Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mais ou sont les competences 20

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Pardonnez ma question stupide mais je ne trouve pas dans le manuel des joueurs la liste de toutes les competences ???

pour le barde il est indiqué : 3 au choix --> mais je le strouve ou ?

l'index du debut est mal conçu, trop succint et celui de la fin necessite une loupe pour l'utiliser (ou une competence speciale !!)

au passage, j'ai noté pas mal de coquilles de phrases mal tournées de doubles typos (ce livre aurait il etatit relu par un roublard qui a fait semblant ???)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
grosdard

Pour les erratas c'est ici.

avatar

Dans le chapitre qui explique les tests et les jets de sauvegarde. Au début, il y a la liste des compétences réparties par caractéristiques

avatar

d'acc merci bien
je suis quand meme déçu de l'organisation du livre, ok pour le lire mais zero pour l'utilisation aprés lecture.
j'espere que guide du maitre va rectifier

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Dohnar
avatar
grosdard

Si tu es déçu par DD5, je te conseille H&D c'est la même came en mieux. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • grosdard
avatar
grosdard

Pas sûr que BBE ait de la latitude pour changer l'organisation du livre par rapport à l'original.

avatar

Bon après c'est juste un coup à prendre.

avatar

Et perso pour la liste des compétences, je regarde toujours la fiche de personnages. Elle y est en intégralité.

avatar
Dohnar

ouep merci, c'est ce que je vais faire, trop d'erreurs a mon gouts, mal relu, mal organisé et index inutilisable

j'ai aussi entendu parlé de dragon tetralogie parait que c'est dans meme style

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

S'ils mettaient la liste des compétences pour chaque classe, ça ferait quand même de la place de perdue...

Sinon, quand on lit le châpitre 1 sur la création de personnage, il est dit où trouver les compétences, c'est tout bête.

/humour/pour H&D encore faudrait-il qu'il soit sorti/imprimé ^^ /endhumour.

avatar
grosdard

Pour Dragons et H&D, c'est effectivement la même "came", bon par contre aucun n'est sorti en papier. Le plus avancé "semble" être H&D puisque si tu prends un Late Pledge maintenant (ou si tu rachètes un pledge d'un souscripteur initial) tu auras accès aux PDF de l'ensemble des livres de base immédiatement.

avatar

Perso j'aurais pris h&d s'il était sorti mais entre avoir d&d tout de suite ou h&d dans jesaispascombiendetemps j'ai choisi d&d

avatar

T'inquiète, une fois que tu aura lu le bouquin 3 fois, et que t'aura fait quelques parties, tu trouvera tout tout de suite plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • grosdard
avatar
Almanach

justement je connais bien advanced d&d 2 et lorsque je compare, les regles sont meilleurs mais alors le bouquin est 'abominable' pour moi qui lis beaucoup c'est du travail fait a la hate, baclé (presentation et traduction)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
grosdard

Présentation, voir avec Wizards.

Pour la traduction, je ne sais pas. Je n'ai que le bouquin en anglais content. Il me semble quand même que dans la version anglaise, il y a quelques redites aussi.

avatar

Si tu as perdu l'habitude de consulter des bouquins de jdr pour retrouver des infos (a priori, depuis le temps qu'AD&D2 est sorti, je suppose que tu commences à connaître le bouquin suffisamment par coeur pour ne plus être géné par la distribution de l'info), la formule wiki te conviendra peut être mieux en terme d'orgnisation des informations.

Ça se trouve là : https://www.aidedd.org/regles/

(Bon en vrai peut être pas tant que ça, j'ai essayé pendant cinq minutes de chercher la liste de compétences sans succés... indécis)

avatar

Il faut se faire à l'idée que les tests de compétences sont des cas particuliers des tests de caractéristiques. Donc chapitre 7 sur l'utilisation des caractéristiques.

avatar

Pour la traduction, je suis d'accord, que beaucoup de coquilles sont passés à travers la relecture.

Il faut dire que contrairement aux autres produits BBE, il n'y a pas eu le désormais traditionnel envoi du PDF aux précommandeurs, avec la relecture supplémentaire des fans.

De plus je crois que BBE a été pressé par le temps, il y avait une grosse pression pour que le livre sorte à la date annoncée, et j'imagine facilement que le temps de relecture a été très réduit.

avatar

Pas sûr que BBE ait de la latitude pour changer l'organisation du livre par rapport à l'original.

Dohnar

Effectivement, ils n'ont eu aucune lattitude. D'ou le fait que certaines polices sont un peu petites car ils ont du conserver la pagination originale stricto sensus, le français étant moins concis que l'anglais. Le seul avantage, c'est qu'une info à la page x du manuel en vf se trouve exactement au même endroit à la page x de la vo.

avatar

Ce qui serait sympa c'est qu'un PDFs officiel correctif sorte, comme ça a été fait pour la vo. A moins qu'il soit possible de faire une sortie propre de la Google sheet. Mais il faudra quand même que l'équipe valide toutes les entrées.