Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Yellow King 12

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour les amateurs de Lovecrafteries voulant changer des sempiternelles tentacules, jetez donc un oeil à cette campagne :

Lien Kickstarter

  • C'est du Gumshoe
  • Livraison annoncée décembre 2018
  • 4 univers reliés les uns aux autres (fin XIXe à Paris, Guerre dans XXe alternatif, 2017 alternatif, 2017 réel)

Attention, les frais de port ne sont pas inclus (prévoyez une douille).

En tant que fan du Roi en Jaune et d'Hastur (le Grand Ancien que je trouve le plus intéressant), et amateur du système Gumshoe, j'ai pris le pledge à 80$ plaisantin

avatar

Les univers me tentent bien mais je connais pas trop le système Gumshoe. Ça donne quoi ?

avatar

Dohnar,

La grosse différence avec le système d'AdC est que les joueurs trouveront automatiquement les indice. L'intérêt réside non pas dans leur recherche mais dans la façon dont les investigateurs vont les exploiter.

Tes compétences d'investigation servent aussi de réserves de points qui te permettent de faire des mises pour essayer d'avoir des informations ou indices supplémentaires.

La gestion de la folie est aussi différente.

En plus, Trail of Cthulhu propose de très bonnes campagnes comme Eternal Lies ou Dreamhound of Paris.

avatar

C'est un héritage (ou une adaptation) du système Gumshoe/Détective

Le principe de base du système : les compétences d'investigation ne nécessitent pas de jet de dé. Le joueur déclare qu'il utilise sa compétence d'investigation pour accomplir une action de façon assez précise, et obtient automatiquement l'information, si elle existe.

Le joueur doit donc déclarer comment il utilise sa compétence et dans quel but, et toute la suptilité est là ! Il faut vraiment faire comprendre son intention au MJ, ce qui peut ammener tout une série de quiproquos assez interessante parfois ou totalmeent désastreuse.

Personnellement, je préfere le système BRP. Mais ils sortent des suppléments d'excellente facture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Grand_Ancien

Et vous savez si on a une chance de voir ça en français ?

avatar

À l'inverse de Grand_Ancien, je préfère le système Gumshoe pour faire jouer dans l'univers du Mythe.

Dohnar, au vu de l'accueil en France de Trail of Cthulhu, je dirais que malheureusement il n'y aura pas de traduction française. Mais j'espère me tromper.

7ème Cercle devait initialement traduire Eternal Lies, mais devant les propos peu amènes de certaines personnes à l'esprit un peu étroit, la gamme a été mise en sommeil malgré certaines pépites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Melnuur

Ok. Merci. Je vais sûrement me prendre l'offre PDF.

avatar

Pledge PDF pris. Ça a l'air vraiment sympa.

avatar

Ca se termine demain soir si ça intéresse du monde.

avatar

Pas de VF de prévue ?...troublé

avatar

Ca m'étonnerait, dans l'immédiat.

avatar

J'ai longtemps hésité mais j'en suis aussi (en PDF en tout cas). Les bouquins de chez Pelgrane sont excellents, c'est vraiment dommage qu'ils n'existent pas en français... Je crois que leurs gros morceaux comme le Dracula Dossier ou bien celui-ci seraient des candidats parfaits à des petits financements participatifs de trad'...