Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

En direct de notre monde .. Avertissement . 3

Forums > Créativité > Inspis

avatar

Si ce sujet pose problème, je l'effacerai.

Je suis partagé sur l'utilisation de cet article de presse dans le JDR . Il s'agit d'actes réels qui ont entrainés la mort de personnes: Des chasseurs de vampires.

Je pense que nous avons suffisement de maturité pour exploiter ceci correctement.

Si vous avez besoin d'article de presse pour étayer vos scénarios ou une inspiration tiré de faits de réels un peu fantastique.

Chasseurs de vampire

avatar

Comme toujours la problématique de maturité dépendra beaucoup des joueurs / mj. Mais en règle générale je suis pour utiliser ce genre de faits réels, soit en les intégrant en tant que fiction soit en les gardant tels qu'ils sont pour provoquer des discussions et réflexions sur notre réel.

avatar

Vampire La mascarade a une extension permettant de jouer des chasseurs de vampires. Dedans on y retrouve une partie des règles (même s'il faut le livre de base pour bien comprendre) et SURTOUT, on t'explique que dans ce genre d'univers, tu ne feras pas de vieux os et tu ne seras jamais riche avec un "métier" comme ça. Ceux qui font cette activité sont principalement des gens qui ont tout perdu (famille, travail, amis, crédibilité,...) que ce soit pour une raison sur naturelle (un des prétiré te fais joué un ancien employé de mairie qui a donné sans le vouloir des documents confidentiels à un être qui l'a hypnotisé), soit par folie (un autre est une chercheuse qui veut en savoir plus sur le fonctionnementcorporelle des vampires) soit parce que les évènements l'ont emmené à l'être (un autre est une clodo qui cherche à se débarrasser de ces créatures par tout les moyens), la vengence (une épouse qui a perdu son mari car celui-ci a été transformé et quand il est revenu se montrer à sa femme s'est suicidé plusieurs jours plus tard car il ne pouvait plus retenir sa soif de sang)... Même si l'information circule grace aux nouvelles technologies, il est très difficile de déméler le vrai des fake news. Pour vous faire une idée de ce qui se passe si vous diffusez des infos sur les vampires, jeter un coup d'oeil dans les site/vidéo de complotistes et dans les sections commentaires.

Il y a aussi un système de magie pour des profils bien précis comme les vrais croyants.

The hunters hunted II

Une extension bien sympa mais qui ne fait pas de cadeaux aux personnages. Je le répète, jouer aux ghostbuster dans un contexte réaliste n'a pas grand chose de fun. Surtout que le système de guérison est terrible pour les mortels.