Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nid du faucon avec CO 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
La campagne de la boîte des chroniques étant terminée et ce malgré mes ajouts multiples et varies qui l’ont laaaaaargement augmentée j’ai du répondre rapidement aux appétits insatiables de mes enfants. Je leur ai donc fait jouer le D0 ; le dernier espoir de nid du faucon et ce fut une éclate totale avec des moments de grand bonheur (ah la cabane de la sorcière!).
J’ai complètement transformé la partie qui se passe dans l’ancien monastère nain et je suis très content du résultat final avec une fin dantesque qui a obligé la petite famille à lancer les dés jusqu’à minuit passé  Smiley
Pour faire jouer ce scénario de nouveaux persos ont été créés sur mesure !
Je vous présente donc :
Ipiou timinelle
Cette jolie petite créature est née du coup de foudre de ma fille pour l’illustration du druide de Pahfinder.
Ipiou parcourt les forêts des alentours du val de sombrelune depuis son enfance mais évite de s’aventurer dans le val en lui-même car elle sait que le mal y rode souvent.
Artisan habile elle va parfois vendre de jolis petits objets au marché de la ville des « grandes jambes »  bien que l’agitation qui y règne soit pour elle une source de stress important.
Elle est très liée avec gueule de loup (le perso de mon fils) et ne se sépare jamais de sa chouette (qui est son compagnon animal).
Nous avons créé 3 voies  pour elle : la voie animale, la voie de la forêt et une voie spécialement adaptée à sa chouette.
Ma fille a choisi les métiers Forestier et artisan.
Gueule de loup
Mon fils voulait un guerrier (oui il aime les guerriers  Smiley) qui soit un peu tribal indien.
Ce fier guerrier est donc le fils de plume de chouette guérisseur et guide spirituel d’une tribu qui vit paisiblement dans la forêt pas très loin de nid du faucon. Chasseur émérite Gueule de Loup  a aussi appris à regarder son père exercer l’art de la médecine dans lequel il commence lui-même à exceller.
Un jour le jeune Gueule de loup surpris la petite Ipiou cachée derrière une tente en train d’écouter Plume de Chouette qui racontait les histoires de Deirzir le père des aigles. Après un moment de surprise et une fois la peur d’avoir affaire à un mauvais esprit de la forêt dissipée, la petite Ipiou fut  largement adoptée par la tribu. Gueule de Loup et Ipiou devinrent vite inséparables.
Pour Gueule de loup nous avons pris la voie du combat de guerrier en changeant le premier pouvoir car il manie deux haches tribales, la voie du barbare (création maison) et la voie du traqueur en remplaçant les ennemis jurés par des terrains favoris.
Mon fils a choisi les métiers de forestier et guérisseur.
avatar
Nid du faucon étant terminé j'ai concocté une suite qui se présente sous la forme d'un mélange de scenario perso et de D1 la couronne du roi kobold largement modifié car le coup des enfants enlevés serait redondant avec la campagne des chroniques.
Donc dans cette longue suite mes enfants auront le plaisir de tomber dans les manigances d'Ulizmila,la sorcière que tout le monde croyait morte depuis fort longtemps,et qui revient sous les traits de dame adana pour créer un mignon petit orphelinat. Evidemment toute personne pensant que cette idée lui est venue en raison de son besoin impérieux de bouillon d'enfant, ingrédient primordial dans la formule de son phyltre de jeunesse, serait promptement changée en grenouille.
Dans la gallerie des horreurs nous avons aussi Mr Marchecau , croquemitaine au bon coeur qui récupère les orphelins de la région pour les apporter à la gentille dame Adana. Le fait qu'il en profite en route pour s'insinuer dans leurs rêves et se nourrir des horribles cauchemars qu'il leur inflige n'enlève rien à ses autres qualités bien sûr.
Par ailleurs le sinistres grise fourrure ayant échappé de justesse à la mort lors de sa confrontation avec nos aventuriers qui avaient eu l'outrecuidance de pénétrer sur son territoire est de retour.
Alors qu'il se trouvait entre la vie et le mort à l'intérieur du monastère abandonnée des nains , Droskar lui apparut et lui proposa non seulement la vie mais également le povoir à condition de se mettre au service du feu noir! Grise fourrure a donc laissé la place à noir pelage et oeuvre aux terribles manigances du dieu de la sombre forge tout en collaborant avec Ulizmila une amie de longue date.
Ajoutons à cela un vieux nain ivrogne surnommé langue de fer. Lointain descendant du héros brille hache, il s'est mis en tête d'aller chercher la gloire et la fortune aprés avoir entendu les exploits de nos héros. Il s'est vu fort bien accueilli par Droskar qui l'a promptement transformé en horreur de la forge et lui a fait forger la clé qui ouvrira le creuset de droskar et ses sombres mines cachées à l'intèrieur de la faille.
Ah avant de partir, vous ai-je dit que rien ne va plus chez les kobolds depuis que le roi de l'écaille véritable a réduit une autre tribu à l'esclavage et pactisé avec un gros loup noir aux yeux rouges qui lui a promis plein de brille brille contre son aide?