Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Noob, le jeu vidéo ! 9

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Après la trilogie et son crowdfunding record d'Europe pour un film RPG, Olydri revient vers nous, 4 ans et demi plus tard, pour nous proposer de créer un jeu vidéo officiel NOOB sous forme de RPG 2D, à l'image de Final Fantasy VI, Secret of Mana, Chrono Triger, Illusion of Time, ou encore Zelda 3 (pour ne citer qu'une poignée d'exemples ayant bercé nos années Super Nintendo).

Les contreparties vont de 15e à 1000€ (là c'est la gloire, ton propre avatar dans la série et dans le jeu).

https://fr.ulule.com/noob-le-jeu-video/

avatar

Il ne leur manque plus qu'un JDR papier content
Ca pourrait être sympa un jeu où on gère à la fois son avatar (mode donjon) et son personnage IRL (matériel informatique, budget, disponibilité temporelle, etc...)

avatar

Autant le jeu vidéo, pourquoi pas. Mais une JDR papier,non. Pourquoi? Bah tout simplement que la gestion de vie irl est déjà dans TOUS les JDR qui existe

"Bien, je vois que tu es venu à l'heure. Jérome, il est où?

-Il y a sa mère qui est malade et il a du retard à son boulot!

-QUOI! Mais c'est lui qui joue le personnage principal avec sa malédiction... Et Rémi? Et Luc?

-Heu rémi a choppé une dhiarré... Et Luc, il vient de m'envoyé un sms, sa fille a un concert avec l'école... Pauvre de lui et de ses oreilles... Je sors la boite de jeu d'échecs ou de dames?"

avatar

Ca pourrait être sympa un jeu où on gère à la fois son avatar (mode donjon) et son personnage IRL (matériel informatique, budget, disponibilité temporelle, etc...)

Sullfateuse

Ca existe : Virandia et c'est un JDR vieux de 20 ans !!!

avatar

Je comprend pas bien comment on peut faire un jeu vidéo avec une base de 90 000 €. C'est quoi la promesse ? J'ai pas suivit l'histoire.

J'imagine bien qu'ils vont avoir plus, mais même à 1 million il y a quantité de kickstarter qui se sont plantés pour des "petits" jeux triste

C'est juste une question si jamais vous avez la réponse, jai pas de jugement hein, que ça soit pas mal interprété content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar

C'est du RPG maker hein, techniquement ça coûte encore moins cher à produire.

avatar

Oui avec Rpg maker c'est vraiment pas dur, même moi tout seul j'en ai fais un, en parallèle de mes études XD, tout est près maché, à la limite il faut juste quelqu'un pour faire un ou deux scripts (code), mais ca se fait assez vite, si tu ne le trouve pas gratuit sur le net car grosse communoté de partage. Après il y a un graphiste, idem ca prend un peu de temps au début, mais il y a des outils.
Le reste suffit d'avoir une personne qui a fait un minimum d'études sur le sujet pour sortir un truc très potable (ou sinon qu'il y passe beaucoup de temps).

Des gens d'école de jeux vidéo sur un jeu de projet en 1 mois, ils ont fait un truc énorme, donc là avec du budget et plus de temps ... ils doivent pouvoir sortir un truc dantesque.

avatar
prisme

Avec RPG Maker, ils limitent sévèrement le coté "programmeurs à payer". Du coté des graphismes, il y a déjà du monde (BD, tout ça...). Coté scénario aussi. RPG Maker nécessite principalement du scripting, ce qui est à la portée de pas mal de monde (c'est l'idée derrière le produit) et de la configuration, ce qui peut être assez ardu (de manière surprenante).

Après, ce n'est pas comptatible Linux, donc tant pis pour moi (mais bon, je suis quand même faiiiiiiible).

avatar

Ok donc ça sera du "fait maison" pour les fans, j'espère que ça prendra la forme d'une petite histoire inédite pour ceux qui participent, parceque c'est pas le jeu qui sera intéressant ^^

Je ne doute pas qu'il vont faire un truc sympa "réservé" aux fans, mais ça ne sera pas à la hauteur du prix demandé par rapport aux jeux existants.