Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Département des Sombres Projets 25

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Quelqu'un a des nouvelles de l'éditeur ? Non parce que je voulais aller sur leur forum pour voir si ça avançait du côté de Mournblade, mais impossible de trouver le site. La page Facebook n'a pas été mise à jour depuis un moment aussi...

Aurais-je raté une mauvaise nouvelle les concernant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thoraval
avatar

Comme le décès d'Isabelle Périer ?

actualite.php?id=1780&tri=0

avatar

Effectivement, la disparition d'Isabelle a été un sale coup, mais ils continuent à avoir des projets. Ça avance doucement, comme un petit éditeur quoi, mais y a des bouquins qui sortiront, en temps voulu.

Peut être pas du Mournblade ceci dit, à part dans Jdr Mag.

avatar

Jai effectivement lu qu'ils souhaitent poursuivre leur activité malgré ce tragique évènement.

Par contre, Nerghull, tu sembles dire que ce ne serait pas sur du Mounblade, mais à ma connaissance ils n'ont que 2 gammes et celle de Wasteland est terminée. Je me trompe ?

avatar

Ok, merci pour vos réponses, même si j'aurais préféré apprendre la perte d'un dossier ou un problème avec un imprimeur plutôt qu'un décès.

avatar

A savoir aussi que Séb Célerin part chez Mnémos en janvier normalement monter une section jeu donc pas sûr qu'il puisse tenir son poste de rédac éditorial chez DSP. :s

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
El Roukmoute

C'est plus des casquettes qu'il a c'est un magasin de chapeaux ! surpris

avatar

Oui Seb' est partout (Multisim, XII Singes, Sombres Projets, JdR mag, Mnemos...) clin d'oeil

Sinon concernant Mournblade, il me semble avoir lu je ne sais plus ou (JdR mag je crois) qu'un financement "Atlas" sous forme de boite avec plein de livrets était prévu prochainement. cool

avatar

Ah cool, ça c'est une bonne nouvelle. L'atlas était bien prévu comme étant le prochain supplément de la gamme, mais je pensais qu'il serait édité sous forme de livre, comme les autres suppléments avant lui. Mais si la boîte n'est pas juste une rumeur et qu'ils nous sortent un aussi beau matos qu'avec l'écran, alors ils ont déjà mon financement dans la poche oui

avatar

Une boîte et des livrets ? ça manque quand-mêle de cohérence cette gamme (que j'adore par ailleurs) du point de vue visuel. Sur les 5 parutions actuelles, aucune n'est normalisée (un livret, une boîte, une tranche arrondie, deux tranches carrées mais avec des polices d'écriture différentes...) Ils ont clairement pris fait et cause pour le chaos chez DSP ?

avatar

Boite et livrets ?? Ce n est pas ce que j ai lu dans JDR Mag. J ai lu sortira en PP.

avatar

Des news sur leur PP ?

avatar

Je plusseoie la question ci dessus.

avatar

Des projets en cours, oui de source sûre. En PP je ne sais pas.

avatar

Je n'ai pas trouvé d'info sur l'avenir de Wasteland. La gamme est bouclée ou d'autres suppléments sont à venir?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Gletkin

Il me semble que la campagne est bouclée, mais pas la gamme.

avatar

Dans JdR mag (je ne sais plus quel(s) numéro(s) était annoncé des suivis de gammes en 2018 pour Wasteland ET Mournblade, patience donc... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

Aux dernières nouvelles une boite contenant un écran et du matos sur les Haïsrandhers est en prépartion. Sorti prévu cette année sans passer par une PP.

avatar
Ragnar

Oui et dans JDR Mag, du scénar MOURNBLADE sûr et certain mort de rire

avatar

Excellentes nouvelles!