Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aventuria Card Game 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

C'est avec un certain étonnement (mais positif) que je vous signale un détail qui vous est probablement passé sous le radar dans un news:

news-1822.html

Il s'agit des nouveautés de Paizo, qui en effet est le distributeur du jeu de cartes Aventuria en version anglaise, un produit dérivé de l'Oeil Noir. Je vous remt mon commentaire:

"Pour ceux qui n'avaient pas tiqué, le jeu de cartes "Aventuria" est une adaptation - et une revisite du passé - par jeu de cartes du jeu de rôle de l'Oeil Noir - reprenant des éléments de la vénérable version originelle. Le jeu coopératif vous fait jouer les confrontations entre des héros (les joueurs) et une équipe de monstres/mercenaires/squellettes menés par un vilain chef, dans une trame basique réminiscent des aventures classiques. Il y a les scores, les armes, les sortes, le D20 de l'ON originel - c'est juste que la feuille de personnage est remplacée par un deck de cartes à développer. Pour les amateurs nostalgiques du vieux temps, le jeu de base inclut, à côté d'un scénar (trois scènes de combats) contemporain ("Legacy of Wildenstein"), un scénario d'initiation "The rescue of Silvana", qui concentre le tout tout premier scénar de l'ON dans une folle scène de confrontation...
Pour l'extension, ben oui, il s'agit bel et bien du Forêt sans Retour. On attend avec impatience Le Navire des Âmes Perdues... smiley "

C'est le jeu que je connais qui se rapproche le plus de l'ambiance de l'ON v1 (revisté en contemporain évidemment) - même si le prix est substantiel pour un jeu de cartes "deckbuilder"...

avatar

même si le prix est substantiel pour un jeu de cartes "deckbuilder"...

Et pas qu'un peu...
J'allais le prendre, mais +40% en l'achetant chez BBE, ça fait mal.

avatar

Je comprends tout à fait... Moi je joue le jeu en allemand et je me fournis à la source allemande, le prix est en conséquence. Le jeu est chouette mais ce n'est pas le nouveau Magic non plus... et ce serait dommage que le plaisir de jouer serait gâché quand tu penses à combien que cela t'a coûté...

avatar

C'est pour çà que je vais sagement attendre une traduction en Français... moqueur... Comme çà je m'imaginerai que le surcoùt a été pour le paiement de nos chers traducteurs clin d'oeil...

avatar

D'ici que BBE sorte quelque chose (Shadowrun Crossfire est coincé par les PN2 et H&D, d'après eux), le jeu aura 50 extensions (il y en a déjà 3 en anglais), et s'y mettre coûtera beaucoup trop cher

avatar

Heh. Le jeu a déjà les extensions suivantes (je traduis les titres à la va-vite):

  • La forêt sans retour
  • Le navire des âmes perdues
  • Oeuvre de héros (des scénars tels que "Un gobelin de plus ou de moins" ou "danse des sorcières")
  • mini-extension de matériel de jeu "coeur d'ours"
  • Larmes de feu (confronter un dragon géant)
  • Arsenal des héros (matériel pour les duels)
  • L'auberge du sanglier noir est est en préparation

Honnêtement, pour que ce soit abordable pour vous, je rêve qu'un jour on puisse faire la traduction (puisqu'il s'agit de cartes, le boulot me semble assez délimité) et qu'on puisse en faire une boîte qui réunit d'emblée quelques extensions avec le jeu. Les extensions sont surtout des cartes, donc matériellement c'est très faisable et ce serait bien plus intéressant au niveau des finances... Entretemps, c'est vrai que le jeu pour vous est très cher par rapport à son contenu matériel.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que la licence BBE inclut aussi ce jeu de cartes car il est produit par Heidelberger Spielverlag et j'ignore comment fonctionnent ces licences.