Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF de JDR et Kindle 8

Forums > Boutique

avatar

Bonjour !
Est ce que certains parmi vous ont testé de lire les PDFs de chez BB sur la liseuse Kindle ?
Et si oui, est ce que le resultat est bon ?
Je pose la question surtout par rapport a la couleur et a la mise en page.
Parce que j'envisage d'acheter une Kindle pour le confort de lecture, par rapport a une tablette classique, mais si les PDFs se portent pas, ou mal, sur ce device, ben je vais rester alors sur ma tablette.
Merci d'avance de faire part de vos experiences respectives !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar

Je ne sais pas ce qu'il en est des modèles actuels, mais dans mes souvenirs ça ne fonctionne pas (du coup j'avais opté pour la tablette; mais bon, ça date plaisantin).

avatar

Selon les modèles il y a des incompatibilités. De plus certains éditeurs mettent des drm qui ni passent du tout sur liseuse

avatar

Ce n'est pas fait pour au niveau rendu. Je n'ai pas essayé sur Kindle récemment mais les pdf natifs ce n'est pas terrible, ce n'est-ce que parce que tu n'as pas la facilité de retailler la taille de la police de caractère.

Les seuls livres que je lis sur Kindle sont les livres passés par leur moulinette (mais ce ne sont pas des livres de jdr) et encore, même comme cela, tout ce qui est schéma et graphique ne rend pas génial, alors un bouquin de jdr avec ses illustrations je te laisse imaginer.

avatar

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet et hélas il faut se faire à l'idée que seule la tablette peut vraiment lire les pdfs de jdr. Problème taille de caractère, d'extension de fichier, de mise en page et de rapidité de scrolling...

avatar
Sephiel

Non, cela ne marche pas bien du tout sur une liseuse. Les liseuses ne sont clairement pas faites pour lire des fichiers de ce type, et oui j'ai testé (affichage lent, mauvais mise en page, etc..). Je pense que "certains" fichiers peuvent "peut être" passer (je pense à John Grümph et la collection Chibi car maquette trés épuré et aérée) mais je ne suis pas sur que ce sera confortable à l'utilisation.

PDF => Tablette.

ePub et autre format => Liseuse.

avatar

Même les Chibi ça ne passe pas ou très mal. Par contre, les SRD (Fate) ou les versions gratuites des jeux (Undying, Colonial Gothic) sont souvent du "texte au kilomètre" qui passe niquel sur liseuse.

avatar

Les Chibi passent très bien sur liseuse Kindle.

Mais en même temps, le format est voulu comme ça