Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Insectopia : jouer un insecte doté d'une conscience ! 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut à tous et à toutes !
Je jetais un coup d’œil sur les différents univers fantastiques et je suis tombé sur cette pépite : Insectopia. On y incarne des Intres, c'est-à-dire des insectes dotés de consciences. Les êtres humains ont disparu (c'est donc un poste apocalyptique) et sont enfermés dans des gigantesques boîtes en bois sous terre. Il existe une multitude de races et de castes dans le jeu, et le système est totalement différent des dés. En effet, on utilise des blattes, des billes de couleurs et selon l'indice de la caractéristique utilisée, a garde/soustrait le nombre de blattes tirées !

Un tel univers et système me tentent énormément ! Les MJ actuels, que pensez-vous du jeu ? Comment avez-vous fait votre maitrise (exemples de scénarios et de personnages) ; que peut-on faire en tant qu'Intres dans ce monde d'Entoma ? Existe-t-il des aides sur internet à lire, du genre kit d'initiation en PDF, voire des règles écrites ou répertoriées (histoire de jeter un coup d'oeil) ?

En bref, ce jeu me tente énormément !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cypress
  • et
  • ephan
avatar
Flex

Je suis preneur également pour plus d'info, un moment déjà que je guète ce jeu mais pour le moment je vois aucun suivi de prévu : /

avatar

Salut Ephan,

merci de ton intervention ! Pourrais-tu nous en dire un peu plus à Cypress et à moi s'il te plait ? Nous sommes impatients de discuter avec quelqu'un qui connaisse l'univers et le système. J'ai parcouru le kit de découverte : quelles sont les compétences répertoriées ? Les races existantes également ? Etc !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • Cypress
avatar
Flex

Je ne connais pas en fait. J'avais juste suivi un peu l'Ulule et savais donc où chercher clin d'oeil. Il doit y avoir des fils sur ce forum qui en parle aussi. Enfin il me semble qu'il y a eu un article sur lefix.

avatar

L'article sur le fix (http://lefix.di6dent.fr/archives/2486) donne quelques infos sympa sur le contenu.

Le jeu m'intrigue et j'aimerais bien tester à l'occasion. Ce qui pourrait me décider c'est une campagne content

La question que je me pose c'est quid de l'extérieur. La zone géographique est petite à l'échelle du monde il me semble.

avatar

Merci Ephan !

Ethariel, a priori la taille du monde c'est la France du point de vue Insecte. Ca semble assez grand quand même ! Si le MJ peut ensuite ajouter des terres ou des îles, ça peut encore ajouter de la taille au monde content

En tout cas, je vois que ce jeu attire pas mal la curiosité des uns, ça serait super sympa qu'une personne de notre communauté qui maitrise le jeu puisse venir faire son témoignage !

avatar

J'ajouterai que le travail d'édition est vraiment très bon, un jeu vraiment soigné (illustrations couleurs, textes, mise en page, qualité de l'ouvrage, couverture dure, reliure, etc) et c'est à noter, surtout pour un jeune éditeur.

avatar
Flex

T'as un casus belli assez récent dans lequel tu peux trouver une critique, et une présentation de roliste TV aussi; J'ai pas eu l'occas d'y jouer pour avoir eu le livre entre les mains je rejoins Ragnar, c'est du bon livre plaisantin

J'ai pas sauté le pas, manque de scénario et de campagne. Le jeu est récent, je lui jette pas la pierre, du supplément viendra en son temps j'imagine.

https://www.youtube.com/watch?v=WxEpRI2Yw_o

avatar

Je me rajoute à cette longue liste.

Je suis très curieux et intéresser par ce jeux qui sort des sentiers battus.

Je n'attends qu'une seul chose pour plonger. C'est de l'essayer !

avatar

Quelqu’un a des info. sur la date de sortie en boutique d’Imago Véridis et d’Aran Bara?