Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pavillon noir v2] L'art de l'escrime 18

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
avatar

Première petite erreur, le pdf arrive sous le nom pn2_03_art _de_lescrime_web.pdf au lieu de pn2_05.

avatar

Bien vu, mais l'art de l'escrime c'est bien le 03, l'erreur est plutôt sur la fiche content

avatar

Quelle fiche?

Entre ciel et terre est aussi le numéro 03

pn2_03_entre_ciel_et_terre_web_v1

avatar

en effet, si on reprend le classement historique de la V1,

PN 01 Pavillon Noir La révolte, PN 02 A feu et à sang, PN 03 L'art de l'escrime,PN 04 Entre ciel et terre.

En toute logique, le classement aurai dû être le même, et Le Hollandais volant aurai dû avoir le numéro 5, hors là il a le numéro 4 ( PN2 04 Le Hollandais volant)

avatar

Sur mes fichiers de travail j'ai :
PN201 La révolte
PN202: A feu et à sang
PN203: L'art de l'escrime
PN204: Le hollandais volant
PN205: Entre ciel et terre
PN206: Les carnets de vercourt
Je vois pas pourquoi le classement devrait être le même entre la V1 et la V2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
El Roukmoute

En tout cas dans la bibliothèque de pdf ce n'est pas ça, pareil pour le fichier téléchargé de ciel et terre. 

avatar

Je vois pas porquoi le classement devrait être le même entre la V1 et la V2.

CBD

Parce-que "L'art de l'escrime", "Entre ciel et terre" sont des suppléments de règles et de contexte, alors que "Le hollandais volant" est une campagne ?

Il serait donc assez logique d'avoir d'abord les règles et contextes puis les contextes seuls (Vercourt) avant d'avoir les campagnes et receuils de scénarios... En tous cas ça aurait plus de sens sur l'étagère de quelqu'un qui achèterait les règles et les ajouts de contexte sans acheter cette campagne.

Ceci-dit autant je comprend l'intêret de la numérotation pour les livres de règle et de contexte, autant je m'intéroge sur l'intêret de numéroter le Hollandais volant !

Bon courage tout de même pour la suite plaisantin

avatar

Au delà de quelques vrais erreurs, j'avais commencé à remonter les références de pages manquantes... mais vu que c'est généralisé je suppose qu'on peut laisser tomber ? (Non parce que là je viens d'arriver page 138, et il y en a trop d'un coup...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar

Oui, les références de pages seront faites ultérieurement

avatar
Ombreloup

En effet, c'est indiqué dans la news : « petite précision, les renvois de page ne sont pas inclus dans ce PDF, ils seront rajoutés lors d'une mise à jour) »

J'avoue que ça m'a étonné d'ailleurs : je pensais naïvement que ce genre de choses étaient traitées automatiquement, ne serait-ce pas le cas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Mathieu

Renvoie de page... Bien sûr, quel con, je pensais que c'était les liens cliquables dans les pdf...

avatar

En parcourant en vitesse : page 166, combat de pont, il est indiqué "Les manoeuvres de l'escrime à la hache" alors qu'il s'agit des manoeuvres du combat de pont.

avatar

Commentaire ajouté dans la google sheet au sujet du paragraphe "'épée vs. baïonnette " => il n'y a pas que des muscles dans les jambes... l'intérieur haut des cuisses est une cible spécifique à la rapière car permet de sectionner une artère (=> handicap à très court terme et décès de l'adversaire à court terme...). C'est une cible beaucoup plus difficile à atteindre avec d'autres armes.

avatar

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème avec l'exemple page 175, dans le chapitre "Résolution d'une Tréta". Il y est question de de ralancer des 8 dans le texte et ce son des 9 en illustration. Ce qui parrait plus réaliste sinon ses 8 pourraient rentrer dans sa stratègie de combat comme (8) Arebatar, et du coup il ne les relancerait pas forcement.

avatar

L'Art de l'escrime est annoncé version 1a dans la liste mais c'est la v0a qui est en disponible au téléchargement.
La google sheet est à la v0a.

avatar

1

avatar

Correction remontéé. ;p