Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Fantasy Grounds] Module officiel Pathfinder 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur

avatar

Depuis avril est dispo sur la boutique de Fantasy Grounds un module officiel Pathfinder avec les règles, des feuilles de personnage à priori avec le même degré d'automatisation que celle de DD5 et surtout, la campagne de l'Eveil des Seigneurs des Runes disponible et transcrite.

Vu le travail que cela représente de convertir une AP Pathfinder (et surtout les stats blocs), je dois dire que cela me tente d'y investir quelques deniers, mais vu que ce n'est pas négligeable en terme de coût, quelqu'un a testé les modules ?

Mes principaux points d'attention sont l'automatisation (de la feuille de perso mais aussi de la gestion des PNJ) et les possibilités de customisation potentielles des modules si on veut y apporter quelques touches personnelles (y compris scripts). Vu que c'est un achat de module, ce n'est pas trop verrouillé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Sigfrid

Plutôt que d'aller voir je profite de tes connaissances : quel est le prix ? Tout en VO ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ethariel

Comme les prix sont variables (de 20$ à 60$), je te laisse regarder directement avec ce lien.

Je trouve les tarifs assez élevés pour du numérique et de la VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Les prix sont trop élevés pour du numérique sachant que ce n est pas pratique pour potasser les règles en dehors du logiciel. De plus la communauté française propose déjà plein de choses en français et on trouve des cartes de meilleures qualité sur le net. Les pnj et monstres pour les campagnes les plus connues sont déjà trouvables sur le forum officiel de smiteworks.

Mais pour un débutant à FG ça peu être sympa pour un départ. Par contre tu va rapidement éprouver le besoin de modifier un pnj, une carte, ajouter une illustraton etc ... bref mettre les mains dans le cambouis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Sauriak

Effectivement 60 euros pour la campagne l'Eveil, c'est pas donné.

avatar

Oui mieux vaut s acheter le bouquin en dur sur la boutique de BBE et récupérer le module de pnj et les cartes sur le net c plus pratique et pkus efficace

avatar
temvaryen

Il est bien plus rentable d'acheter (si vous ne l'avez pas déjà) un PDF français et de copier/coller ce qui est utile dans FG.

C'est un peu long, mais au moins on a tout en français et un travail sur mesure.

C'est ce que j'ai fait pour la campagne 20ième anniversaire des Runelords et ce ne fut pas si long que ça.

  • Premier effet bonus, ça permet de bien mémoriser/réviser et de retravailler les détails.
  • Second effet bonus, si tu veux changer de système, c'est facile. Pour ma part ce sera du COF ou du SaWo.

Comme le signale Temvaryen, la communauté francophone a fait un très bon boulot sur PFRPG.

Bilan: 10€ qui soutiendront l'effort de localisation de BBE et un peu d'huile de coude pour plus de qualité et de souplesse.

Définitivement, je ne vois pas l'intérêt de prendre la VO et trouve son tarif très exagéré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Franchement intégrer un scénario pathfinder sur FG c assez facile comme le dit Sauriak. L'avantage des preco BBE c'est qu'avec le PDF un simple copier colle puis un control+J pour enlever le texte justifié et les 3/4 du boulot est fait. Ensuite tu récupère le bestiaire du module en question en anglais et tu n'a plus qu à choisir tes illustration et faire tes tokens à la chaîne avec tokentool par exemple.

la communauté de JDR virtuel est en train de faire un travail pharaonique d'automatisation et d'ici septembre nous devrions avoir une version française qui surpasse DE LOIN la VO.

avatar
Sauriak

Transcrire une campagne c'est très long quand même (surtout les PNJ), je me suis arrêté avant la fin du premier module pour ma part. Trop pour mon temps disponible, que je préfèrerais passer en temps de jeu. D'autre part l'anglais ne me dérange pas (ni mes joueurs), ce n'est donc pas un problème de mon côté.

En revanche cela ne répond pas à ma question. content

Personnellement je suis prêt à investir dedans, mais cela dépend du degré d'automatisation ajouté. Vu qu'il n'y a pas moyen de tester avant, je préfère voir si certains ont eu l'occasion de tâter du module.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Sigfrid

Tu l'auras compris, je ne prendrai pas ces extensions, il m'est donc difficile de te répondre précisément.

Peut-être y a t'il des démos vidéo sur le net ?

EDIT:

Sur l'extension PFRPG

Sur Rise of the Runelords

La recherche en général sur le sujet (section vidéos)