Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Services des esprits 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Comment fonctionne l'utilisation d'un service par un esprit en plein combat?
J'explique : en plein combat, un magicien utilise une action simple pour appeler un esprit et une autre pour lui ordonner d'attaquer(en combat ou un sort) un homme en face. L'esprit agit-il une fois l'ordre donné ou alors faut il jeter son initiative et joue-t-il comme un PNJ?
En relisant le livre de base et le MdO, je n'ai pas trouvé le paragraphe qui en traité.
Merci de votre aide.
avatar
Une fois invoqué, l'esprit est un PNJ joué par le PJ.....
avatar
Il a donc son initiative. Merci beaucoup  Smiley
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit être gérer par le PJ. Il donne les ordres et c'est tout. Le MJ fait le reste.
avatar
Bonjour,
Perso, je considère que l'esprit effectue son action à la même initiative que l'invocateur pour le premier tour. Si l'ordre implique une matérialisation, il prend une Passe pour le faire -et agit donc à la Passe suivante mais toujours sur l'initiative de l'invocateur.
A partir du second tour de combat cependant, il lance son Initiative individuelle.
avatar
Un esprit possède sa propre init (il a ses propres carac). Après qui le joue, c'est à voir entre MJ et joueur.
avatar
Soyez cool avec vos MJ et responsabilisez vos joueurs Smiley