Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et après Alarian? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonsoir, j'ouvre ce nouveau file pour savoir si, une fois Laelith et la trilogie HD publiés, vous songerez à récussiter d'autres créations françaises, comme Paorn, par exemple, voir développer certaines lointaines contrées qui n'ont été que légèrement mentionnées dans le guide du maitre comme le Protectorat de fer....je parle sur le long terme, évidemment!

avatar

Vu qu'il y a le "guide des Terres d'Osgild" prévu pour 2018 a priori, ce sera sûrement pas tout de suite.

Mais je plussoie un new Paorn.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Arthur7750
avatar
Dohnar

Paorn est presque une évidence ... il me semble que lors d'une vidéo live, une allusion avait été faite en ce sens. Donc patience content

avatar
Dohnar

Pour le guide des Terres d'Osgild.....je me demande si il y aura un chapitre pour indiquer comment y jouer en HD, ça serait fun.

Quand à Paorn, je me suis apercut que j'ai eu un coup de coeur avec la Burgonnie, pour son côté légèrement "italien de la Renaissance", je trouve que ça colle bien avec les illustrations du guide du joueur qui justement semble s'inspirer de cet période, notamment la Demi-Elfe clin d'oeil

avatar

Salut,

Pour Paorn, effectivement, c'est certainement prévu, il y est fait référence dans le guide du maître H&D (je sais, il s'appelle pas comme ça, mais que voulez vous, les habitudes ont la vie dure) comme une terre lointaine et presque mythique citée dans un proverbe d'Alarian (façon "quand le poules auront des dents") et dans la campagne Anathazérïn en expliquant que loin au nord ouest des terres d'Osgild se trouvent les royaumes aigles de Paorn.

Pour le Protectorat de fer, ça a été évoqué... je sais plus où, qu'un développement pourrait se faire, l'est de la carte d'Osgild commençant à se développer avec la campagne Invincible.

En tout cas je soutiens carrément un nouveau Paorn ! Ah, l'Océan Vert...

avatar

Ce n'est pas parce qu'il y a des références dans le bouquin que c'est prévu. plaisantin

Cela a été mis comme indication générale pour les aficionados, mais il n'y a rien de certain pour Paorn. Ce n'est-ce que pour récupérer les droits et monter une équipe de rédaction pour faire quelque chose d'un peu plus conséquent que le hors série initial, à la façon de Laelith.

Après, comme je l'ai répété depuis bien longtemps et y ayant maîtrisé pendant plus de 10 ans dessus, je suis à fond pour. content