Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[FATE] État des lieux, nouveautés et VF 15

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je n'ai pas trouvé de fil sur le sujet, j'en ouvre donc un ici.

Tout d'abord je dois dire que je suis très contant de trouver quelques produits FATE en boutique BBE, même si c'est en VO.

BBE a commencé à étoffer la gamme Savage Worlds et petit à petit j'espère qu'il en sera de même pour FATE.

D'ailleurs, à ce sujet, divers jeux existent sur les deux systèmes. Ne vaudrait-il pas le coup, lorsque c'est possible, de traduire les deux versions ?

Je pense à Interface Zero 2.0 ou Nova Praxis par exemple.

Oui, je me doute que ce sont deux traductions assez différentes, mais il y a forcément une part commune.

Il existe aussi un bon nombre de jeux de qualité motorisés par FATE, avec un background bien développé qui mériteraient une VF, comme The Dresden FIles, Bulldogs! pour ne citer qu'eux.

Il se pose encore un soucis puisque certains jeux qui ne sont pas passés en version Core, comme Diaspora par exemple. (à mon grand regret)

Et vous, qu'aimeriez vous voir traduit ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Hiver
avatar

Personnellement j'aimerais déjà revoir le Livre de Base (VF) à la vente, car par plusieurs canaux on m'en dit beaucoup de bien mais je n'ai pas trouvé où me le procurer.triste

Aussi à ce jour, désolé, je ne peux donner mon avis sur ce qui serait à mes yeux judicieux de traduire (Je ne connais pas !).clin d'oeil

avatar

Le livre de base et l'écran sont normalement facilement accessible soit sur le site "Nuance de Geek" :

=> http://www.500nuancesdegeek.fr/fate/

Soit sur amazone par exemple en prenant sur une boutique dessus comme Filibert.

Soit les sites de boutiques tout simplement, normalement c'est bon pour Ludibay.

=> https://www.ludibay.net/jeux-de-role-fate-version-francaise-c-114_5357.html

Pour les dés Fate, ce n'est pas forcément évident à trouver en dehors d'amazone malheureusement.

Si je ne dis pas de bétise, les livres boite à outil 2 et 3 vont sortir à la fin du mois de Juillet avec un peu de retard étant initialement prévus de sortir entre Avril et Juin.

Avec ce système de jeu, je vais jouer à Mindjammer.

Sinon vivement le livre d'Eclipse Phase version Fate, les règles sont dispo à l'arrache sur le net mais ça me gave rapidement à lire si ce n'est pas en livre avec des illustration etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar

Il y a beaucoup d'ouvrages qui me tentent ne serait-ce que sur DTRPG, mais je reste sur du PDF avec eux. Je n'ai pas apprécié la qualité médiocre de leurs impressions. Il faudrait que je fasse un tour sur Lulu.

J'aimerai autant commander sur BBE, mais leur catalogue est encore assez pauvre.

avatar
Sauriak

J'aimerais vraiment une traduction des gros bouquins Fate Dresden, mais avec l'arrêt des traductions des romans, je ne suis pas certain que ce soit porteur comme gamme en VF troublé

avatar
Padawan Du JdR

Merci pour les infos, en particulier celles relatives à Nuances de Geek (je ne connaissais pas) car pour Filibert et Ludibay ils étaient et sont toujours ne rupture de stock.

avatar
Sauriak

Bonne question. Si je suis passionné par le système FATE, la pluparts de settings motorisés par FATE m'intéressent très peu.

Alors pour moi ça serait :

  • - Jadepunk
  • - Dresden Files (voir aussi la critique de roliste TV)
  • - War oh Ashes (plutôt pour quelques mécaniques intéressantes qu'il contient, plutôt que pour le thème)
avatar

À propos de FATE, y a-t-il des sites ou forums incontournables où tout un tas de gens mettent des ressources, news, critiques, etc.? Mis à part ceux d'Evil Hat et de 500 Nuances de Geek qui vont de soi, évidemment...

avatar

Hello,

rapîdement comme ça, à froid le matin, y'a ce site FATE SRD mais je pense qu'Hiver pourra te donner d'autres liens utiles clin d'oeil

avatar

Eh bien merci beaucoup. Je ne le connaissais pas.

avatar

De rien, toujours un plaisir d'échanger nos infos entre rolistes D6

avatar

Fate en français c'est un peu la famine malheureusement... mais il y a beaucoup de bonnes choses en anglais, à commencer par reddit : https://www.reddit.com/r/FATErpg/

Sinon veillez bien, d'ici le mois de mars ou avril, Fate of Cthulhu sort en français plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Emsquared

Merci beaucoup de cette nouvelle piste...

Quant à FATE of Cthulhu, je l'ai déjà acheté (en anglais). Mais j'espère que la version française va redonner un petit boost à FATE. Car si c'est du Cthulhu (et qu'on en a déjà beaucoup), le mythe y est abordé de manière très originale. FATE of Cthulhu a donc largement de quoi attirer une bonne clientelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Gollum

En effet. Le mythe de Cthulhu à la sauce Terminator a un fort potentiel oui

avatar

D'autant plus que, tout comme Cthulhupunk l'avait fait pour GURPS (avec la permission de Chaosium, car Steve Jackson avait pris soin de la demander), un tel supplément permet non seulement de jouer dans l'univers qu'il propose mais, si on en a envie, il permet aussi de jouer les scénarios de L'appel Cthulhu classiques avec les règles de l'autre jeu, sans plus avoir besoin d'adapter quoi que ce soit (le travail est déjà fait). Bref, c'est du gagnant sur toute la ligne et pour les deux éditeurs !