1 ouvrage Shadowrun par mois, ça fait trop pour vous ? 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Un bouquin par mois, c'est trop ?
Notez que c'est une vraie question, hein.
Peut-être que Dams veut mettre ça ailleurs, d'ailleurs. Smiley
EDIT MODO : done !
avatar
un bouquin par mois ça peut le faire car à coté il y a Pathfinder à lire et bientôt Eartdawn et éventuellement des jeux d'autres éditeurs (oui je sais c'est mal  Smiley )
avatar
Un bouquin par mois, c'est trop ?

Je ne sais pas quelle est la répartition démographique actuelle des rôlistes, pour ma part je fais partie comme Menerst des roliste installés et actifs (au sens enchaîné à son travail Smiley ), presque trentenaire en couple avec deux enfants. J'ai trois bouquin de retard (augmentation, SOX, enclave) pour SR sans parler du retard que j'ai sur d'autre gammes "de chez smith en face" ou de mon envie de me mettre à Earthdawn  Smiley.
Donc je pense que un bouquin par mois, ce n'est pas trop pour le marché (de toute façon ma petite personne les achète quand même, collectionnite oblige) mais c'est pas évident pour tout le monde à ingurgiter.
Alors c'est vrai qu'avec la game vintage ça sent le mal de bide à venir. D'autant que je compte les lire mais pas les jouer.
avatar
Un bouquin par mois pour SR4, hmm cela me semble très bien pour ma part.
avatar
Si ça permet de refaire le retard pris sur la gamme VO et puis de bien envoyer la machine SR Vintage moi je dis pkoi pas ?
Enfin moi je suis pas objectif, SR est dans mon top 5 de mes jeux favoris !
Smiley
avatar
Pour ma part, je dois avouer que le rythme de parution de SR commence à être étouffant. Autant il est agréable d'avoir une gamme vivante, autant le fait de tomber récemment chez mon crémier "par hasard" sur un supplément d'une gamme que je suis m'a fait bizarre. Il y a non seulement le phénomène du portefeuille percé, mais aussi celui de la collectionnite qui fait s'entasser les bouquin sans avoir le temps de les lire et de fait, lors d'une sortie de supplément, ma réaction est actuellement plus "ah...encore une sortie Shadow..." que "chouette ! une nouvelle sortie Shadow !!!". De mon côté, un mois ne suffit pas pour insérer de manière convenable un supplément SR dans ma liste de lectures.
avatar
Pour ma part, je vais pas t'aider avec ma réponse:
j'achète... quand j'achète!
Je m'explique: y'a des choses que je VEUX (ED en VF par ex) mais même pour ca, je n'irai pas faire le sitting de ma boutique de JdR. Ca attendra un WE où j'irai en ville pour l'acheter et/ou que j'ai assez de thune sur le compte.
Après, y'a des choses que je suis: Pathfinder.
Bon, là, je sais que je les achèterai, alors pas la peine de se presser et de sortir le chèquier tout de suite. J'achète 2 volumes et je les lis quand j'ai le temps / l'envie. Du coup, ben j'ai du retard sur la gamme, mais elle ne me semble ni en rupture, ni menacée, donc rien ne presse.
Pour exemple, j'ai acquit le 1er tome du Seigneur des rûnes doit y'avoir 1 an 1/2, et son dernier tome y'a 6 mois. Là, j'ai fini de lire le 5ème tome.
Ah, et y'a les modules aussi. Ceux "urbains" et plutôt accès non donjoncrawl m'interresse à fortiori.
Enfin, y'a la collectionnite. Des choses que j'achèterai par coup de coeur, et que je ne lirai peut être même pas. Pour moi, c'est la gamme SR. Je n'y joues plus, ni maîtrise, et l'accent prit par la 4ème ed ne m'interesse pas assez pour que je soit accro aux nouveaux suppléments.
Par contre, y'a pas mal de choses annoncées que j'acheterai:
- à coup sur: la gamme Vintage (pour pouvoir enfin les lire et surtout tout bien comprendre)
- certainement: Dawn of atlantis, Seattle 2072
Là aussi, j'achèterai quand j'aurai le temps de lire, et l'argent dispo (car mine de rien, les 3 gammes mêlées, ca en fait du blé!).
Voilà comment je marche en tant que consommateur.
Maintenant, pour en tirer une stratégie commerciale, bon courage  Smiley
avatar
Pour moi c'est trop.
Bon là j'ai un changement complet de vie en ligne de mire, donc je ne peux pas parler pour l'avenir, mais actuellement j'ai 3 bouquins de retards (dont 2 achetés).
avatar
un bouquin par mois sur 12 mois, ça va faire trop pour moi ! encore que ça dépend aussi du prix : si vous les faites à 10€, je peux faire un effort !  Smiley
mais a priori, un par mois sur 3/4 mois par an, ça me va ; j'ai d'autres gammes à suivre en ce qui me concerne, comme beaucoup d'autres ici : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de collectionneurs dans le domaine jdr d'ailleurs  Smiley mais les finances sont à partager avec femme et enfants pour moi aussi ...
avatar
on est d'accord alors c'est encore la faute des femmes (nan pas taper  Smiley)
avatar
Sujet délicas.
Quand je vois que la dernière édition du "plus célebre des jeux de rôle" sort au rythme d'un supplement par mois, depuis déjà un an, je me dit que ça fait vraiment trop, trop de bouquins à acheter seulement par collectionnite, ou même pour être SOTA. (une belle stratégie comerciale des sorciers de la côte toutefois, bien que peu subtile)
D'un autre coté là... il s'agit de shadowrun, c'est pas vraiment le même contenu non plus, non ? ^^'
Un bouquin de jdr par mois c'est un peu chaud, mais si la crise économoqie à tendance à se tasser, c'est ptet le bon moment pour les éditeurs pour produire, puisque les consommateurs vont pouvoir acheter, en bienveillantes et bien naives vaches laitières que nous sommes...
Enfin je m'égare, euh...
SR4 c'est du bon, mangez-en ! Smiley Smiley
avatar
Pour moi pas de prob pour un book par mois ... Anfin tant que je ne tombe pas au chômage ...
Mais je ne suis pas seul ... Tous les rôliste n'ont pas forcement les moyen de suivre ... Mais tant qu'il y a assez de livres édités pour qu'ils puissent suivre à leurs rythme sans a avoir à souffrir d'une disparition d'une extension des rayon, sans espoir de réédition (nan je ne parle pas d'un autre éditeur , c'est pas vrais ... )  Smiley
Vorh
avatar
Pour moi pas de prob pour un book par mois ... Anfin tant que je ne tombe pas au chômage ...
Mais je ne suis pas seul ... Tous les rôliste n'ont pas forcement les moyen de suivre ... Mais tant qu'il y a assez de livres édités pour qu'ils puissent suivre à leurs rythme sans a avoir à souffrir d'une disparition d'une extension des rayon, sans espoir de réédition (nan je ne parle pas d'un autre éditeur , c'est pas vrais ... )  Smiley
Vorh
Vorh

Effectivement et à ce compte la, la liste est longue des jeux à droit perdus dans la nature (WoD VF, Fading Suns VF, les jeux de feu Multisim) en plus je suis sur que je les attire, tous les gammes que j'ai suivi se sont tôt ou tard crammée en vol, à part Shadowrun puisqu'on a un super éditeur pour publier la 4eme contrairement à Descartes (cette lèche gratuite vous a été offerte par YokYok Inc.)
avatar
Je pense (ça m'arrive) qu'un livre par mois est un bon rythme... (oui je sais je suis à l'origine de cette discussion en disant le contraire mais bon...)
En fait ma réflexion d'origine était un peu au second degré même s'il y a du vrai : moi qui suit plusieurs gamme SR4, Pathfinder et que j'attends Earthdawn et la Bible et que je fais des efforts surhumain pour pas me lancer dans Midnight... et que il faut pas le dire mais il y a un jeu ou deux qui ne viennent pas de BBE (c'est juste pour éviter que BBE se retrouve en situation de monopole et se fasse attaqué par Bruxelles  Smiley)... Donc du coup ça fait beaucoup pour moi car je suis au début de SR4 le livre de base donc il me manque encore les nombreux suppléments (à acheter et à lire du coup), que sur Pathfinder j'ai tout acheté et je lis royalement le 2e volume de la première campagne.
Mais voilà moi c'est moi, celui qui joue uniquement à SR 4 est surement bien content d'avoir son supplément mensuel...
avatar
En ce qui me concerne, je n'achète que les scénarios et les campagnes. Ça doit représenter un bouquin sur deux ou trois, donc le rythme reste raisonnable. En tant que vieux joueur avec famille et boulot, je ne fais plus jouer mes propres campagnes. Pas le temps. Surtout que j'essaie de suivre Pathfinder en plus. Mais pour quelqu'un avec du temps libre et qui ne joue qu'à SR4, ça me semble être un rythme idéal.
avatar
Un livre par de shadowrun + deux livres de Pathfinder ,pour moi ça compense les années vaches maigres de Descartes. Pour ceux qui ont connus! Smiley
Sinon l'alternance ancienne édition (scénars pour l'instant et on verra la suite..) /livres 4° édition,me va très bien.
MERCI à BBE. 
avatar
Ah.
Les impôts viennent de tomber, et finalement, ma capacité à sauver l'industrie du JdR est bien entamée (déjà que c'était pas ca avant...)  Smiley
avatar
Ah.
Les impôts viennent de tomber, et finalement, ma capacité à sauver l'industrie du JdR est bien entamée (déjà que c'était pas ca avant...)  Smiley
Mickey

Fais des enfants ,en plus de réduire tes impots ,cela augmentera la communauté roliste pour sauver cette industrie , voir de la société en générale.De plus quand tu sera à la retraite tu pourra continuer à jouer pendant qu'ils feront tourner le monde. Smiley
avatar
oui il faut faire des enfants, c'est bien connu on fait plein d'économie avec des enfants  Smiley
avatar
moi les impôts me rendent 86 euro youpi à peu prêt le prix de la collector SR4A  Smiley
C'est vrai que c'est cool les gosses
Mais pour ce qui est d'augmenter la communauté rollistique on est loin du compte, entre celui qui me jette les dès par le balcon et me pourri mes bouquins en les faisant tomber et en les piétinant (LACHE TOUT DE SUITE CE FEUTRE L'APPART EST CERNE  Smiley) et celle qui veut manger les objets susnommés c'est pas gagné  Smiley