Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La tendance a l'horizon 2018 (Ennies Awards) 22

Forums > Jeux de rôle

avatar

Les ENnies Awards viennent de publier leur TOP 10 des jeux les plus attendus de l'année 2018.
Nous avons quand même 3 jeux dans ce classement ;-)
14200 votes et 5400 participants ont choisi la 5e édition de Vampire: la mascarade comme jeu le plus attendu de 2018.

Une simple consultation qui a recolté pas mal de votes... la tendance est la , meme pour l'ensemble de jeux qui ce qui serait bien ,c'est une mise a jour pour savoir qui detient les droits pour une eventuelle traduction française ....

Retrouvez le classement ici: http://www.enworld.org/forum/content.php?4763-Here-Are-Your-Official-Top-10-Most-Anticipated-Tabletop-RPGs-Of-2018&focus=1#.Wjf1WFSdUxM

avatar

Ce qu'on remarque c'est qu'il y a une seule nouvauté, et que c'est un monde de medfan classique. Tout le reste s'appuie sur de la licence déjà éprouvée. Et surtout, à l'exception de the Expanse et the Witcher, tout le reste s'appuie sur des racines qui commencent dans les années 80-90 (et encore, on pourrait arguer que les romans de Sapkowski ont été publiés dans les années 90).

avatar

Numenéra c’est de la jeune licence éprouvée, mais ce n’est pas les années 90 comme pour les autres licences. Cela ne fait que 3 jeux sur 10 qui ne fassent pas partie des Grands Anciens.

Encore que je ne connaisse pas Forbidden Lands, c’est vieux aussi ça ?

avatar

Numenera c'est le nom de Monte Cook, c'est là-dessus que ça a bâti sa légitimité. Sans ça, ça aurait été traité comme Iron Gods ou Gamma World en France.

Forbidden Lands c'est la nouveauté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

C'est malheureusement sans surprise, on a pas fini d'être inondé par les reboots emprunts de nostlageek

avatar

Pour moi 2018 ça sera Eclipse Phase 2 et The Yellow King RPG !

avatar

Idem pour EP v2 !

avatar

Pour ma part je met une option sur ce jeu : LexOccultum prevu en Cf aussi part Arkhane Asylum annconcé pour Fevier 2018

avatar

Aquelarre!!

avatar

Black Pavilion 2, by Livre Noir Editions ?

avatar

Eclipse Phase v2 !

avatar

Les ENnies Awards viennent de publier leur TOP 10 des jeux les plus attendus de l'année 2018.
Nous avons quand même 3 jeux dans ce classement ;-)

....

Method

C'est qui "Nous" ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oystercult4464
avatar
nerghull G

Et alors ? Cela n’en fait pas un jeu des années 90. Ce n’est ni un reboot de background, ni un reboot de règles. Après, s’il faut prendre en compte l’âge du capitaine, je veux savoir celui des autres jeux inconnus. plaisantin

avatar
MRick

Arkhane Asylum : Witcher, Vampire et Forbidden Lands

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Oystercult4464

Les attentes américaines ne sont pas forcément les attentes des autres !!

Perso dans ce classement Runequest et Warhammer JDR. Je garderai un oeil sur Witcher ( je n'aime pas les JV mais je suis curieux de comment sera retranscrit l'ambiance et l'univers).

The expense non, ce sera EP2.

Forbidden Lands, déjà vu cette image, la monture dino me rappelle un truc.. (une illustration tirée de Dark Sun, je crois, ou c'est la teinte des couleurs).

Trudvang Chronicles.

avatar

Dans toute cette liste (US) on s'aperçoit que la plupart des gros morceaux seront traduits soit par Arkhane Asylum soit par Edge chez nous, ça va être la bagarre des licences ! moqueur

Du côté de BBE y a déjà de quoi faire... faut en laisser un peu pour les autres aussi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Ragnar

Je serai curieux de savoir qui traduira Warhammer en VF ..

avatar

Moi j'ai très hâte de voir Vampire en V5 quand même ^^

avatar

Warhammer en vf, on peut penser qu'Edge sera sur le coup ! Maintenant je suis peu convaincu qu'une existence des deux jeux warhammer fantasy en France soit rentable...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Oystercult4464

Je ne pense pas. Le vieux monde a ses fans, 40k les siens.

La fibre retour à l'ambiance W1 va vibrer, mais attention au revers !