Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Okko Chronicles Par The RED JOKER 19

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Présentation issue du kickstarter, je n'ai pas vu de sujet dessus et c'est un jeu qui me semble intéressant par plusieurs aspect :

L'ambiance japon medieval, le gamme play assymétriquee, la réjouabilité,...

Voila le lien du KS

Et de la page Tric Trac.

Il y a trois vidéos sur ce jeu.

OKKO CHRONICLES, est un jeu pour 2 à 5 joueurs d’une durée de 60 minutes et plus.

Au cœur du Palais des brumes, il met en scène Okko, le légendaire héros de bande dessinée, qui chasse avec ses compagnons de voyage les puissants Onis (démons) et déjoue leurs sombres conspirations.

Lors de chaque partie, l’un des joueurs prendra le rôle de l’Oni et de ses laquais et tentera d’atteindre ses objectifs sans être démasqué par le groupe des Héros qui l’obligerait à s’enfuir.

Dans le même temps, un à quatre joueurs incarneront les membres du groupe de chasseurs de Démons. Ils devront mener à bien leur enquête et découvrir sous les traits de quel Hôte du palais se cache l’Oni.

avatar

Merci pour les liens, j'avais chroniqué l'Artbook Okko dans un ancien Casus donc forcément un JdP/fig ça me tente bien clin d'oeil

avatar

J'aime bien les bd... aï !

avatar

C'est sur le même système que gardians' chronicles ça se laisse jouer sans prise de tête

avatar

Je trouve l'univers graphique de Hub vraiment bien et il me semble que les plateaux de jeu,... Sont bien mise en scène.

avatar

Un must pour les fans de L5A ! Directement inspiré de ce dernier (j'ai pas dit pompé).

avatar

Si c'est comme Gardians Chronicles ... je trouve ça complètement raté avec des règles incompréhensibles à coté Conan c'est de la crsitaline niveau règles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aljamis
  • et
  • Arkant
avatar

La nouvelle version de guardians' chronicle est très sympa

avatar
Longane

Au pire tu peux jouer à l'ancienne version du jeu, celle avec les cases avec les figurines de la nouvelle. En espérant que les cases ne soient pas trop petites :p

Mais j'ai l'impression que le système n'a pas l'air si nébuleux!

avatar
Longane

J'ai vu la vidéo de Tric Trac ca me semblait pas si compliqué que ça.

avatar

All in 165€ c'est presque pas chère par rapport à toutes les grosses machines, et le contenue est de grande qualitée ! joyeux

https://www.kickstarter.com/projects/359037226/okko-chronicles

avatar

Du coup avec le all-in y a des gens qui on laché leur early bird si vous voulez vous y mettre pour pas chère.

avatar

On entre dans les dernières 24h.

2 extensions gratuites pour le pledge de base. 😄

avatar

Je suis faible en larmesmort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • Arkant
avatar
Ghislain

Moi aussi.

J'ai pris un samuraï pour offrir et je pense prendre un all-in pour moi. Comme sur les autres KS, il faut "gérer" son engagement, les choix se font plus tard lors du pledge manager (et pour la langue aussi alors je suppose) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ghislain

Punaise j'ai réussi à pull une personne. ^^

Je suis fière de moi. 😄

avatar
ephan

ephan : on te cherchait partout dans la clinique, ça y es on t'as retrouvé, va falloir arrêter de participer à tous les financements, faut en laisser pour les autres hein, on sait désormais que tu as une poche dimentionnelle qui te permet de tout stocker mais quand même c'est pas une raison. En plus tu fausses les chiffres, les éditeurs croient que plein de gens pledges et que le marché est en hausse mais en fait non c'est toi qui participe partout moqueurmort de rire

avatar

avatar

Bon, j'ai été raisonnable faute de ne pouvoir cumuler Early Samuraï et all-in à prix réduit, je me contente du Early Samuraï que j'offrirai, tant pis pour moi et pour The Red Joker, tant mieux pour mon porte-monnaie.

@Ragnar : malheureusement je n'ai pas de poche dimensionnelle, cependant je finis mon déménagement samedi et j'espère arrêter de vivre au milieu des cartons pour Noël afin de profiter enfin de tous mes trésors.