Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bonne boutique à Paris ? 31

Forums > Communauté

avatar

Bonjour, je quitte ma petite Ile pour passer un peu de temps à Paris, quelqu'un peu me proposer une boutique de jeux de rôles qui fait réver ?^^

avatar

J'aime bien le repaire du dragon, boulevard Magenta, les gens sont sympas comme tout.

avatar

Œuf cube, 24 rue Linné 75005 Paris,
Starplayer, 16 rue Lagrange 75005 Paris,
Descartes jeux, 52 rue des Écoles 75005 Paris,
La Carte Chance, 41 Rue Bellefond 75009 Paris,
Repaire du dragon, 44 bd de Magenta 75010 Paris,
Troll 2 jeux, 15-17 Place d'Aligre, 75012 Paris.

avatar

Troll 2 jeux a déménagé, ils sont à deux pas, place d'Aligre, dans un bel espace.

avatar

Je plussoie l’œuf cube, vers Jussieu content

avatar

Descartes jeux, 52 rue des Écoles 75005 Paris, j'étais deja allé il y'a longtemps mais du coup la boutique la plus incroyable pour vous ?

avatar

J'abonde pour l'Oeuf Cube ou Descartes. Starplayer, par contre, «c'est plus c'que c'était», la partie jdr est réduite à la portion congrue.

avatar

L'Œuf Cube est très bien pour du jdr, la boutique est bien achalander. Le Repaire du Dragon est plutot orienter Magic, mais ils ont un bon secteur jdr et GN et ils font pleins d'évenement.

Descartes... ils ont un videur qui nous regarde bizarement à chaque fois quand on sort. Les autres j'y suis pas aller, dommage que Ludikbazar a fermé ils vendaient des produit d'ocaz vraiment pas cher

avatar

L'Oeuf Cube y a pas photos et en plus c'est la boutique historique clin d'oeil

avatar

Troll 2 Jeux, les vendeurs sont assez sympa, maintenant ils ont rarement grand chose niveau jdr. Quand je cherche un truc, généralement c'est au Descartes rue des Ecoles que je m'attends à le trouver.

L'Oeuf Cube, j'ai essayé d'y foutre les pieds une ou deux fois, c'est non.

avatar

Il y a aussi le damier de l'opéra qui préco du jdr chez nous.
Et si tu pousses jusqu'à Evry, y'a Album.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Trop de déboires avec l'Oeuf Cube. Je n'y met plus les pieds.

Comme Nerghull G, si je dois passer par une boutique physique je vais chez Descartes, rue des écoles.

avatar
El Roukmoute

Oh, je savais pas qu'ils faisaient du jdr!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Hyeronius
avatar

C'est ma vision de provincial, pour moi Descartes a toujours été l'Eldorado avec ces deux niveaux plein à craquer. J'ai en revanche toujours associé l'Oeuf Cube à l'essort de Magic et des JCC et donc quelque part au déclin du JdR. Peut-être à tord.

Mais je n'y ai pas mis les pieds depuis une decennie et quand je vois ce qu'est devenue la section JdR du Descartes de Rempart d'Ainay... en larmes

avatar
Derle

Album Vélisy2 aussi vend du JDR.

@Selfedrick: en une seule avenue tu peux te faire les trois boutiques du 5è du métro Maubert-Mutualité ( Starplayer) à Jussieu, tu descends à l'une des deux et tu remontes le boulvard en partant de Maubert ou tu le descends en partant de Jussieu ( L'oeuf cube est juste en montant un peu au dessus de la place de Jussieu, après le café qui fait l'angle, même trottoir, l'université à ta gauche).

En plus tu peux faire le touriste , Notre Dame ( proche de Starplayer) l'île de la Cité, Préfecture de Police, musé national du moyen age, Jardin du Luxembourg, Sorbone, Panthéon.. en passant tu pourras faire un saut à Album pour compléter des BD , comics, mangas, romans.. ou simplement feuilleter. place du Chatelet tu tapes une bonne choucroute et une binouse Au Trappiste , tu revoilà requiqué de ta marche !! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
MASTER

Il me semble que l'enseigne ALBUM a fermé à Velizy II: en tout cas, il n'en parle plus sur leur site web

avatar

Bon ben super ! J'ai pu faire starplayer et descarte en rencontrant deux rolistes super sympathiques avec qui j'ai finalement passé l'après-midi ! Merci a la communauté !^^

avatar

- Perso mon repaire c'est l'Oeuf Cube car le boss est un vrai fan de JdR et si on prend le temps de discuter on sent tout de suite le passionné. Son assistant à lui des avis tranchés sur certains éditeurs et gammes de jeux mais le mix des deux donne une vraie personnalité à cet endroit mythique du JdR parisien.

- Concernant Descartes rue des écoles je n'y met plus les pieds, les vendeurs tirent la tronche et mettent mal à l'aise à force de soupconner et zieuter non stop tout le monde comme si on voulait voler, bref ils ne sont pas du tout accueillant, une horreur.

- Starplayer c'est mort niveau JdR, ils font surtout du jeu de figurines et du JdP.

- Album à Evry j'ai tenté mais là aussi, même ressenti qu'à Descartes (mais en moins pesant), on dirait qu'on va les voler, je déteste ça, surtout quand on lache plusieurs dizaines d'euros à plusieurs reprises.

avatar
Derle

La boutique Album d'EVRY, en Essonne, se nomme Cellules Grises. C'est la seule boutique que je connaisse dans le sud de l'Ile de France qui a su s'adapter... Et c'est mon repaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Michael_Mika
avatar

Me reste plus que l'oeuf cube a faire donc...en espérant qu'il y ait plus de choix encore !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens