Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[STARFINDER] Glossaire ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Salut à tous !

Je voulais savoir si l'équipe de traduction BBE avait publié son glossaire de traduction (ou pouvait le faire) ? En effet, harmoniser les termes choisis pour Drift, Hardscrable ou tout simplement Azimuth pistol permet aux joueurs francophone qui commencent avec la VO de ne pas être perdu à la sortie de la VF.
C'est faisable ?

avatar

Hum à mon avis c'est un voeu pieux.

En tout cas il ne me semble pas que cela ait été déjà fait qu'un éditeur mette à disposition son glossaire de traduction ???

Le glossaire de traduction c'est l'élément de base d'une bonne traduction et un gros boulot donc le mettre à disposition gratuitement pour tout le monde çà me semble difficilement envisageable.

avatar

Même pour une licence OGL qui va finir sur un wiki ?

avatar

Même pour une licence OGL qui va finir sur un wiki ?

nerghull G

Je donne juste mon sentiment, après je n'en sais absolument rien !

En tout cas je prendrai car çà m'aiderait vachement dans mes traductions actuelles de Starfinder !

avatar

Un tel glossaire existe pour Pathfinder, mais je ne suis pas certains que ce soit BBE qui l'ait fourni, je pense qu'il a été reconstruit.

avatar

Encore quelques mois a attendre pour le core rulebook soyez patient plaisantin

avatar

Bof non, vu que j'aurai déjà suffisamment avancé dans l'AP pour plus avoir besoin du glossaire parce que j'aurai choisi mes propres termes.

avatar

Note pour les modos, ce fil est à déplacer ici : forums.php?board_id=256