Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne shadowrun 17

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour je suis à la recherche de campagnes pour shadowrun. Quelqu'un peut m'aider....

avatar

Comme ça c'est un peu flou, mais tu as SOX, en français, qui est sans doute la meilleure campagne que tu puisses trouver pour la 4ème édition. Il y a également Ghost Cartel et Dawn of the Artifacts, mais qui sont beaucoup moins intéressantes, les PJs se contentant d'assister à ce que font des PNJs, sans pouvoir y faire autre chose que leur courir aprés pour se rendre au prochain décor.

avatar

Y'a pas aussi Harlequin, qui date un peu ?

(Première edition)

avatar

Même chose que Dawn of the Artifacts : tu cours à droite à gauche en attendant que le Grand PNJ Qui Sait veuille bien te raconter ce qui se passe.

avatar

Merci, pour harlequin, on commence dans pas longtemps. Dans sox je n ai vu que des missions, pour les 2 autres je ne les connais pas.

Je suis quand même étonné que pour une si grande licence on ne trouve pas de vrai campagne.... (comme pour pathfinder ou earthdawn, De, et le reste....)

Encore merci de vos réponses. Si d autres personnes on des infos je suis preneur.

avatar

Pour le coup SOX est une vraie (bonne) campagne, les missions ne sont pas indépendantes.

avatar

Je viens de reprendre le livre et j avais dû juste le survoler....

Du coup je suis bon pour m y replonger de dans....

Merci

avatar

Pour Cartels fantômes, les pj sont effectivement au service des pnj mais ils peuvent vraiment avoir une influence dans la campagne. SOX est très intéressante et originale.

Harlequin est dépaysant (métaplans) et les scénarios de son retour sont assez inégaux. Les deux révèlent des secrets du Sixième monde.

La Confrérie universelle est très bien aussi, surtout si les joueurs ne connaissent pas les esprits insectes.

avatar

Tu as aussi Lockdown qui ne devrait pas tarder à arriver...

avatar

Ghost Cartels c'est bien si t'as des joueurs qui prennent pas d'initiative, sinon c'est trop simplet. Moi mes joueurs on mis une balle dans la tête de l'employeur vers Marseille je crois ^^

Par contre le bouquin est bien fait, enfin moi j'ai bien aimé la structure, moins la campagne en elle même ^^

avatar

En fait Y'a pas vraiment de campagne clefs en main pour Sr à part SOX qu'on avait justement écrit pour etre le plus facilement jouable.

Dans le hors série casus #0 j'ai écris un scénario qui utilise le background de Cartels fantômes et de SOX. C'est un bon exemple de ce que l'on peut faire avec les suppléments de "campagne" de la gamme officielle, mais ça demande du travail confus

avatar

La gamme Shadowrun ne fait pas trop dans le clef en main. Il y a de bons suppléments d'intrigue et background (comme Âmes volées) qui donnent une idée par page minimum, sur un thème, une grosse intrigue ou une série d'événements, parfois des synopsis ou mini-scénarios (même structure que dans Cartels fantômes). Parfois il ya des scénarios plus complets comme Fragmentations, ou dans Insectes et Harlequin, mais (même si Fragmentations est bien détaillé justement être un premier gros scénario) ce n'est jamais du clef en main à la Pathfinder. Pour la défense de l'éditeur, il ya tellement de choses qui peuvent partir en vrille dans le Sixième Monde, que c'est un peu une gageure.

Lockdown est une campagne/décor avec pas mal de scénarios, assez détaillés.

Fragmentation est très détaillé (mais c'est un gros scénario, pas une campagne).

Âme volées est un vivier à scénarios/campagne.

En vo, il y a les Missions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jvod
avatar
Ghislain

Il y a une date de sortie pour lockdown?

avatar

Non.

avatar

Il y a une date de sortie pour lockdown?

Jvod

Alors non, déjà que je sais pas où se sont perdus la boîte d'initiation et Chrome Flesh en larmesclin d'oeil

Mais on entre en phase maquette.

avatar

Chrome flesh?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Jvod

crowdfunding-47.html#Chrome Flesh