Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Juste parce que ça m'a cloué sur mon siège ... 76

Forums > Gnomes & liches

avatar

... je vous fais découvrir cette version de Smells Like Teen Spirit si vous ne connaissez pas et si vous connaissez , ça vous fera du bien clin d'oeil

et en bonus, la chronique de Guy Carlier à ce sujet

avatar

sympa, en effet ! content

avatar

Je n'ai pas aimé du tout.

J'ai trouvé ça bourré d'artifices et d'emphase, tout comme le baratin de Carlier. Ils en font des tonnes et justement je trouve ça surjoué (cf début de discours de Carlier), gonflé aux flashs et aux pailletes. La sensibilité, le désespoir et la rage recyclés sous forme de variété en conserve.

Quitte à déconner, je préfère les versions de Paul Anka , Richard Cheese ou Ragnar Bjarnason & Milljónamæringarnir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Comme Sauriak pour le coup. On perd toute la rage brute, primaire et désespérée de l’original. Le message se perd et l’énergie aussi. Cette dernière doit venir des tripes, pas du volume utilisé pour le crier. Pas fan du tout.

avatar

Merci pour tous ces liens, cependant aucun ne me plaît vraiment, en dehors de : Nirvana - Smells Like Teen Spirit clin d'oeil

Trouvé sur le net :

Manon Pic Il y a 2 an(s) 4 mois à 00:18 659
Kurt détestait jouer cette chanson car d'après lui elle était devenue trop "mainstream" et tout le monde l'écoutait et la chantait sans rien y comprendre..
du coup il adorait la bousiller en live ! Haha sacré Kurt..
Dire que cette chanson est partie d'une simple blague, une amie du couple Love-Cobain avait tagué sur un mur "Kurt smell like Teen Spirit", le Teen Spirit en question étant un déodorant que Cobain portait à l'époque.. on trouve l'inspirationnn'importe où mdr.... ^^
avatar

Moui, mais non, je n'adhère pas pour ma part. La version qui me colle vraiment des frissons - loin dans la forme mais très proche dans l'esprit, c'est celle de Tori Amos Ici. On y ressent tout le désespoir exprimé par la version de Kurt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Un peu trop pompier pour moi également. Merci pour le rappel à Tori Amos plaisantin

avatar

Ah bah puisque chacun y va de sa petite touche personelle, moi je vous partage encore une autre version de cette chanson, c'est vraiment cette version qui me file des frissons :

https://www.youtube.com/watch?v=Ul8vqaGGnY0

avatar
Nicolas Pirez

Ah oui, Tori Amos fait des reprises hallucinantes, tout en douceur au piano mais en capturant l’ambiance du morceau.

A tel point que je trouve sa version de Raining Blood encore meilleure que l’originale de Slayer. En tout cas une ambiance beaucoup plus poisseuse. C’est génial.

https://m.youtube.com/watch?v=4PWgA3PI7VQ

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Même pas, je trouve sa version à elle encore plus malsaine. démon

Après ce n’est pas le même style. Mais le but d’une reprise n’est pas de refaire pareil que l’original mais d’en reprendre l’ambiance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Oui oui c’est autre chose, je n’ai jamais dis le contraire hein ! content

Mais pour moi la version de Slayer c’est juste un morceau de métal (Peut-être parce que je suis habitué), alors que celui de Tori Amos colle au titre, ou le titre à la peau (au choix), avec la présence du Malin derrière. Pour le coup sa version me fait plus flipper que celle de Slayer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Moi tout ce que j'ai à dire c'est :

https://youtu.be/Voy2G2DNRDE

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • MASTER
avatar
Oligotron12

Tu sors...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Ah ben je préfère largement ça !

avatar
Sigfrid

Tu m'otes les mots de la bouche.

Avec elle, même du Britney Spears se laisse écouter (je me souviens d'une reprise semi-parodique en concert qui m'avait marqué)

Bref, à chaque fois que je l'entends, j'ai envie de crier "au génie"...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

ah ben ... je ne connaissais pas ... et je pense que je vais pouvoir passer les 40 prochaines années sans les écouter ... mon dieu ... je ne sais même pas comment ça s'appelle ce truc ...surpris

avatar

Je les avais oubliés hier, mais de loin ma reprise préférée est celle de The Bad Plus.

avatar
SmirnovV5312

ça répond donc à mon autre question sur un autre sujet mort de rire
comme quoi tout est lié clin d'oeil

avatar
SmirnovV5312

.

avatar

¨Big up, j'ai adoré. Bon, ma version préférée reste celle de Yankovic, malgré tout démon...

https://www.youtube.com/watch?v=FklUAoZ6KxY