Virtuajdr.net, jeux de role par chat vocal 13

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Bonjour à tous, ce message a pour objectif de présenter le site virtuajdr.net
vous êtes rôliste isolé(e), vous souhaitez vous initier simplement au jeux de rôles, vous en avez marre de faire des trajets interminables pour des parties annulées, ou vous en voulez simplement toujours plus sans trouver de tables supplémentaires?
virtuajdr vous propose de pratiquer le jeu de rôle par chat vocal avec presque tous les avantages d'une table à domicile sans les inconvénients.
Un MJ, des joueurs et une table virtuelle et c'est parti !
Le site offre des outils permettant la mise en œuvre de tout cela (Forum, aides de jeux, lance de des, tableau blanc...) avec l'aide d'un logiciel de chat vocal (teamspeak principalement ou skype).
Les parties durent généralement de 3 heures à plus selon les participants. Et une fois la partie terminée, le chemin n'est pas bien long jusque chez soi...
Ce système permet de jouer à tous les jeux de rôle, des plus connus à votre petite création maison. Les univers proposés sont très variés. Essayer un nouveau jeu ou renouer avec une vieille passion est ainsi possible.
C'est également une occasion de découvrir le jeu de rôle simplement, dans une ambiance décontractée et gratuitement. Et oui, on ne fais ça que pour le jeu.
Nous n'attendons plus que vous : le jeux de rôle à portée de main, c'est sur virtuajdr.net
avatar
ben alors ? vu 36 fois et pas une réponse ? je me sent délaissé Smiley
Pour ceux que ça intéresse, et pour parler uniquement des jeux Black Book :
1) Il y a une partie de Shadowrun 4 en cours (avec Yoriko, ma technomancienne de... non, pas de charme en fait, à moins d'aimer le style "Biker")
2) Je vais bientôt commencer à maitriser la campagne des 5 soleils pour Pavillon Noir.
Dans les 2 cas, il reste de la place pour des nouveaux joueurs. Smiley
avatar
Franchement, ça a l'air super bien. Comme je suis bien booké, je n'irais jeter un oeil attentif avant ce week-end... Mais je compte bien Smiley
avatar
Avec un groupe d’amis habitant dans le « grand Est », nous avons testé ce produit il y a quelques temps pour pouvoir faire des parties de jdr via le net.
Nous l’avons remplacé par RPG Maptool que je trouve beaucoup plus efficace. Une fois la nouvelle version de mon site mise en ligne, j’ouvrirais une section consacré à se produit qui est un logiciel libre développé par un super fan et très suivit.
avatar
Smiley de quel produit tu parles ?
moi je parle d'un site internet où se retrouvent des joueurs et des MJ pour planifier et faire du rôle online en audio conférence, pas d'un logiciel. c'est comme si je disais : "j'ai le permis de conduire" et que tu répondais : "n'achetez pas cette marque de voiture mais plutôt des Peugeots".
avatar
Et sinon comment on fait pour boire virtuellement du pschiiit orange et manger des chamonix Smiley?
Je ==>[]
avatar
Smiley de quel produit tu parles ?
moi je parle d'un site internet où se retrouvent des joueurs et des MJ pour planifier et faire du rôle online en audio conférence, pas d'un logiciel. c'est comme si je disais : "j'ai le permis de conduire" et que tu répondais : "n'achetez pas cette marque de voiture mais plutôt des Peugeots". Meujeudom
Sur le site que don tu parle il est fait mention de OpenRPG qui est un soft permetant de partager des cartes online et d'y placer des pions pour representer les rencontres. Et pour rendre la chose plus convivial il y a teamspeak pour faire de l'audio à plusieur. Et pour reprendre ton image je te parle bien des plans de la maison que tu va construir sur ton terrain.
Or, se soft qu'est OpenRPG, je l'ai testé et le trouve moins bien que RPGMaptool que nous asscions à skype pour l'audio.
avatar
Ok... sauf que OpenRPG on l'utilise dans 30% des parties, certains utilisent Gametable, d'autres rolistik et de plus en plus utilisent le Chat/velleda du site. En audio, certains utilisent teamspeak (la plupart c'est vrai), d'autres utilisent Skype. Donc bon, cette histoire de logiciel, c'est du détail que chaque MJ choisit, pas quelque chose qui est imposé. Si quelqu'un veux utiliser Map tool, qu'il le fasse.
Le but premier de virtuajdr, c'est de proposer un lieu de rencontre pour trouver des joueurs/MJ et organiser des séances.
avatar
UP pour les nouveaux arrivants de la rentrée Smiley
avatar
y pas moyen de corrompre le mj avec des chips ou de la boisson par ce système, dommage...
avatar
Je crois que je vais bientôt essayer d'organiser une partie à distance via teamspeak et avec un petit prog pour lancer les dés et afficher des illustrations.
Lequel utilisez-vous ? A première vue, Gametable me paraît simple et efficace...
Par contre, je ne sais pas encore quel jeu nous essaierons ; peut-être un Shadowrun.
Jouez-vous avec les règles complètes ? Faîtes-vous des simplifications ?
Et petite question logistique, comment gérez-vous les fiches de perso ?
Joueurs & mjs en ont-ils chacun une copie sous les yeux ? Utilisez-vous des pdfs inscriptibles ?
Les petits logiciels peuvent-ils s'en charger ?
Merci d'avance pour vos avis pertinents ! Smiley
avatar
au niveau prog, ça dépend du MJ mais la plupart du temps on se sert du chat/velleda du site qui permet de lancer les dés et de faire des croquis. il y a aussi un système de partage des fichier.
Gametable est très bien. il y a aussi rolistik en français (http://rolistik.free.fr/) qui est bien mais qui ne fonctionne que sur windows.
openRPG serait très bien s'il n'était pas aussi buggé : on en a tous eut marre sur virtuajdr et plus personne ne l'utilise.
pour les règles, ça dépend encore du MJ mais la plupart du temps on joue avec les règles complètes. soit dit en passant, en parlant de shadowrun, je maitrise une campagne à partir du mois prochain (si j'ai assez de joueurs) si ça intéresse quelqu'un.
pour les fiches de perso, ça dépend vraiment de ce qui est trouvable. le plus souvent ce sont des fiches exel / word, parfois des fiches de chargen. et oui, le MJ et le joueur ont chacun la fiche, mais sincèrement, en tant que MJ on ne va pas vérifier à chaque lancer de dés, on fait plutôt confiance au joueur en cour de partie.
voila, sinon n'hésite pas à passer sur virtuajdr.net pour avoir plus de conseils de gens qui ont tester à peu près tous les logiciels du genre existants.
avatar
VirtuaJDR fonctionne toujours (très bien d'ailleurs) pour faire du (vrai) jdr en ligne, et la plupart de ses membres aujourd'hui utilisent des logiciels de table virtuelle comme Fantasy Grounds, Rolisteam, Roll20 ou autre.