Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De l'utilisation de scénario PACG hors pathfinder society 3

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Salut à tous,

Je viens de me procurer la première aventure PDF de la saison 2 de la Pathfinder Adventure Card Guild en espérant pouvoir y jouer avec le matériel contenu dans ma campagne Pathfinder JCE : L'éveil des seigneurs des runes.

De base ces scénarios sont prévus pour être joué avec des persos crées avec les règles de la pathfinder society, venant d'un Class Deck. Or je souhaiterais tout simplement les faire jouer comme une campagne (qu'ils sont censés former !) sans utiliser les règles de la PACG, uniquement le matos de la boite de campagne.

Le soucis c'est que les récompenses de scnéarios ne semblent pas indiquer des gains de dons de pouvoirs/compétences/classes, et donc un leveling standard suivant pathfinder JCE. J'imagine que la PACG suit d'autres règles, mais ça me gonfle de devoir les intégrer juste pour jouer dans mon coin.

En fait j'ai l'impression de rater quelque chose, comme s'il me manquait une guide d'une page pour savoir comment exploiter ces scénarios sans participer au jeu organisé.

Quelqu'un a t'il testé ces scénars ?

avatar

Bonsoir,

Alors en fait c'est très simple sur le site de paizo tu peux télécharger gratuitement le guilde pour PACG Pathfinder society card Guild, dans lequel il est précisé que les persos évoluent en escalier (Tier) qui t'attribuent des skill/power/card feats,

et grosso modo (tu peux faire les Scénarios dans l'ordre que tu veux, sauf que le système de tier te restreint aux aventures 1 et 2 en début de partie) :

lien

Scénario 1 - Skill feat (force, dex..)

Scénario 2 - Power feat (taille de main, pouvoirs...)

Scénario 3 - Rien

Scénario 4 - Card feat + Tu peux passer au prochain tier

Scénario 5 - Tu peux passer au prochain tier

Scénario 6 -Tu dois passer au prochain tier

quand tu passes au prochain tier, hop tu recommences a l'étape 1

expliqué en détail page 14 dans la version 4.2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
TartyFlette

Merci bien !

Bah non c'est pas forcément évident, j'ai toujours trouvé ces docs de la pathfinder society trop lourds pour au final pas expliquer grand chose (ou trop c'est selon) troublé