Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Manifestation céleste 25

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

En attendant qu'un google sheet soit ouvert, premières faute dès la p.04

Conseils au meneur de jeu (MJ) :

- "Les doutes envahissent rapidement tout le village,dans lequel" : un espace après la virgule svp (mais ça risque de casser la maquette)

Qualité, prix, lits :

- "lʼindication prix modifient les prix du Livre des règles" : pas de "nt" à modifie.

- "Logement luxueux Horriblement che" : manque le "r" à cher.

avatar

Quel boulet, c'était prêt, j'ai oublié de mettre le lien :

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
avatar

C'est fait !

avatar

Merci pour les remontées !

avatar

Page 8, les termes "mandement" et mandementaire", qu'est ce qui vous a fait les choisr?

Un mandement ça existe bien en français mais ça ne désigne pas une ville ou un village, plutôt une lettre donnant à quelqu'un des pouvoirs temporaires. Et mandementaire a priori c'est plus un adjectif qu'un nom commun.

avatar

Voir ici pour mandement content

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2tellenie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Merci pour l'info. (si je chipote je dirai que wikipedia ne mentionne pas de mandementaire, juste un chatelain content )

Par curiosité quels sont les termes en allemand?

avatar

Oui de ce que j'ai compris, un mandement est plus une variante géographique de châtelain.

Sendschaft en vo. C'est un mot inventé. Senden peut se traduire par émettre, diffusion. Missive se dit Sendbrief. La double signification du mot mandement (lettre et chatellenie) était intéressante dans cette optique.

avatar

Toutes les remontées ont été enregistrées

avatar

Si quelqu'un pense à aller voir la Google sheet, j'y ai mis deux petites interrogations / incohérences.

De plus les allemands sont en édition 3 donc je pense que vous etês à jour là-dessus. clin d'oeil

avatar

Normalement on est à jour.

avatar

On sent que tu es un très bon MJ Calen. Tu as une réponse aux situations alambiqués.

Moi je suis plutôt à ce que s'imbrique bien (histoire du coffre + villageois).

avatar

:D

avatar

Page 62 colonne de gauche. Pour l'effet du sort "invocation des phalanges de l'enfant des rats", d'après le regelwiki l'invocation est de NR x 5 rats et pas NR x 10.

avatar

J'ai bien 10 et pas d'infos sur l'errata fourni. Je vais tâcher de me renseigner.

avatar

Hmmm, dans deux publis c'est x10 (Niobaras Vermächtnis et Offenbarung des Himmels mais dans Götterwirken c'est x 5. J'aurais tendance à croire Götterwirken.

avatar

Le sort a été repris dans Götterwirken I. Je pense qu'il a été modifié a ce moment-là.

Édit: tu as été plus rapide que moi content

avatar

Petit ajout : en page 8 colonne 2, Blasius de Clanverrat est appelé Blasius de Verratribe.

avatar

page 31 colonne 2 : le désavantage de eilidiel devrait être Inaptitude (Alcools & drogues), et pas Inaptitude (beuverie),

avatar

Page 42 colonne 1, fiche de Jadwine : elle a la CS Tir d'élite mais elle n'existe pas, c'est Tir précis