Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Histoire de dés 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Voulant me faire plaisir pour Noël, je me suis mis en recherche de dés mais pas n'importe lesquels.

Il me fallait les 8 dés de couleurs selon Paramanthus, car comme un couillon, je n'avais pas pris l'option dé lors du PP.

Donc me voilà parti dans des boutiques Finistérienne (2 !) qui vendent des jdr, jeux de plateaux et autres artefacts, mais qui malheureusement ne possèdent pas les 8 dés de Paramanthus (le max que j'ai trouvé étant de 4 couleurs). Après explication, ils ne peuvent pas les commander car il faut une commande mimi (et ils leur en seraient restés pleins sur les bras,le D20 ne se vend a sauusi bien que çà moqueur). Bref ... triste


Là une leur d'espoir : Internet

Après avoir fait plein de sites marchands qui en vendent, je suis forcé de constater que 8 dés de couleurs différentes (de la même gamme) ne sont plus une recherche mais une quête. Là encore le max que j'ai trouvé c'est 6, il y avait toujours un truc qui cloche.


Il ne me restait plus qu'à commander en Allemagne sur le site Ulisses, nouvel obstacle : la langue ... qui fut franchi avec l'aide de Google traduction mais qui fâcheusement ne livre pas en France ! Des dés b....., de simple dé.en colère


Dernière tentative Amazon Allemagne, et là miracle, je touche au but.


Tout ça pour dire que j'ai reçu aujourd'hui mon colis avec le précieux butin dedans. Génial, avant Noël en plus.
Mais là, il faut le dire que la qualité allemande n'est pas au rendez-vous. J'ai un dé qui est abimé et un autre où la dorure sur certain chiffre est absente partiellement ou totalement. Puis le jaune, c'est le moins classe, dommage qu'il n'est pas réussi à faire or sur jaune comme le reste.

Au final, un peu déçu de la qualité mais le fait d'avoir 3 D20 en main et de les lancer quel pied, j'ai hate de tester l'aventure le vampire d'Havéna durant les fêtes.

avatar

Tiens ! Pour une fois j'ai eu le nez creux.

Lorsque j'ai participé à la PP, moi non plus je n'ai pas pris les dés mais lorsque j'ai eu le 1er pdf j'ai compris mon erreur. Par contre à l'époque, le premier site que google donne pour l'achat de D20 en avait plein en stock pour moins d'1 € pièce.

J'avoue, j'en ai pris 3 lots d'un coup (1 pour moi, 1 pour les joueurs, 1 pour les tests avec 2 fois la même carac), je suis donc en partie responsable de ton parcours d'obstacle gêné

avatar

À mon avis 3 dès suffisent, à utiliser toujours dans le même ordre, bleu blanc rouge par exemple (ou noir jaune rouge pour les belges )... Bref, une combinaison dont on se souvient facilement. Après, il suffit d'y accoler les caractéristiques dans l'ordre sur lequel elles se présentent sur la feuille de perso.

avatar

Oui, il y a d'autres techniques aussi comme toujours considérer que le D20 le plus à gauche est le dé qui testera la première qualité indiquée, etc.

avatar

Tss! Oui, rationellement on se débrouille facilement avec d'autres systêmes, mais vous n'avez rien compris de l'importance de disposer de bons dés lors du jeu content! Et c'est tout simple méga-frime d'avoir les dés au besoins! Quel guerrier part au combat sans sa lance, sa hache +10 contre orks et le poignard de réserve en se disant qu'il suffit de son épé pour affronter toute situation? Non mais! Et gare au joueur qui touche à mes dé de bol durant la partie maudit!

@Capitaine Caverne: en principe, si les dés sont abimés on peut les renvoyer, anneler sa commande et se faire remborser ou bien se faire renvoyer un autre exemplaire. Evidemment, le langage pour se plaindre, c'est chaud... Mais qui sait que leur service de vente parle aute chose que l'allemand... Mes expériences dans ce domaine sont lutôt positives...

Si jamais vous cherchez à achter en ligne, https://www.fantasywelt.de et https://rollenspiel-shop.de/

livrent les produits JdR en allemand en France pour des frais de port raisonnables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar

Les fameux dés sont dispo ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Calenloth

Bonsoir, merci, j'en proffierais pour prendre les dés ainsi que le gobelet je navais pas pu participer à la PP à l'époquecontent...en passant j'en proffite pour savoir si les 20 jetons du destin etaient disponible sur ce site allemand?

avatar
Oog des Meesters

Merci Oog des Meesters et Calenloth pour les liens.

J'ai envoyé un mail de réclamation tant bien que mal et ne n'attend pas de réponse de suite, on est le 21 donc j'espère une réponse avant mardi ou mercredi prochain.

Et c'est tout simple méga-frime d'avoir les dés au besoins!

Tu as tout compris Oog. Je peux rouler des mécaniques comme Aldo Maccione. cool

Cà me laisse le temps de tester le vampire d'Havéna hihihi ou plutôt ho ho ho ...

avatar

Un lien pour les jetons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Calenloth

une derinière question j'ai regardé sur le site et je vois deux boites de jeton differents on dirait c'est les même boites? une produite aux USA et une allemande...mort faut prendre laquelle?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
LegendofConan

Hello,

Normalement le contenu est le même, l'emballage est juste différente pour la gamme anglophone (cet emballage paraît en février 2018).

Une autre confusion possible à noter c'est qu'il s'agit ici de la deuxième version des jetons, avec un dessin de symbôle magique sur un des côtés, d'où la description "Magie". La première édition (dont Calen vous a partagé le lien) est épuisée - sauf pour le stock réservé par BBE suite à la préco, c'est donc la première édition que vous recevrez ici!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Oog des Meesters

merci pour l'infoclin d'oeil, je prendrais la seconde version anglophone du moment qu'il n'y a pas de changement dans les règles c'est le principal.

avatar

Il y a 3 versions allemandes en tout :

La version de base

La version avec les symboles des dieux

La version "magie"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Calenloth

ya pas un endroit où l'on puisse prendre le gobelet dés avec les pions sur le meme site? ca m'eviterais de payer deux fois sur des sites differents des frais de porttriste

avatar

Jetons magie sur le même site que les dés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Calenloth

cool! merci et joyeux noel à tous!

avatar

Je viens de commencer l'aventure en solo, et il faut bien le reconnaitre que c'est super pratique les dés de couleurs. Avec le temps, j'assimilerai les couleurs aux compétences.

avatar

Faut juste pas être daltonien mort de rire

avatar

il reste la solution (onéreuse certes) de les acheter au détail dans sa boutique, ou bien acheter des lots de dés sur un site marchand qui commence par un A et contient un Z, pour une bouchée de pain, on a 7 à 8 sets de dés en ce moment, après en faisant quelques échanges on a vite chaque couleur de D20 nécessaires et même des tas de dés supplémentaires pour toutes les occasions (et tous les jeux quasiment)

non?

avatar

A et Z ... Amazeroth? Argl! démon