Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MJ : Spoil Merge Auberge Noyée et Scenario La licorne 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Par hasard ququn aurait il fusionne le scenario l'auberge du noyé avec le scenario additionnel de la boite d'initiation (licorne).
Les 2 traitants du meme sujet et se presentant comme un prequel de l'autre je trouve l'idee interessante.
Trame.
Je pars du scenario de l'auberge noyée ou les PJ attendent l'arrivee de leur contact.
Je fais alors entrer les bucherons du scenario de la licorne.

Les PJ ramene Lisal a l'auberge (elle est malade). La il decouvre le lien entre lisal et la licorne.
le traffic est revele (la j'aimerai une mecanique pour faire entrer les pj a la cave, et travailler toute cette partie la, decouverte de la clef etc...) par les PJ.
Quelle genre de twist vous proposeriez ?

l'aubergiste avoue et guide les PJ vers le piege posé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Tintaglia

Juste faire jouer La fille et la Licorne après l'Auberge Noyée, ça fonctionne aussi je pense (le lendemain avant que les PJs ne repartent par exemple).

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai fait jouer.

avatar
MRick

Je trouve que c moins telephonné si tu imbriques les deux.

l'intrigue de l'auberge te permet de resoudre l'intrigue de la licorrne.
je pense que je vais travailler sur la suspicion es PJs (messe basse entre les contrebandiers, descente à la cave de l'aubergiste reguliere, si les pjs sont dans la chambre pour deposer Lisal sur le lit des bruits de tuyauteries qui remontent de la cave, regard mal a l'aise des PNJ en cas de question, avec des coups d'oeil a la porte)
la foudre tombe l'aubergiste sort laisse la clef de la cave sur le comptoir du bar et est occupé avec les clients a decouper l'arbre tombe sur l'auberge.
Si jamais cela marche toujours pas les hommes rats interviennent.

avatar

Moi mon problmème c'est les hommes rats de l'auberge noyée qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Rien à voir avec le reste des intrigues, type de créature trop ressemblante aux skavens de Warhammer, bref je ne suis pas fan.

Du coup ton idée de mixer avec la licorne permet de se passer d'eux, je t'invite à essayer ces idées puis synthétiser ici ton scénario si tu le joues, je m'en inspirerai sans doute.

avatar

Moi mon problmème c'est les hommes rats de l'auberge noyée qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Rien à voir avec le reste des intrigues, type de créature trop ressemblante aux skavens de Warhammer, bref je ne suis pas fan.

Du coup ton idée de mixer avec la licorne permet de se passer d'eux, je t'invite à essayer ces idées puis synthétiser ici ton scénario si tu le joues, je m'en inspirerai sans doute.

Mahar

je te rejoins a 100% sur les hommes rats.

avatar

Moi mon problmème c'est les hommes rats de l'auberge noyée qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Rien à voir avec le reste des intrigues, type de créature trop ressemblante aux skavens de Warhammer, bref je ne suis pas fan.

Du coup ton idée de mixer avec la licorne permet de se passer d'eux, je t'invite à essayer ces idées puis synthétiser ici ton scénario si tu le joues, je m'en inspirerai sans doute.

Mahar

Ayant des joueurs connaissant tès bien Warhammer (via la version battle) j'ai moi même eue un léger probléme avec les hommes-rats, me disant que ces allaient partir sur une invasion skavens ; je l'ai donc remplacer par des hommes taupes, inspirer des "Draguerre" de guildwars2.

avatar

Perso j'ai modifié le scénar de "la jeune fille et la licorne" pour la rendre plus consistante !

Une enquete supplementaire, où des gobelins attaquent les chevaux dans l'etable de l'auberge pour les manger car affamés.

Plus du tout de gibier dans la forêt, pose de pièges (licorne) multiples ?, braconniers peu scrupuleux ?, monstruosité apparue qui mange tout le gibier qu'elle chasse ?...

avatar

avatar

avatar

avatar

avatar

Je m'excuse par avance pour les fautes mais je ne trouve pas le temps de me relire content.
Le scenario a tres bien fonctionné et mes PJs étaient perssuader que la licorne etait enfermée à la cave, l'intérêt est qu'il vont eux même vouloir y entrer. Pour la suite un des 3 braconniers indiquera le lieu du piège sous la menace des PJS.
Pour ceux qui souhaite plus d'action une attaque durant le trajet par un goupe de braco/bandits vindicatifs est facile a justifier.