Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Norman & Hugo font du Jdr :) 68

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Oui, je fais partie de la génération Norman, et alors? :p

https://m.youtube.com/watch?v=VfaRfHdKOo8

C'est mignon et ça ne se prend pas au sérieux content lapin

avatar

C'est Hugo de Hugo Délire?

Ok, je sors.

avatar

Et c'est quoi ? joyeux

Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas cliquer sur des liens à l'aveugle.

avatar

J'ai regardé la vidéo !

Je peux simplement dire que la vidéo est sympa. Nous autres les poilus du Jidéair pur et dur, on aurait tendance à voir cela d'un oeil hérétique parce qu'ils déconnent beaucoup et qu'ils font peu de Role Play... Et pourtant, j'estime que c'est quand même sympa ! Encore une célébrité de Youtube qui démocratise le jeu de rôle. Après Aventures, maintenant Norman ? Tout est bon à prendre ! Norman et Hugo touchent un public très jeune et si cela peut initier les générations futures dans nos salles d'associations alors c'est par-fait ! Et puis rappellons-nous nos débuts aussi où notre "niveau" était différent. On s'en moque, après tout, car nous ne sommes pas là pour faire des points ou du score... Mais de s'amuser : et Norman et Hugo semblent en tout cas bien s'éclater. C'est l'essence du Jidéair.

avatar

J'ai regardé les premières minutes, effectivement, ça a l'air de s'amuser beaucoup, j'espère que c'est vraiment leur ressenti et pas juste le montage.

Concrétement (et pour répondre à ma propre question), c'est une vidéo de 10 minutes où Norman, le youtubeur, joue avec ses copains à une partie de jdr. La partie est montée pour montrer que les bouts "d'action" et entrecoupée avec des commentaires des joueurs façon commentaire bonus DVD.

C'est de l'héroïque fantasy burlesque et bras-cassé façon Naheulbeuk, avec des accidents en essayant d'ouvrir des portes et ce genre de choses. Le rythme a l'air d'être rapide même pendant la partie, sans trop de temps mort, ce qui fait que même ceux qui pourraient être hésitants ou ne pas trop savoir quoi faire sont embarqués dans la narration.
Perso clairement ce genre de partie, j'en aurai vite marre parce que je n'aime pas vraiment jouer des bras cassés (sauf si c'est bien fait, façon fiasco), mais on voit clairement que tout le monde s'amuse. Après faut pas trop croire à une promotion du jdr, c'est pas vraiment le but, et Norman fait des vidéos sur à peu prés tout et n'importe quoi, ça m'étonnerait que celle là en particulier créé un engouement pour son sujet.

Au niveau des regrets par contre, on a cinq-six bonhommes à la table. Pas une seule nana.

avatar

le MJ a bossé pour Ogaming, avec Donjon et Jambons, son espèce de Naheulbeuk comme l'a signalé nerghull G.

Il masterise aussi un AdC light (qui m'a fait plonger dans notre univers de rollistes) mais pour une initiation; son jeu est parfait

Ce jeu permet de montrer que le but est de passer un bon moment, bien loin du cliché des rollistes associaux, schizo.

Bref, que des gars qui paraissent cool et normaux aux yeux du grand public s'y mettent, c'est très bien.

On était hype avant eux, c'est tout

Par contre, à un moment, il parle d'un live, ils étaient diffusés ou c'est juste un condensé et ce live n'est que leur impression à chaud?

avatar

Je pense que c'était en live sur Twitch.

Moi aussi je trouve surtout sympa que c'est fun et rapide. Oui, ce n'est pas du role-play intense et des intrigues complexes, mais c'est un joli apercu de comment on peut s'amuser entre potes pendant une soirée de JDR, et ils restent aussi dans leurs personnages de YouTubers. C'est bien filmé, c'est propre, personnellement j'aime beaucoup le fait que ca soit découpé ainsi en petites scènes. C'est un grand défi de montrer une partie de JDR en aussi peu de temps. Je trouve que c'est réussi haut la main.

@nerghull : Ils parlent quand même d'une suite et d'un truc régulier, donc ca fera forcément la promotion du JDR. D'une manière légère et fraiche, moi je pense que ca peut être sympa.

avatar

D'accord, j'avoue que j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^

avatar

Pas encore regardé, mais je trouve également que c'est une bonne chose que le JDR obtienne une visibilité (envers une certains population en tout cas) grâce à la popularité de certaines chaines Youtube française.

A quand des chaines française avec des vrais moyen comme Geek&Sundry (une partie de Paranoia ) ou Hyper RPG (une partie de Shadworun ) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seifer
avatar

C'est super bien pour la visibilité de notre hobby !

En plus je crois que c'est la première fois de ma vie que je regarde une vidéo de JdR jusqu'au bout, sans sauter une seule fois.

Le montage est vraiment top, faire tenir ça en moins de 10 minutes, c'est vraiment bien, et c'est une valeur ajoutée par rapport aux vidéos du JdG ou celles de M. Phal.

Bon je ne connais pas le Hugo, mais c'est pas grave, au moins je connais Norman, je ne suis pas complètement largué.

avatar
Amanoro

je rajouterai les mini séries de dieu pi https://www.youtube.com/watch?v=9tueD8Z8__Y

d'ailleurs j'espère que sa présence sur la chaine de Norman va faire un peu décoller sa chaine.

avatar

Moi je supporte pas le montage ^^

C'est pas ma camme mais c'est toujours sympa de voir des initiatives comme ça.

Par contre je trouve dommage les bières sur la table et la caricature outrancière confus

avatar

Désolé, moi je reste sur Farador pour ce qui est des vidéo sur le JDR

Je trouve que ça représente mieux mes parties (beaucoup de RP, mais ça n'empeche pas de déconner):

"Je m'approche doucement de Gardakan...

-Calice de voleur! Tuvas pas me piquer mon or!

-CHUT! Toi, tu dors, pas parler! Et alors?

-Je m'approche doucement de Gardakan, je lui baisse ses culottes et je..."

avatar

Oui enfin c'est un squetch Farador ^^

Moi le plus remarquable, je trouve que c'est Roleplay (l'émission de Nolife), avec un truc qui ressemble le plus à une partie de jdr et tout ça dans une émission d'une vingtaine de minutes.

Dans un autre genre mais également intéressante, Terra chez O'Gaming, bien plus regardable que Donjons et Jambons (et avec le même MJ) Terra, épisode 1 sur Youtube.

avatar

Pour les video sur le jdr,moi c'est roleplaythatmovie, c'est du jdr, c'est bien fait, c'est drole. https://www.youtube.com/channel/UC5k176KGsgsOeSOlR3LkGVw

avatar

Le sujet c'est avant tout qu'un média main stream pour les moins de 30 ans présente du jdr sans moqueries ni déformations. Je n'ai pas vu la vidéo mais on ne peut que s'en réjouir avant de chercher quelle est LA diffusion nettement plus confidentielle qui correspond mieux à l'élite du jdr que nous représentons.

avatar

à l'élite du jdr que nous représentons.

Sehkmy

coeur

avatar

J'ai l'habitude de regarder critical role qui est dans un autre registre, mais j'aime bien l'initiative et je trouve ça assez raffraichissant ils ont effectivement l'air de bien se marrer. A voir l'episode suivant! J'aime bien Norman et Hugo d'une manière générale, et bien que d'habitude je suis plutôt adepte de truc plus sérieux (certaines scènes étaient un peu tout much pour moi) c'était cool. Comme dit plus haut, j'ai bien aimé avoir le retour des joueurs durant le jeu.

avatar

Alors moi c'est carrément pas ma génération, du coup sentiment partagé : d'un côté c'est une excellente mise en avant de notre hobby, c'est fun ils se marrent ça se voit.

De l'autre il ne faudrait pas auprès des néophytes que le jdr se résume à "des mecs qui deconnent en buvant des bières et en mangeant du caca étalé sur les murs d'une cabane" ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cevi
avatar

ca va on l'a tous fait IRL le coup de manger son caca...

Se retourne

Ouhouh, y'a quelqu'un?