Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

THE 7th CONTINENT 187

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Vu qu'il y a pas mal d'interrogation sur ce sujet dans d'autres topics, je me permet d'en ouvrir un qui lui sera consacré.

The 7th continent est un jeu de plateau où la mécanique de jeu est inspiré "des livres dont vous êtes le héros". L'éditeur (et les créateurs) sont français, je le précise puisque le jeu est disponible en français mais aussi en anglais. La boîte de base avait financé via un kickstarter en octobre 2015 qui avait cartonnée (lien).

Vient de débuter un 2ème kickstarter pour financer une extension conséquente : THE 7th CONTINENT – Dans les airs, sous la terre. (pour ceux ayant des difficultés à lire l'anglais, il y a des liens pour accéder à une partie en français que ce soit pour la présentation, la FAQ et les news).

Mais il y a aussi la possibilité d'acquérir la boite de base avec tous les paliers débloqués lors du 1er kickstater ; il faut savoir que ce jeu ne sera pas accessible par boutique (impossible pour l'éditeur de dégager des marges correctes sans rogner sur la qualité via ce circuit de distribution). Ainsi que toutes les extensions précédentes (qui apparaîtront petits à petits lors du financement).

S'il y a des questions, n'hésitez pas, il semble que nous soyons quelqu'un à avoir acheté le jeu lors du 1er kickstarter.

avatar

Merci Allen pour l'ouverture du fil dédié (et pour les infos données sur l'autre).

Il serait peut-être utile de refaire un topo sur les infos qui ont été déjà donnée ailleurs.

avatar

C'est exact.

  • C'est un jeu de coopération.
  • Le nombre de joueur (1 à 4) modifie le nombre maximum d'objets, de combinaisons d'objets et de compétences qui chaque personnage peut posséder.
  • Le jeu a quelques mécanismes à comprendre mais reste très intuitif.
  • Il y a 4 malédictions dans la boîte de base.

Voici un lien vers des vidéos : ici !

Et un lien vers les différentes extensions : ici !

avatar

Tu connais le prix des mini extensions de la première campagne KS ?

avatar

Voici le lien vers la premère campagne Kickstarter

Toutes les extensions décrites dans le lien de Allen ne sont pas reprise dans le premier Kickstarter. Mais celle visible dans la première campagne sont à 17€.

avatar

Les 3 extensions rajoutant une malédiction :

  • Le labyrinthe de glace
  • Le sanctuaire interdit
  • Le marais de l’épouvante

Celles-ci étaient groupée dans une offre lors du 1er kickstarter ; il fallait rajouter 30 € à la boîte de base (donc 10 € par extension). Elles ne sont constituées que de cartes supplémentaires (96).

avatar

Les 2 extensions suivantes rajoutent des éléments aléatoires :

  • Craignez les dévoreurs
  • Face aux élément

Elles sont composés de cartes mais aussi de figurines. Elles étaient à 17 €.

Je ne peux donner que mon avis que sur celle avec les vers de roche, je ne possède pas l'autre.

avatar

L'extension "Le chemin de pénitence" rajoute des évènements après chaque repos. Elle est composée que de cartes et vallait 7 €.

Je ne l'ai pas encore testé.

avatar

Un lien pour suivre l'évolution du kickstarter : Stats

avatar

Très bon jeu en tout cas, je le conseille vivement ! ^^

avatar

Cela donne envie!

avatar

Carrément ! Je suis super emballé merci pour les infos les gars mort de rire

avatar

Bon, j'ai regardé la vidéo de presentation...j'ai décroché au bout de 5 mn et je me suis enmerdé au bout de 10 !!

Clairement pas pour moi .

clin d'oeil

avatar

Quelqu'un a tenté de jouer solo? Le jeu est prévu pour quel âge?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Daemon

Mon ami y joue avec son gamin de 6 ans... (mais bon, c'est un gamin qui a bu du jeu en biberon dès la naissance !). Seul ça roule impeccable aussi apparemment.

avatar

Bonjour à tous,

le pallier pour un nouveau personnage vient d'être débloqué. Cela me fait penser, les figurines sont elles peignables ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Xandrae
avatar
Cypress

Des photos que j'ai vu sur la boîte d'origine je dirais que oui.

avatar

Le jeu est prévu pour quel âge?

Daemon

D'après la boite de jeu, le jeu est prévu à partir de 12 ans. clin d'oeil

avatar

Le jeu est prévu pour quel âge?

Daemon

D'après la boite de jeu, le jeu est prévu à partir de 12 ans. clin d'oeil

Slhoka

Merci.

avatar

Mon ami y joue avec son gamin de 6 ans... (mais bon, c'est un gamin qui a bu du jeu en biberon dès la naissance !). Seul ça roule impeccable aussi apparemment.

Lamespard

Merci des infos.