Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Joueur de flûte d’Illmarsh 12

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Couronne putréfiée

avatar

Bonjour tous le monde,

Je réveille cette vieille section du forum parce que j'ai un problème avec Le Joueur de flûte d’Illmarsh. Le combat contre cette apparition est décrit à partir de la page 40 du premier tome de la campagne (Les fantômes de Roctourment), mais dans toutes la description il n'y a aucun description sur un moyen de le tué.

Donc soit, je suis complètement miro ou alors il manque quelques choses dans sa description.

Quelqu'un aurait des éclaircissement sur un moyen de le tué ?

D'avance merci.

avatar

Page 41 :

Destruction. Une fois que le Joueur de flûte est à 0 points de vie, le
fantôme de Vesorianna l’empêchera de se manifester à nouveau.

avatar

Oui ça j'ai vu mais ce qui n'est pas décrit c'est le comment on le fait passer de 18pv à 0pv, et non juste taper dessus n'est pas suffisant voir même suivant la description n'est pas possible.

Il manque la description d'une mécanique pour le tuer comme pour les 4 autres "gros fantôme" de ce scénario.

avatar

Le Siphon spirituel page 19 ?

Est-ce que l'énergie positive ne peux pas les blesser ?

avatar

Oui pour les deux.

Mais ce serait le seul des 5 bestiaux principaux qui n'aurai pas sa propre mécanique pour être tué et qui dépendrait du fait que le groupe garde au moins deux Siphon (dégâts Siphon 3d6) sur les quatres disponible ou qu'il y ai obligatoirement une classe avec un "Vade Retro".

Ce qui me fait penser qu'il manque quelques choses, quelqu'un a le texte en VO peut vérifier si c'est pas une coquille de traduction.

avatar

Personnellement, j'avais aussi autorisé l'usage des "potions de soins" , me semble-t-il, par rapport à l'énergie positive. Avec un jet d'attaque à distance pour arroser le fantôme avec la potion (bien sûr la fiole ne se casse pas si on lui balance dessus, vu qu'il est intangible ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
berolson

Je gère les potions de soins de la même manière mais ce fantôme là n'est pas visible.

Le joueur de flûte n'est visible qu'à une personne qui est Immobilisée donc pour celui là c'est pas vraiment possible de le blesser comme ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Belgarath

Même si il n'est pas visible, les PJs peuvent tenter de l'attaquer (comme n'importe quel adversaire invisible).

Selon ta magnanimité en tant que MJ, tu peux soit leur demander un jet (probablement perception, ou peut-être psychologie) pour qu'ils puissent déduire la position de l'apparition de l'expression sur le visage de la victime immobilisée, voir même leur donner l'info (en disant qu'ils l'entendent).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
MRick

Merci MRick, je sais tout ça. Je ne cherche pas une solution alternative pour gérer ce combat, j'ai une alternative qui recycle la mécanique de deux autres fantômes.

Je cherche maintenant à savoir si le fait qu'il n'y ai pas de mécanique décrite, comme c'est le cas pour les 4 autres, dans la version française est une coquille et si oui qu'est-ce que l'on trouve dans le texte original.

Mais encore une fois merci pour vos propositions d'alternatives.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

ça fait trop longtemps que j'ai fait jouer ce tome de cette campagne (4 ans sauf erreur ). Il faudrait que je le relise mais je suis en vacances et je ne l'ai pas sous la main alors je ne peux pas t'en dire plus. Désolé.

avatar
Belgarath

Pour répondre à ça il faudrait avoir la VO, que je n'ai pas...

Ça vaut le coup de poser la question ici :

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/topics/361-AP8---La-couronne-putrefiee

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
MRick

Ca fait quelques temps que je parcours ce wiki mais j'avais jamais fait attention qu'il avait un forum sur ce site et pour tant c'est écrit en grand dans le menu.

Merci de m'avoir ouvert les yeux et c'est la sujet est lancé.