Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Return of Greyhawk !! 43

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je n'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!

http://www.enworld.org/forum/content.php?4356-Red-Box-Developer-Frank-Mentzer-To-Produce-Empyrea-Setting-For-D-D#.WY5eaWGUGV4

Quelque chose de jamais vu en Greyhawk qui n'avait été qu'ébauché et jamais développé, qui va enfin arriver ! Je n'ose y croire, pincez moi !!!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Meriadec83
avatar
Zagig Yragerne

Et pas de strech goal en plus donc le projet ne devrait pas trop déraper...

Bon Greyhawk est le seul univers DD que je ne connais pas vraiement en fait moqueur

avatar

Les liens avec Oerid semblent ténus

c'est un peu comme les chroniques de la Lune Noire, qui techniquement sont à l'ouest (Froideval avait eu l'autorisation de Gygax à l'époque)

avatar

Comme je suis nostalgique de ces vieilles couvertures ! Franchement c etais vraiment la classe je trouve

avatar

oui, les Larry Elmore, Clyde Caldwell, Keith Parkinson, Jeff Easley et tous les autres de cette époque ont ma préférence sur les ti nouveaux de maintenant... Je sais pas, le trait fait plus "cartoon" je trouve maintenant

avatar
Zagig Yragerne

La vache, ça c'est de l'info. Merci ! content

Je ne serais pas contre un petit projet du même accabit avec Dragonlance ! clin d'oeil

avatar

Grande nouvelle !

Ils souhaitent même des traductions. J'espère que BBE sera sur le coup.

Merci pour le relais Zagig oui

avatar

Belle nouvelle,

mais celle que j'attends c'est vraiment celle là plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Bonne nouvelle également ! Merci Ser Rolf !

avatar

J'ai cru voir (dans designers et dragons) qu'il y avait du matériel greyhawk repris dans du matériel Necromancer games et troll lords (notamment du Kuntz, mais pas que), mais sans l'étiquette greyhawk

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Fenris

Dans Castles & Crusades, Gygax avait même fait des trucs pour refaire du Greyhawk. Il y avait eu notament la sortie de la boite Castle Zagyg The Upper Works je crois, qui détaillait la partie supérieure du château de l'archimage fou (mais en enlevant tout terme protégé par copyright). Par contre, elle n'a pas été sortie à beaucoup d'exemplaires, car elle se vend à des prix complètement dingues... Et le descès de Gygax a mis un coup d'arrêt à la sortie des autres suppléments.

avatar

...

... Et le descès de Gygax a mis un coup d'arrêt à la sortie des autres suppléments.

Zagig Yragerne

Bah ???

Je croyais qu'il s'était transformé en liche pour pouvoir continuer à travailler ??? mort de rire

avatar

Et voilà que je vais être de nouveau à 10 CFs en attente, voire peut être 11...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Et voilà que je vais être de nouveau à 10 CFs en attente, voire peut être 11...

Zagig Yragerne

250 000$ ça me semble énorme comme premier palier ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Par rapport à quoi ?

avatar

Par rapport à quoi ?

Sigfrid

Pour éditer un setting de JDR ... et donc par rapport aux kickstarts du même genre. (par exemple City State of the Invincible Overlord 28 000$ demandés, Earthdawn 4th ed 10 000$ demandés, ....)

Même si Mentzer, a joué à la table de Gygax, et a participé aux développements des premières itérations de DD, ça me semble énorme cette somme de 250 000$ demandée pour sortir le produit de base.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Sigfrid
avatar

J'ai trouvé ça élevé également. Je me dis que c'est peut être du à la présence de pas mal de "special guests", que ce soit aux textes ou aux illustrations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Oui, enfin ce n'est pas simplement le produit de base. Il y a 5 bouquins, une carte couleur et une adaptation technique de ton choix parmi les 10 proposées. Il y a un peu de boulot derrière plus les guests. content

Dans d'autres KS on serait peut-être passé par des paliers pour les 3 "Brown books".

Numenera v2 à démarré avec 80k pour 2 livres. Les paliers suivants en ont ajouté et à 250k on était plus ou moins pareil en terme de quantité de matériel.

avatar
Zagig Yragerne

Soyons optimiste : Ce KS sera un très grand succès, et du coup, une version D&D 5 du World of Greyhawk sera lancé d'ici 2 ans ... avec quelques campagnes mythiques à la clef ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Zagig Yragerne

C’est toi qui a pris le pledge à 10000$ ??? surpris