Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Noel] Quoi offrir à une fan de JDR? 31

Forums > Communauté

avatar

Bonjour à la communauté,

n'y connaissant rien à l'univers du JDR j'aimerais avoir de l'aide afin de trouver le cadeau appropriée pour ma soeur.

Elle est fan de HP.Lovecraft et je sais qu'il y a "L'appel de Cthulhu" mais je n'ai aucune idée de quel produit acheter.

J'aimerais lui offrir tout le nécessaire pour se lancer dans une partie avec ses amis mais je n'ai pas plus de 100€ de budget.

Si vous avez des suggestions, même concernant d'autres JDR (tant qu'on reste dans l'horreur) je suis preneur.

Merci d'avance content.

avatar

Bonjour Saotan

C'est pour un cadeau de Noël ou un cadeau 2018 ?

avatar

La réponse est dans le titre ...

Je pensais à Chill V3 chez AKA Games mais il ne sera pas dispo pour Noël malheureusement.

avatar

Oui il faut que ce soit sous le sapin joyeux.

avatar

Le top si elle est fan de Lovecraft effectivement ce serait l'édition prestige de l'Appel de Cthulhu V7 chez Sans Detour mais le budget c'est 159€...

Sinon

Manuel du Gardien V7 45€

Manuel du Joueur V7 39€

Ecran V7 22€

Total 106€

avatar

Mais etant fan aussi ... l'edition prestige c'est quand même le beau cadeau...

avatar

Pour une fan j'aurais dit la 6ème édition version anniversaire si tu la trouves. C'est pas la dernière mais ça reste complètement compatible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Sinon pour d'autres JdR non Cthulhu, tu peux t'orienter sur "Crimes" ou "Into the Odd"

Ou le jeux de plateau "Demeures de l'epouvante" lui 100% Cthulesque et très bien conçu.

avatar
Dohnar

Deluxe ou pas d'ailleurs. La V6 (que je considère bien supérieure à la V7) peut peut-être être trouvée pour moins chère, et pas mal de ses suppléments ont été bradés et peuvent sûrement se trouver pour peu cher également : ça ferait un joli lot pour se lancer !

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourrait convenir, mais pour une débutante, tu as aussi "Soirée Jeu de Rôle" qui propose tout le matériel pour s'initier et pour jouer avec un scénario à l'ambiance Cthulhuesque. C'est du moins ce que j'avais compris lors de sa sortie en novembre 2017

L'ensemble serait très bien fait avec toutes les aides de jeu nécessaire (Avis critique et visuels)

Je précise que je ne l'ai pas acheté mais pour 12,90 €, tu as un système pour s'initier avec deux scénarios (1 med fan et 1 horreur).

Si tu peux attendre 2018, il y aura la boite d'initiation à Chroniques Oubliées Contemporains qui sera basée sur l'Univers de Lovecraft et avec plusieurs scénarii pour environ 40 € (date de sortie non définie).

Si tu veux du Cthulhu à la seconde guerre mondiale, tu as aussi "Achtung ! Cthulhu" mais il te faudra le livre de base Savage World (40 €, la version à 25 € est actuellement épuisée). Ne connaissant pas cette gamme, je laisse d'autres joueurs t'indiquer les ouvrages de références ou, tout au moins, à prendre en premier. Par contre, il ne s'agit pas d'un jeu de rôle d'initiation même s'il reste accessible (mon beau-fils de 14 ans est meneur sur ce système depuis plus d'un an).

Pour la précision, Savage World est un jeu de rôle générique qui s'adapte à tous les styles d'Univers (Médiéval, Médiéval fantastique, contemporain, futuriste, space opéra...).

Bonne lecture.

avatar

... pour une débutante, tu as aussi "Soirée Jeu de Rôle" ...

L'ensemble serait très bien fait avec toutes les aides de jeu nécessaire

Hum, pour l'avoir lu en détail, je ne m'avancerai pas sur ça...

La V6 cthulhu anniversaire semble une bonne idée, car comme ça a été dit, les suppléments se trouve en plus à pas cher du tout.

avatar

En anglophone il y'a aussi

- Realms of Cthulhu (mais pas facile à trouver)

- Cthulhu Dark Zero (34$ + port)

En fr il y'a aussi

- Trail of Cthulhu (43€ + port)

avatar

[Noel] Quoi offrir à une fan de JDR?

UN fan de JDR ? (si elle ne l'a pas déja) troll

avatar

Z corps ca reste un certain budget mais c est du zombie

avatar

C'est bête mais moi j'essaierai de dégoter la 1ere édtion de l'Appel de Cthulhu. Tout y est pour jouer, simplement, et il y a le côté vintage et collector. Pour 100 euros (voir moins) c'est faisable normalement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Spark5262

Je doute que quelqu'un qui ne connaît pas le JdR apprécie la rareté de la chose - et franchement, c'est un moins bel objet que la V6...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Salut à tous, je suis dans le même cas que Soatan. La V6 semble être un bon compromis en effet ! Mais par contre par où commencer ? Je suis un peu perdu personnellement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ayke

pour commencer, le livre de base V6, qu'importe l'édition ; un écran (indépendant ou issu d'une campagne de la 6eme édition, peu importe). C'est la base. Ensuite, c'est selon les envies. Si elle est fan de lovecraft, un bouquin de la série "les terres de lovecraft" par exemple ; ou un recueil de scénarios...

avatar

En fr il y'a aussi

- Trail of Cthulhu (43€ + port)

Arkhesis

J'avais pas vu, mais ça aussi c'est une très bonne idée. Si elle est fan de HPL, on retrouve plus l'ambiance dans ToC que dans CoC (qui est souvent plus horreur que mythe finalement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

V6 ou V7, cela ne fera pas grande différence.

pour la V7 seul le manuel du gardien est nécessaire, le guide du joueur est sympa mais n’a rien d’indispensable.

je le couplerais avec le musée de Lhomme, pleins de scénars dans des ambiances variées, des mois de jeu en perspective.

Dans un second temps, un guide de ville peut être sympa, arkham bien sur 😊

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens