Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Saga world builder ? 29

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,

Je suis tombé là dessus : https://www.kickstarter.com/projects/sagaworldbuilder/saga-world-builder-modular-tiles-for-your-tabletop

(Late pledge : https://sagaworldbuilder.gamefound.com/en )

Je trouve ça sacrément bien foutu ! Le kickstarter n'est pas si cher (mais terminé...) mais les late pledge sont bien plus cher. D'autant plus que si on veut les bonus (bateau, chateau, ferme, etc.) il faut prendre (en plus ?) le stretch goal pack. Par contre, 29 € de frais de port (!!!!).

Vous avez des retours là dessus ? Des gens qui ont participé au kick starter ou au late pledge ? Je ne sais pas pour quand est prévue la livraison, mais ce genre de truc me fait bien envie ...

avatar

Alors j'avais backé ce projet (une "complete box"), concernant la livraison elle était prévue pour Octobre 2017...comme (quasiment) tout crowfunding il y a du retard.... MAIS ils communiquent RÉGULIÈREMENT (oui j'insiste car cela est tellement rare : preuve en est ) et le projet ne stagne pas : le retard est essentiellement dû à leur volonté d'un résultat optimal (test de la qualité d'impression, du support, du système d'accroche etc...).

Le dernier planning reçu prévoit les expéditions en Avril 2018.

Au niveau avancement justement les prototypes de tuiles ont était fait, les tests stickers ont était fait la semaine dernière, et l'application est en Alpha depuis fin décembre.

Pour les frais de port j'en avais eu pour 17€ vers la France, mais peut être que c'était un geste commercial pour les backers.

Si tu souhaites participer ne tarde pas trop il me semble avoir lu qu'ils arrêteraient en février pour envoyer les commandes aux fournisseurs.

avatar

Merci pour ton retour,

En fait 29 € c'est pour la boite à 59 + à 29, ou alors une grosse boite à 99 €, sinon c'est effectivement 17 €

Faudrait faire une commande groupée ^^

avatar

Il font aussi une application pour tester les agencements en ligne.

Mais c'est encore limité (version alpha)

avatar

L'appli est dispo meme quand on a pas souscris ?

Ce qui me dérange, c'est que si je veux les bonus, je dois en plus prendre le pack à 29 € (et justement les bonus m'intéressent, bateau, chateau, etc.).

Donc ca me ferait un pack à 59 + 29 + 29 € de frais de port. Ma copine va me tuer... et j'ai pas forcément envie de dépenser tant triste C'est surtout les frais de port qui me tuent là

avatar

Tu as encore un peu de temps pour te décider (et éventuellement trouver une autre personne pour partager les frais de port) : mail reçu aujourd'hui :

Pledge Manager and late pledges will be open through end of February and we'll send you reminders before it closes.

avatar

Je cherche du monde effectivement triste

Ils envoient direct après ? Ou faut encore attendre X semaines ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
formol

Non ce ne sera pas direct : après il y aura l'impression, le laminage/stratification, le découpage et au final l'envoi (tout sera fabriqué en allemagne). Bref c'est pour au plus tôt Avril d'aprés leur derniére estimation (mais avec les problèmes qui ne manqueront pas de survenir je part plus sur du millieu d'année).

Par contre si il y a un autre backer qui regarde ce topic : j'aimerais bien savoir si il a réussi a récupérer les musiques, le lien étant à durée limité je ne retrouve plus qu'une des musiques sur mon disque dur interne (V2 Vivat Wizard's Feast PLUS Orc Zombie Necromancer Awakens), j'ai peur d'avoir perdu toutes les autres avec mon disque dur externe en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Severian
avatar
[message supprimé]
avatar

Bonjour Amanoro, je n'ai pas backé ce projet, en revanche j'ai acheter une complete box plus le stretch goal pour les bonus. Comme je ne suis pas backer, serait-il possible que tu m'informes sur les dernières news spéciales backers s'il te plaît ? Notamment en ce qui cocerne le "saga world planner" ! ^^

Envoi moi un MP pour les news, par contre concernant le Saga World Planner ne te fais pas de fausses idées il n'y a pas eu grand chose de dévoilé, c'est toujours en Alpha.

Par ailleurs, toutes les informations que tu a obtenu concernant les date de livraison etc..., les as-tu obtenues grâce à saga world builder ?

Marvhell

Oui dans les news.

avatar
Amanoro

Bonjour,

je participe également à ce KS, concernant les musiques, je suppose que tu parles fichiers Darkraven.

Un baker a mis hier un lien dans les commentaires pour les télécharger !

Attention, le porteur de projet lui a demandé de supprimer ce lien dans les jours qui viennent car n'importe qui peut obtenir les fichiers alors qu'ils sont au départ "réservés" aux participants...

Bref, si vous voulez les musiques, dépêchez-vous:

https://www.kickstarter.com/projects/sagaworldbuilder/saga-world-builder-modular-tiles-for-your-tabletop/comments

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Severian

Ah! Merci beaucoup! Je récupére ca, et je vais voir pour trouver une solution de stockage plus sure étant donné qu'il n'est pas possible de le récupérer ultérieurement.

Par contre il n'y a pas l'ensemble des musiques visiblement, car ce que j'ai retrouvé sur mon disque n'en fait pas partis. Mais c'est déjà beaucoup merci de l'info!

avatar

Quelques news : Impression de base terminée, le laminage commence la semaine prochaine, et pour l'appli c'est toujours en développement (des nouvelles dans 2 semaines peut etre).

avatar

Bonjour.
Avez-vous des nouvelles au sujet de ces plaques de jdr ?
J'ai commandé une complete box en late pledge vers Mars 2018 (à 1 mois prêt) mais je n'ai toujours rien reçu. confus
Des problèmes ? Un abandon ? Qu'en est-il de votre côté ?

avatar

y a une news datant de septembre au lien ci-dessus.

avatar

Bonjour.
Avez-vous des nouvelles au sujet de ces plaques de jdr ?
J'ai commandé une complete box en late pledge vers Mars 2018 (à 1 mois prêt) mais je n'ai toujours rien reçu. confus
Des problèmes ? Un abandon ? Qu'en est-il de votre côté ?

Yoann16920

Je ne sais pas si tu as la newsletter par le late pledge mais il y a toujours une communciation réguliére (au minimum un message par mois, sauf au mois d'Aout). Le projet n'est pas abandonné mais il y a eu un problème lors d'une étape de fabrication qui engendre un gros retard. La nouvelle production est en cours.

avatar

Bonjour, je viens de découvrir Saga World Builder et c'est le seul Forum où j'ai pu trouver un peu d'info.

Malheureusement il semble être impossible de commander sur le site confus

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur des prochaines dates d'achat ou participation possible ?

Parce que j'avoue être vachement intérréssé par cet accessoire, j'ai pas des masses de moyen technique pour mes RP et ça me demande beaucoup trop de temps pour devoir dessiner des donjons entier sur feuilles, en plus avec le taf à coté, une horreur :'(

Voilà, merci d'avance pour toute info, si jamais c'est abandonné ou qu'il ne compte pas continuer le projet, et bien tant pis, je serais arriver un peu trop tard confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar

Le projet a pris pas mal de retard.

La version informatique marche mais n'est pas encore complète.

avatar
Judbi

Alors officiellement rien d'abandonné... mais ca ne sent pas forcément trés bon comme tu pourra le constater dans les commentaires du kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/sagaworldbuilder/saga-world-builder-modular-tiles-for-your-tabletop/comments

Les dernière news étant réservées au backers (dernière en date le 23 Novembre 2018) je ne vais pas la coller ici, mais rapidement je t'explique : Il ont eu des problèmes sur la qualité du tirage initial, il y a eu un nouveau tirage sauf que l'imprimeur était déjà occupé pour d'autres impression (période de l'Essen) et Saga World Builder est passé après. Officiellement ils finalisent les stickers et le packaging et s'excusent du retard.

And yes it is late. We did not plan this like it is going right now. Also we are not communicating enough in the last months. But we will not give up. We are still fighting. And at the end we will deliver a great product.

Saga ist still alive.

Sauf que (comme tu pourra le voir dans les commentaires du kickstarter) beaucoup pointent du doigt le fait de ne rien voir de concret encore aujourd'hui... avec refus systèmatique de refund ceux qui en font la demande ce qui attise la grogne chez certains participants.

But this update is just another in as long line of empty promises.

Photos? Nope.

App? Nope.

Endless adventure? Nope.

Estimated delivery? Nope.

Specific time of next communication? Nope.

I don't want to be pessimistic, but there has been so little city of what's going on with this project, that I simply cannot trust what SAGA says.

Bref pour le moment tu ne peut rien commander, le projet n'est pas (encore) mort mais impossible de te dire si tu pourra acheter le produit final un jour (et surtout quand).