Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les voies 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
J'ai un petit soucis avec les voies.
Lors d'un tour de combat il est précisé que l'on peut faire 3 actions :
Attaquer ou utiliser une capacité limitée
Effectuer une action gratuite
Se deplacer.
De plus on ne peut utiliser qu'une capacité limitée par tour.
Est ce que cela veut dire que pour les autres capacités :
On peut les utiliser en plus d'une attaque ?
Cela compte comme une action gratuite ?
Combien de capacités peut on lancer par tour de combat ?
avatar
A moins d'un bug, toutes les capacités qui s'utilisent en combat sont limitées.
Les autres sont généralement permanente, ou peuvent s'utiliser plusieurs fois dans le tour (acrobaties, esquive de la magie par exemple)
il faudrait que tu donnes des exemples plus précis, voir au cas par cas pour que je puisse te répondre.
avatar
Prenons par exemple "Robustesse" Voie de la resistance.
Capacité non limitée, rien n'empeche donc de la prendre plusieurs fois durant un combat ou en dehors.
Peut on cumuler Arme Favorite, Arme bénie et Arme magique vu qu'aucune des ces capacités sont limitées ?
avatar
Prenons par exemple "Robustesse" Voie de la resistance.
Capacité non limitée, rien n'empeche donc de la prendre plusieurs fois durant un combat ou en dehors. Turnar

Je ne pense pas car c'est une capacité dont l'effet est permanent - autrement dit, elle rajoute une bonne fois pour toute 3 pv.
Peut on cumuler Arme Favorite, Arme bénie et Arme magique vu qu'aucune des ces capacités sont limitées ? Turnar

Celle-là est peut-être plus dure  Smiley Voilà ce que je répondrais :
- Arme favorite : effet permanent - affecte le jet d'attaque (si c'est la bonne arme)
- Armé bénie : effet une fois par jour dès lors que l'arme est bénie - peut se cumuler avec Arme favorite si l'arme bénie est l'arme favorite du dieu
- Arme magique : c'est là que c'est le plus flou... Soit Arme magique remplace Arme favorite, soit les capacités se cumulent, auquel cas le bonus  l'attaque est de +2 - Dans les deux cas, Arme magique se cumule à Arme bénie (dès lors que l'arme est bénie etc etc...)
Damien, David ?, y-a-t-il quelqu'un... Hou y fait noir là non ? T'as senti un frôlement ?...
avatar
Si si on est là !  Smiley
Perso, j'avais pas lu ce message en fait... désolé.
Donc oui, les capacités de la voie de la guerre sainte s'ajoute (c'est pour ça que c'est écrit "bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1 aux tests d'attaque..." dans la capacité Arme magique).
Et pour robustesse, on ajoute 3 pv et c'est tout Smiley
++
avatar
Merci pour avoir rallumé la torche...  Smiley
avatar
Merci pour les réponses