Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO 01] Coquilles du livret ! 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
En bleu les ajouts, en rouge les suppressions.
p6 : l'intro - "...nous vous invitons à bien lire les pages 4 et 5 que nous vous avons concoctées*, ... comme si vous y étiez !"
p8 : l'intro - "... de toutes* pièces*..."
p9 : la défense - "... (ces derniers sont indiquées..."
p9 : la touche finale - "... de votre personnage avant de vous lancer ..."
p14 : l'encart sur la progression de niveau "... en termes..."
p14 : pour faciliter la gestion des combats - "...cochez le nombre de cases..."
Et on remercie Benjamin L. pour son oeil aiguisé !
++
avatar
Sans vouloir faire celui qui s'y connaît mieux, et surtout parce que je n'ai pas les phrases en entier...
p9 : la défense - "... (ces derniers sont indiquées..."
Ca ne devrait pas être ces dernières avec indiquées...?
p10 : résolution d'un test - exemple 1 - "... le résultat final est égale à 12+3..."
Si c'est le résultat qui est égal : égal sans e... C'est un résultat...
Désolé si je me trompe lourdement vis-à-vis du contenu des phrases, mais comme ça me paraît erroné, je donne mon avis... Il vaut mieux ne pas rester dans le doute...
avatar
Pour "égal", tout à fait. Pour l'autre, il faudrait vérifier dans le texte !
Je supprime déjà la coquille erronée, pour plus de clarté.
Merci et bien vu !
avatar
Toujours un plaisir les gars...!  Smiley
avatar
@Bismuth - p9, "ces derniers" font référence aux modificateurs d'armure indiqués en fin de livret (pluriel masculin - auxiliaire être) d'où le rouge car "indiquées" doit devenir "indiqués" - p10 la phrase est : "donc le résultat final est égale à 12+3=15", le sujet étant "le résultat final" (singulier masculin - auxiliaire être), "égale" doit devenir "égal".
Qu'en pensez-vous ?
avatar
Tout à fait d'accord...!
Je n'ai pas CO alors je me base uniquement sur ce que je voyais ici... Et comme ça me paraissait bizarre...
Par contre j'ai du mal avec le code de couleur... Smiley
avatar
Ouaip, je crois que j'ai m... sur ce coup là. Fausse bonne idée  Smiley
Donc pour les prochaines :
- Phrases entières
- Pas de code couleur

(Et petit tour chez Ilmater bien sûr - @Philippe K, je te mets au défi de le sortir en Klingon !)
avatar
Attends, pour le coup de tantôt, je t'accompagne...!
avatar
 Smiley - Philippe K, attends-nous ! (Il a des réduc.)
avatar
Oui, je sais...
Au fait, pour le klingon... Smiley
avatar
LOL, merci les gars.  Smiley
Mais j'aime pas les Klingons et les trucs à télécharger (illogique ?). 
Et puis russe et japonais c'était déjà pas évident...
Vous me direz, suis en train de parler à un isotope stable et lourd (si ma mémoire ne me joue pas des tours - whaou ça rime), donc, pourquoi pas parler en Klingon.
Mais bon l'orthographe Klingon, avec ou sans code couleur, je ne maîtrise pas ...  Smiley
Pour Ilmater, je vous propose une carte de groupe à l'année ... on aura le droit à un fouet gratuit.  Smiley
avatar
 :)merci de ne pas trop noyer le sujet initial du topic dans des disgressions  Smiley
avatar
Reçu - pensons à remettre les coquilles supprimées.
avatar
p9 : la défense - "... (ces derniers sont indiquées..."
p10 : résolution d'un test - exemple 1 - "... le résultat final est égale à 12+3..."