Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D5, tryptique et PDF 11

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Ma question est simple : est-il prévu d'avoir à la vente les PDF du tryptique de base de D&D5 (actuellement, ce n'est malheureusement pas le cas) ? Et si non, pourquoi ?

Sauf erreur, ils existent bien en anglais, alors pourquoi pas en français ?

(je sais qu'ils existent ou existeront pour Héros et Dragons, mais ce n'est pas ma question)

Merci à vous. content

avatar

Sauf erreur, ils existent bien en anglais, alors pourquoi pas en français ?

FredDeLyon

Je ne crois pas qu'ils existent en anglais.

avatar

Ils existent sous le terme d&d Beyond, cependant cela fonctionne avec leurs applications web, il me semble

avatar

WOTC n'autorise pas la vente de PDF pour l'instant.

avatar

Il y a D&D Beyond en anglais qui est fait par Curse (qui appartient à Amazon).
Et va aussi y avoir une appli pour Kindle qui a été annoncé.

Mais aucun PDF à proprement parler.
Mais du coup, vu que BBE vient de réagir, je me demandais si on pourrait espérer avoir un jour la VF dans Beyond ?
Parce que l'outil m'intéresse pas mal en plus de mes bouquins mais sans la VF ça me bloque un peu.
Je me doute que ça doit pas être si simple que ça, qu'il doit y avoir des trucs assez complexes qui régissent les droits de la traductions, mais juste savoir que la porte est ouverte et pas complètement fermée ça m'intéresserai.

avatar

Pour le moment, tant que WotC n'autorisera pas la publication des PDF de D&D 5, je trouve que D&D 5 est moins intéressant que H&D, même si les illustrations de H&D sont un peu moins nombreuses.

Bon actuellement on a le problème inverse sur H&D où on n'a que les PDF mais pas encore les livres papiers, mais dans quelques semaines (j'espère), H&D sera clairement supérieur à D&D 5 pour les amateurs de PDF+Papier !

PS : l'application D&D Beyond elle existe sur PC Windows ?

avatar

mais dans quelques semaines (j'espère)

Pour ca au moins on peut leur faire confiance a BBE, on l'aura, la question c'est combien de semaines.

PS : l'application D&D Beyond elle existe sur PC Windows ?

C'est pas vraiment une application d'ailleurs a la base Regarde

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Okay, je vois. C'est bien dommage. Ce serait réellement pratique, sur tablette.

Merci de vos retours. content

avatar
Xandrae

Effectivement, ce n'est pas vraiment une appli... En plus il faut un compte Twitch...

avatar

Ba si c'est une appli mais une appli web quoi. :p

avatar

Question que j'ai posé à Jeremy Crawford, et à l'heure actuelle il n'existe pas de PDF officiel, mais WotC y travaille. Entre temps, Curse Gaming propose D&D Beyond.