Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 24 125

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Alors les abonnés ?, le CB24 et en particulier son scénario Laelith est-il bien ? J'espere qu'il ne s'agit pas du scénario qu'on pouvait trouver sur le net un temp ? (enfin remarque, je ne l'ai jamais fait jouer et une version augmentée dudit scénario serait sympa...)

Surtout je voulais savoir pour quel niveau il était prévu !?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Selfedrick

Je le garde sous le coude pour le lire la semaine prochaine pendant mes vacances. Mais le jdr complet a un pitch qui me fait saliver à mort!

avatar

Je vous dis ça dans quelques jours, le temps de terminer un supplément Ars Magica et de lire CB24. content

avatar

Le scénario Laelith pour COF/ HD est prévu pour des PJ niveaux 4.

avatar

Critique promise, critique due : forums.php?topic_id=9517&tid=203402#msg203402

avatar

Quelqu'un a déjà reçu son CB 24 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Quelqu'un a déjà reçu son CB 24 ?

Ragnar

Nope, si le "délai" cassique est respecté, ce sera demain ou après demain à Lyon surpris

avatar

Reçu ce lundi dans le 92 !

avatar

Reçu hier dans le 86.

avatar

Pas encore reçu à Nantes lundi, j'espère le trouver ce soir en rentrant chez moi...

avatar

Pas encore reçu à Paris

avatar
Ragnar

Reçu en Corse aujourd'hui, avec son lot de déceptions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
NoOb38217

Quelles déceptions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Julien Dutel

Je préférerais attendre de l'avoir fini pour approfondir (sans aller jusqu'à refaire un dépiautage), mais disons que, pour le peu que j'en ai déjà lu, ça manque franchement d'une relecture digne de ce nom. Ça, plus la qualité d'écriture, et le style de certains articles qui ne me plaît pas, et j'ai l'impression de lire un fanzine. Note que c'est superficiel, à ce stade je ne peux pas parler du fond, mais c'est déjà suffisant pour m'interroger sur l'avenir de mon abonnement. triste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Ragnar
avatar
NoOb38217

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du truc. Mais en général tout de même CB essaie de poser un niveau d'écriture plus que correct. Après, les râtés, ça arrive aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Reçu en Corse aujourd'hui, avec son lot de déceptions.

Don Quigeek

Je l'ai toujours pas recu sur Aiacciu !!! Surement la faute a la visite de Macron

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
NoOb38217

T'es sévère là... gêné 260 pages de mag', je ne connais aucun magazine (et encore moins de fanzine) proposant un tel contenu, aussi dense et aussi varié (news, critiques, scénarios, aides de jeux, dossiers et articles divers...).

Après effectivement tout ne peut être parfait, difficile de plaire à tout le monde, mais dans la somme proposée ne pas trouver son bonheur ça me surprend, et en tant que rôliste remettre en cause son abonnement t'es dur là. Des exemples seraient les bienvenues dans ce cas afin de pouvoir rectifier le tir. clin d'oeil

Concernant la relecture globale, je ne m'avancerai pas, n'ayant pas encore lu ce numéro 24 (j'évite le pdf généralement, sauf pour ce que j'écris ou là évidemment le numérique est obligé, sinon j'attends toujours les versions physiques comme pour les livres).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil durant la période avant l'envoi à l'impression sur le pdf pour traquer les coquilles, mais il me semble que d'autres l'ont fait... après, il reste toujours quelques trucs à droite et à gauche, même en relisant 5 fois les mêmes passages moqueur

avatar
Julien Dutel

Ça reste à mettre en perspective de mes propres exigences, donc c'est très personnel comme point de vue. Je serais impitoyable comme secrétaire de rédaction, si j'en avais les compétences. joyeux Il n'empêche que, maladresses et figures de style mises à part, le niveau de relecture est décevant. Pour l'instant, en tout cas, car je suis encore très loin d'avoir terminé. Je viens à peine de lire la critique de Mythic Battles: Pantheon. plaisantin

avatar
Thanos17

Ah ! ah ! c'est vrai, j'ai entendu ça à la radio, ce midi ! joyeux À San Fiurenzu, on est peinard. ^^