Utilisez-vous les boites à monstres Pathfinder pour vos partie de D&D5? 17

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour

C A M A R A D E S, M.D ou Joueurs de D&D 5,content

utilisez-vous les boites à monstres pour vos parties ou campagnes?

Si oui, s'il vous plaît. Pouvez-vous me donner quelques exemples positifs ou négatifs?

L' adaptation est-elle simple ou très compliquée?

Utilisation plutôt en Club? Ou à domicile entre particuliers?

Etes-vous satisfait de la qualité et de la praticité du matériel?

Comment faire pour les monstres officiels de D&D non disponibles dans les B.A.M?

Quels sont vos trucs, et astuces ? Ou modifications perso?

Grand MERCI à ceux qui pourront apporter des réponses constructives.

Très belle et très bonne journée TOUS.

Cordialement.

Laurent.

avatar

Je ne les utilise pas pour ma campagne, car on a fait le choix de jouer les combats en "Theater of the mind", car plusieurs joueurs n'aiment pas le côté tactique de D&D.

Par contre je les ai utilisé sur une One-Shot, et c'est parfaitement 100% compatible. Aucune adaptation à faire. Le seul truc évidemment c'est que les numéros de pages indiqués sur les monstres des BAM ne correspondent à rien dans le MM de D&D 5.

Pour les monstres qui n'existent pas, je cherche quelque chose qui y ressemble. J'ai les BAM 1, 2 et 3, il y a déjà de quoi faire !

Oui je suis satisfait de la qualité du matériel, le rapport qualité-prix est top. Je l'utilisais déjà pour mes parties de Pathfinder auparavant.

Ah oui et je joue chez moi, heureusement car 3 BAM + 2 Boites à PNJ, ça ferait beaucoup à trimballer.

avatar

Et dire que je me demandais pourquoi ils avaient fait des montres Pathfinder...

avatar

Comme MRick je n'utilise pas de figs pour D&D5.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec le terme "adaptation", ce sont des pions en carton, il n'y a donc rien à adapter.

Sinon, c'est de la bonne came, prévois un moyen de les trier quand même parce que c'est vite compliqué de trouver un monstre en particulier quand tout est en vrac dans la boîte.

EDIT : Ah en fait je pense avoir compris ce que tu voulais dire. Dans les boîtes à monstres il n'y a QUE les pions. Aucune stat (il te faut le bestiaire correspondant ou aller sur le wiki Pathfinder).

avatar

Et dire que je me demandais pourquoi ils avaient fait des montres Pathfinder...

Ombreloup

Corrigé clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé à faire jouer Anathazerïn sous H&D, j'ai fais l'acquisition lors des promos de toutes les boites hors celle des monstres 1 qui n'était plus disponible, je fais jouer à la maison au sein d'un cercle d'amis, voilà pour la base.

Aucune adaptations nécessaire, car ce ne sont que des images. Je suis satisfait de la qualité, par contre je ne sers au final que peu des pions, essentiellement celles de la boite PNJ et celles du Codex Monstrueux ; Pourquoi ?

- Déjà les pions mobs sont trop typés mobs Pathfinder (ce qui est normal) donc la grande majorité pas forcément des "classiques" hors Pathfinder.

- Trop peu de pions mobs de base, une meute de loups à 3 cela devient acceptable que si ton groupe à deux joueurs, idem pour les gobs, etc... Donc je m'en sers essentiellement pour le chef, boss etc.... ou pour les gros Mobs ; comme de plus on trouve certaines de ces images en "grand" sur le net, cela me permet de présenter une visualisation de ces PNJ-Mob à mes joueurs.

Au final je fabrique la plupart de mes propres pions (photocopie collé sur carton épais, genre grand calendrier donné par les banques + socle des boites) ; j'ai fais une série de socles numérotés de couleurs différentes, ainsi cela me permet de varier un peu les PV de chaque mobs et surtout de pouvoir gérer plus facilement les blessés et autres.

Morkheer

un Orc qui vous veut que du bientroll

avatar

Je les utilise pour tous les jeux MedFan en général (mais principalement pour CoF, H&D/DD5, mais aussi du home made).

Je suis très très très ... très content. Au fil du temps, j'en ai acheté plusieurs : BM 1 à 4 et Codex Monstrueux, PNJ 1 et 2 et Vilain Codex Box (et je pense prendre quelques Pawns Collection d'AP pour augmenter le nombre de jetons de créatures de base).

Il faut juste, des fois, trouver le plus ressemblant pour des créatures n'existant pas dans PF.

Les défauts, AMHA, sont :

  • le nombre : pour certaines créatures, il m'en faudrait beaucoup d'autres ;
  • le moyen de différentier la face du dos : j'ai fait un petit point au tipex sur le socle pour indiquer la face (en opposition au dos), pour permettre de savoir d'un simple coup d'oeil le champ de vision des créatures pour permettre des approches discrètes dans le dos.
avatar

Incroyable ce forum ...clin d'oeil

Réponses rapides et détaillées.

Chacun à sa manière et par sa propre expérience...

Vous avez répondu à toutes mes questions "simplettes" ou plus fines.

Chapeau bas, pour le partage et l'échangeamoureux.

Amis Rôlistes. Que dire?

Juste...

MILLE MERCIS !!!

Cordialement.

Laurent.

avatar

Quelqu'un sait-il si les "Dungeons & Dragons RPG 5th Edition - Dungeon Tiles Reincarnated" dont on trouve 3 packs dans la boutique sont compatibles (taille des cases) avec les pawns PF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD
avatar
Rilax

Si les cases au dos sont à l'échelle ça donne ça.

avatar

alanthyr a donné des liens vers des playtests youtube (en vo).

Comme ça al'air d'être du recyclage du matos de DD4, y'a pas de raison que ça ne soit pas à l'échelle des figurines en 25 mm (photo de CBD à l'appui).

avatar

merci pour la réponse très claire:)

J'ai eu un doute sur la photo, mais ça doit être bon, le loup est de taille "Grande"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Rilax

Oui, ce loup vient de la Boite à Monstre 1 Pathfinder, et il est de taille G, donc il occupe 4 cases.

avatar

J'utilise les boite à monstres et PNJ en jouant a D&D, de plus j'utilise ces derniers temps aussi les figurines wizkids peu chères et assez sympas, a 5 euros la grosse fig, les 2 moyennes ou les 3 petites ca reste correct : https://wizkids.com/unpainted/

avatar

Je up ce flux pour avoir vos reponses car c'est interresant

avatar

IcI

Perso je prends mes figurines ici, la qualitée est exélente et il se trouve que j'aime bien peindre les jours de pluie.

avatar

Salut !

Alors moi j’utilise les boites à monstres et les boites à PNJ pour toutes mes parties de jdr « médiéval fantastique ». En ce moment c’est surtout à Anathazerin en version COF.

Ce n’est absolument pas pour jouer en mode figurine, mais pour rendre le combat plus clair pour ceux qui ont du mal. Et surtout pour éviter les remarques des joueurs « je viens de me prendre un grosse claque alors que j’étais loin de l’action, ton explication n’était pas clair MJ ».

On fait un plan sur un tableau effaçable, on place les fig. des joueurs, celles des monstres et on fait la baston. Pas de cm à mesurer ni quoi que ce soit !