Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cof Anathazerïn sur Tabletop Simulator 20

Forums > Créativité

avatar

Bon j'avoue, j'ai tenté de créer une partie avec, mais... je ne pnne rien à la navigation dans tout ça. Je verrai quand j'aurai du temps mais ça a l'air super ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Bravo !

J'aime beaucoup ce logiciel plus proche de la vraie Table que les VTT classique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
ypikaye

C'est effectivement et basiquement ce qui se rapproche le plus d'une table classique, notamment parce qu'on y fait les choses exactement comme sur une table classique: on attrape ses dés, on les lance virtuellement, on lit les résultats, on calcule de tête, etc.

C'est autant un avantage qu'un inconvénient: l'énorme apport des tables virtuelles à des jeux très technique comme les DD like se situe dans l'automatisation des routines. Lancer un test se fait en un clic, qui calcule immédiatement le score, voire même qui nous dit immédiatement si l'attaque a porté. Les dégâts se font également en un clic, qui prennent en compte automatiquement les modificateurs, sont soustraits aux PV de la cible et nous disent si elle est encore consciente. Le loot se répartit en deux clics et se complète immédiatement sur les feuilles de persos, etc.

TTS ne propose pas ce genre d'automatisation (ce qui est dommage, bien que certaines tables aient été programmées par la communauté avec une certaine forme d'automatisation).

Cependant, l'immersion et la polyvalence sont des qualités suprêmes de TTS. Aucun logiciel ne fait mieux à l'heure actuelle.

PS: ne vous y trompez pas, pour arriver à des maps en 3D comme celles-ci, y'a eu du boulot hein :p

avatar

Superbe travail SmirnovV !

Tu m'as convaincu de m'intéresser à TTS.

Et comme le souligne LeoDanto il y a énormément de boulot. Steam m'indique que tu as passé plus de 400h sur le logiciel ce qui est impressionnant !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

C'est vrai que son transfert au PSG peut faire polémique mais le traiter de Dragon tout de même... troll

C'est super j'ai envie de me lancer pour continuer anathazerin sur ce soft.

Question Bête, chaque joueur doit avoir sa licence ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Question Bête, chaque joueur doit avoir sa licence ?

Longane

Oui. Le soft se trouve très facilement à 10€ en solde.

avatar
SmirnovV5312

Ah oui non c'est surout l'ergonomie du truc qui m'échappe pour le moment, niveau prise en main. Avouons que ça manque un peu niveau interface du logiciel en soi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • LeoDanto
avatar
Julien Dutel

Comme toujours avec ces logiciels pas forcément super intuitifs, y'a une phase d'adaptation. Mais une fois qu'on a maîtriser les bases (expliquées dans le tuto d'ailleurs si je me trompe pas), ça va plutôt bien content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
LeoDanto

Oui c'est pour ça que je disais qu'il me fallait le temps de m'y pencher. Par contre avec mes joueurs je sais que ça ne le fera pas (ils n'auront pas la patience)

avatar

Oui c'est pour ça que je disais qu'il me fallait le temps de m'y pencher. Par contre avec mes joueurs je sais que ça ne le fera pas (ils n'auront pas la patience)

Julien Dutel

La compréhension de base (déplacement de la caméra, saisir un objet, le lancer, etc.) ça se fait en quelques minutes de discussion autour de la table, rien de dramatique content

Bien moins compliqué que d'assimiler le lore ou les règles d'un nouveau jdr :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Julien Dutel
avatar
LeoDanto

J'ai une manière de faire en sorte que le lore et les règles ne s'assimilent, au pire que progressivement, voire ne s'assimilent pas (avec les aides adéquates).

Et on ne doit pas sous estimer la capacité de résistance psychologique face à un apprentissage a priori vs un apprentissage en cours de route. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Je viens de tester ça (fallait se remettre à TableTop déjà plaisantin) c'est pas mal du tout, j'adore !

Je vais m'en servir comme support visuel pendant mes prochaines parties ! Ca fera office de plans & illustrations mais en 3D cette fois content))) et en plus je vais pouvoir y foutre des "vrai" monstres plutot que des bouts de papier et autres bricoles qui traient qui faisaient office d'Orcs ou de Gobelins lol!

avatar

Je regarderai volontier ça de plus près, mais je ne sais même pas par où commencer ?

un lien ?

avatar

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le logiciel.

Comment changer la table de jeux pour accéder à autre plan 3d

Gwenael

Par avance merci

avatar

Merci beaucoup

Gwenael

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Je vais peut être craquer mon PEL pour tester ton travail SmirnovV, il y a une promo encore pour deux jours afin d'obtenir Tabletop Simulator à 50% :

https://www.humblebundle.com/store/tabletop-simulator

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Comment on l'installe apres l'acaht sur humble ?

avatar

humble bundle ? Tu as certainement une clé à entrer sur steam. Et ensuite tu lances l'installation sur steam

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Longane
avatar
Julien Dutel

Effectivement !oui

avatar

Excellent travail !

J'ai pas mal bricolé à l'époque sur TTS pour du Warhammer, et j'avoue que ça me tente pour COF avec échéant sur table,

Tu laisses tes joueurs avec leurs fiche papiers quand tu jouer sur table?

Et sinon , pour ce qui liraient ce topic, j'avais modestement et avec mes connaissances basique fait un petit set de vidéo pour expliquer les grandes lignes de TTS

Tabletop simulator vf

Désolé pour les longueurs.. je suis pas un youtubeur tuto' 😋