Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Protéger ses livres 20

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut !

En ce moment je cherche des protections type protège comics pour entreposer mes livres. J'ai cependant beaucoup de mal à en trouver aux bons format, à savoir us letter épais et A4 épais. Quelqu un d'aussi maniaque que moi aurait il trouvé le produit idéal?

Merci !

PS : un autre sujet à déjà du être ouvert à ce propos mais impossible de remettre la main dessus ...

avatar

Là ?

forums.php?topic_id=8246

avatar

Bah puisqu'on parle de protéger des livres et qu'on vient juste de passer la rentrée scolaire, pourquoi ne pas mentionner les protections de livres qu'on devait faire quand on était à l'école avec du papier transparent et du scotch ?

L'avantage c'est que ça s'adapte à toutes les tailles de livre, l'inconvénient c'est que ça demande un peu de boulot...

avatar

Personnellement, je couvre tous mes livres de JdR avec la bonne vieille couverture à livres que j'utilisais déjà au collège. Ca ne coûte pas très cher, et tous mes manuels gagnent un bonus de +4 à la CA !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Balanzone

Et un malus de combien en CHA? troll

Est-ce qu on parle de la discretion ? Le plastique ca fait du bruit.

Et pour continuer sur la même lancée pour les proteger moi je recommanderai d'acheter les PDF (si possible) et le laisser le livre en dur dans son emballage plaisantin , comme ca, pas de problemes. Ou alors d'emprunter celui du voisin ou de l'asso moqueur ca marche aussi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

pour ma part j'ai 2 methodes,

1-utiliser du rouleau couvre livre autocollant.

2-utiliser ceci

https://www.amazon.fr/Elba-feuilles-prot%C3%A8ge-livre-Magic/dp/B002C2PYJ6

avatar
Xandrae

Ca ne fait absolument aucun bruit, et comme j'utilise de la couverture transparente, ça ne se voit (presque) pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Balanzone

Mouai (Jet de persuasion reussi) bon ca va. :p

avatar

Alors dans mon cas j'utilise des protège comics pour l'entreposage en bibliothèque : ça ne gâche en rien l'esthétique du bouquin et ça le protège de variations de chaleur et d'humidité, pas seulement au niveau de la couverture.

En partie je suis passé auxpdfs mais j'apprécie le livre physique pour la lecture.

Sinon merci pour le liens, j'avais même oublié que j'étais intervenu sur l'ancien topic ...

avatar

Ben moi c'est le système kit plio Handicap International. Facile rapide pour 10 bouquins et en plus vous faites un don pour Handicap International.

avatar

Ben moi c'est le système kit plio Handicap International. Facile rapide pour 10 bouquins et en plus vous faites un don pour Handicap International.

ypikaye

Pareil pour moi et pour la bonne action ange

avatar

Je ne connaissais pas le kit plio, je sens que je vais investir !

Merci.

avatar

Ben, la meilleure protection, c'est un usage précautionneux - aucune couverture chez moi, ça enlaidit tellement le livre je trouve !

avatar

je suis resté au bon rouleau de protection plastique 80 micron 10mx0,7m, 40 bouquins pour 9 € et cela donne un visu identique au kit plio. Cela ne dispense ni d'être précautionneux ni d'être généreux par ailleurs et ça enlaidit moins qu'une tache.

avatar

Ben, la meilleure protection, c'est un usage précautionneux - aucune couverture chez moi, ça enlaidit tellement le livre je trouve !

Lamespard

C'est facile quand tu jolues chez toi, mais quand tu les emportes sans cesse à droite et à gauche, le soin du livre trotte dans ta tête. J'utilise depuis toujours des chemises plastiques pour le transport, mais je cherche un moyen plus efficace, notamment pour les coins.

avatar

Je recouvre tous mes livres un tant soit peu épais comme les livres d'écoles, avec du plastique de bonne qualité. Quand c'est bien fait, c'est quasi invisible, ne gâche en rien le bouquin, et le protège efficacement. Et si j'utilise beaucoup un livre, que je le transporte régulièrement, je suis amené à refaire la couverture, car c'est elle qui s'abime (et c'est là qu'on voit qu'elle sert à quelque chose), et il faut que le livre soit toujours protégé.

Ça prend un peu de temps, mais je fais les livres par priorité d'utilisation.

Sinon, les petits livres, genre module AD&D et autres, je les mets dans une pochette plastique style comics/magazine pour les stocker. C'est très efficace, mais je n'arrive plus à trouver la même qualité que j'avais acheté il y a des années. Ceux qu'on peut trouver sur aliexpress, c'est vraiment pas aussi épais et solide. On verra sur la durée.

avatar

Moi je vais laisser vivre mes livres, je veux qu'ils vieillissent et aient une histoire à raconter quand on les regarde

avatar

Ici, c'est rouleau de plastique pour couvrir les livres d'école. En faisant ça bien, ça prend un peu de temps mais ça ne se voit pas trop, et c'est enlevable sans trace. Mes bouquins s'en portent bien, et ça permet d'aider l'éventuelle revente d'occasion.

avatar

Pour les livres que je transporte régulièrement, je fais un coffret en carton plume de 5mm un peu équivalent à ceux en cartons de BBE mais bcp plus costaud.

avatar

j'ai couvert ma quinzaine de livres pathfinder avec un rouleau de film, ca fait propre.

je les range dans une etagere dédiée à tiroir par categorie, bestiaires/regles/campagnes/univers