Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Conspiracy X] Les Arpenteurs de Mondes et le SdEN 15

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Torquemada84 et moi sommes les deux animateurs du mini-site du SdEN consacré à Conspiracy X.

Nous voudrions ouvrir une section sur le mini-site Conspiracy X du SdEN consacrée aux réalisations des Arpenteurs de Mondes pour ce jeu.
Nous recherchons 1) avant tout l'accord de leurs auteurs (à les joindre donc) mais aussi 2) bien entendu les fichiers (totalement introuvables sur le web à l'heure actuelle). Éventuellement 3) les mettre en pages sous forme de pdf et au final 4) les rendre de nouveau disponibles en ligne.
L'étape 3 pouvant être omise…

Je transmets ici une requête de Torquemada84 postée sur le forum du SdEN

Bonjours à tous,

Je voudrai donner une seconde vie au matériel qui était disponible sur le site des arpenteurs de monde pour ce qui concerne Conspiracy X.

Malheureusement les deux avatars de leur site sur Lycos et Free ont disparus triste

Si quelqu'un a du matos ou si un des auteurs lit ces ligne je voudrais pouvoir héberger tout ce matériel perdu dans le purgatoire du net et mettant bien évidement leurs auteurs à l'honneur.

J'ai bien tenté de les contacter en regardant les mail indiqués sur les archives du web mais toutes les adresses sont obsolètes.

Merci de m 'avoir lu.

Quant à moi je me suis permis de faire un petit récapitulatif des fichiers concernant Conspiracy X qui étaient en téléchargement sur le site des Arpenteurs de Mondes.

Comme le dit Torquemada84, si les auteurs sont d'accord, on pourrait valoriser leur matériel sous forme de pdf par exemple (à l'origine, tous les fichiers zippés renfermaient des fichiers .doc) avec une belle mise en pages, comme j'ai déjà commencé à le faire pour le matos qui se trouve sur le SdEN (voir sur cette page )

Et puis les héberger sur le SdEN, ce serait bien, non ?

=== CE DONT NOUS DISPOSONS ===

BACKGROUND

The X-Files / La Mythologie (la_mythologie.zip)

AIDES DE JEU

Divers :

Logiciel de localisation (fight.zip) ==> fight.exe
Générateur de personnages (generateur_perso.zip)
Police d’écriture x-files (policexfiles.zip) ==> XFILES.TTF

Fiches d‘aide :
Aide a la creation de perso (aideperso.zip)
Fichiers recapitulatifs: Combats (closecom.zip)
Fichiers recapitulatifs: Dommages (dammage.zip)

Fiches perso :
Fiche de pers' (recto) ?
Fiche de pers' (verso) ?

PJs PNJs :
Nouvelle carrière (agent_analyste_onu.zip)
25 Pnjs pré-tirés (pnj_generique.zip)

Rapports officiels :
Dossier d'agent federal (dossier_agent.zip)
Dossier criminel (dossier_criminel.zip)
Fiche Wanted (fiche_wanted.zip)
Pack logos (logos.zip)
Rapport d'arrestation (rapport_darrestation.zip)
Rapport d'autopsie (rapport_dautopsie.zip)

Background :
Chicago, fragments fantastiques (chicago-fragmentsfantastiques.zip)
Présentation du FBI (presentationFBI.zip)

Fiches récapitulatives Règles :
Fiche 1: Règles révisées (regles_revision.zip)
Fiche 2: Généralités sur les combats (regles_combat_generalites.zip)
Fiche 3: Combats à distances (regles_combat_distance.zip)
Fiche 4: Combats rapprochés (regles_combats_rapproches.zip)
Fiche 5: Poursuites automobiles (regles_poursuites.zip)
Fiche 6: Nouvelles compétences (regles_competences.zip)

=== CE DONT NOUS NE DISPOSONS PAS ===

SCÉNARIOS

Campagnes :

[R]EVOLUTION (r_evolution.zip)
Le Projet Lietchfield ép. 1 : Les Enfants de Lietchfield (lietchfield_project_ouverture.zip)
Le Projet Lietchfield ép. 2 : Le Projet (le_projet.zip)
La Saison des Cendres ép. 1 : Year of the Gun (scenarioyeargun.zip)
La Saison des Cendres ép. 1 : Year of the Gun - Annexes (annexesyeargun.zip)
La Saison des Cendres ép. 2 : Terres de Feu (1/2) (scenariodecode.zip)
La Saison des Cendres ép. 2 : Terres de Feu (2/2) (terredefeu.zip)
La Saison des Cendres ép. 2 : Terres de Feu - Annexes (annexesdecode.zip)
La Saison des Cendres ép. 3 : Les Machines de Dieu (1/2) (machinespartie1.zip)
La Saison des Cendres ép. 3 : Les Machines de Dieu (2/2) (machinespartie2.zip)
La Saison des Cendres ép. 3 : Les Machines de Dieu - Annexes (machines_annexes.zip)

Stand alone sur la conspiration :
Ennemis d‘Etat (scenarioennemis.zip)
Ennemis d‘Etat : Annexes (annexesennemis.zip)
Nids d'Abeilles (nidsdabeilles.zip)
E.B.E. : Entité Biologique Extra-terrestre (ebe.zip)
Les Petits Hommes Verts (little_green_aliens.zip)
Monstres d‘Utilité Publique (monstres_d_utilite_publique.zip)
L‘Ange Déchu (lange_dechu.zip)

Les scénarios individuels :
Grotesque (demon_interieur.zip)
Prémonitions (premonitions.zip)
Télé-Suggestions (telesuggestions.zip)
Nicotine (scenarionicotine.zip)
Le Pré où je suis mort (scenariopremort.zip)
Le Pré où je suis mort : Annexes (annexespremort.zip)
Ronin (scenarioronin.zip)
Ronin : Annexes (annexesronin.zip)
Ronin 2 (scenarioronin2.zip)
Ronin 2 : Annexes (annexesronin2.zip)
Opération Nikita (operation_nikita.zip)
Opération Nikita : Annexes (annexes_nikita.zip)

Autres scénarios (pas encore répertoriés?) :
Deep Waters (Eaux profondes) (scenariodeep.zip)
Deep Waters (Eaux profondes) : Chronologie des évènements (DeepWaterschrono.zip)
Deep Waters (Eaux profondes) : Annexes (annexesdeep.zip)
Demain à la Une (scenario_demain_une.zip)
Demain à la Une - Annexe : manchette du Chicago Sun Times (journal_chicago_sun_times.zip)
Demain à la Une - Annexe son : Les Explications (explication_de_gary.zip)
Le générique de la série ‘Demain à la Une‘ en mp3. (generique_demain_une.zip)
La Somme de toutes les Peurs (scenariosomme.zip)
La Somme de toutes les Peurs : Annexes (annexessomme.zip)
The «Texas Seven» (scenariotexas.zip)
The «Texas Seven» : Annexes (annexestexas.zip)

Les anciens sites des Arpenteurs de Mondes (liens-morts) :

http://membres.lycos.fr/arpenteursmonde/
http://arpenteursmondes.free.fr/


N'essayez pas d'utiliser Internet Archive : Wayback Machine aucun de leurs fichiers .zip n'y a été archivé !

N'hésitez pas à me contacter par Message Privé si vous êtes un fan lambda et que vous entreposez l'un de ces fichiers sur votre disque dur ou encore mieux si vous êtes un des auteurs… amoureux

Si vous n'êtes pas inscrit sur ce forum contactez-moi ici :

theman (pouhein) fromouterspace (haro sur la base) hotmail (pouhein) (reufeu)

Mystery Man From Outerspace a.k.a. David Duke OVNI

avatar

Un sympathique Casusien d'en Face nous a (déjà) transmis la quasi-totalité des fichiers manquants…

Nos remerciements chaleureux à lui !

Mis à part :

Ronin (scenarioronin.zip)
Ronin : Annexes (annexesronin.zip)
Demain à la Une (scenario_demain_une.zip)
Demain à la Une - Annexe : manchette du Chicago Sun Times (journal_chicago_sun_times.zip)
Demain à la Une - Annexe son : Les Explications (explication_de_gary.zip)

Ce scénario est donc toujours manquant et recherché.
EDIT : après vérification, le scénario Ronin et ses annexes sont aussi manquants (mais Ronin2 est présent avec ses annexes)

Bien entendu, nous cherchons toujours à joindre les auteurs.

Rien ne sera fait (mise en pages et remise à disposition en ligne) sans leur consentement exprès.

Mystery Man From Outerspace a.k.a. David Duke OVNI

avatar

Le fichier du scénario « Demain à la Une » nous a été aimablement fourni par Saraune. Merci à elle/lui. content

La liste des fichiers que nous recherchons s'est donc un peu réduite :

Ronin (scenarioronin.zip)
Ronin : Annexes (annexesronin.zip)
Demain à la Une - Annexe : manchette du Chicago Sun Times (journal_chicago_sun_times.zip)
Demain à la Une - Annexe son : Les Explications (explication_de_gary.zip)

Mystery Man From Outerspace a.k.a. David Duke OVNI

avatar

Un sympathique forumeur (prénommé Guillaume) ici même m'a fait partager son Google Drive empli de merveilles… :pri
Je suis en train de faire l'inventaire, mais il se pourrait que nous ayons en notre possession l'intégralité du contenu du site des Arpenteurs ! (en ce qui concerne Conspiracy X bien entendu. Bien d'autres belles choses ont sombré dans le warp du web, malheureusement…)
À suivre donc…

Mystery Man From Outerspace a.k.a. David Duke OVNI

avatar

Hello,

Suite de l'affaire :

J'ai demandé à la scenariotheque.org s'il voulaient bien héberger les fichiers consacrés à Conspiracy X issus du site – tombé dans les limbes – des Arpenteurs de Mondes, tout en leur précisant que je n'avais aucuns droits sur lesdits fichiers (et pas de contacts avec leurs auteurs).

En effet, leur base de données pointait encore il n'y a pas très longtemps vers le site défunt des Arpenteurs de Mondes (= liens-morts), et je trouvais donc logique de solliciter la Scénariothèque.

Malheureusement, leur politique est très stricte. Il leur faut l'aval des auteurs – ce qui avait bien été le cas lors de la création des liens de leur BDD vers les pages des Arpenteurs de Mondes mais, à l"époque, les liens étaient des liens externes. C'est une autre chose que d'héberger les fichiers sur leur plateforme.

Refus (poli) donc.

Quant à héberger les fichiers sur le SdEN… La plateforme du Site de l'Elfe Noir étant tombée dans le giron de la Scénariothèque, c'est le serpent qui se mord la queue.

Je cherche donc une autre solution. Si jamais un des auteurs voulait bien se manifester, ce serait la solution idéale… Mais, après toutes ces années, je rêve sans doute !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Man From Outerspace

C'est dommage que tu ne puisses pas mettre la main sur les auteurs, parce que le scénars étaient vraiment pas mal et le site était une mine pour Conspiracy X (j'ai passé beaucoup de temps à les lire à défaut de les faire jouer content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Grand Strateger

Comme l'a signalé Torquemada :

J'ai bien tenté de les contacter en regardant les mails indiqués sur les Archives du Web mais toutes les adresses sont obsolètes.

De plus, quand ils remplissaient les « Propriétés » de leurs fichiers .doc ils inscrivaient dans le champ « Créateur du Document » : « Fox Mulder »… Ça n'aide pas !

Impossible de les joindre. Ils sont sans doute passés à autre chose depuis bien longtemps ( Il fut un temps où être rôliste était une maladie honteuse… Ça ne s'inscrivait pas sur un C.V. !)

Il y a bien aussi le nom d'un certain « Litzenburger Laurent », mais sur Google ça renvoie vers un professeur agrégé d'histoire-géo et les dates ne semblent pas « coller ».

Les adresses-mail renvoient vers un Cyrille Brestel (Terra Nova, le jeu de rôle) et un Clément Babeth (artiste).

EDIT : j'ai trouvé un Cyrille Brestel qui s'intéresse aux JdR sur Ulule : https://fr.ulule.com/cyrillebrestel/

Mais s'agit-il du même et comment le joindre (faut-il être inscrit sur Ulule idée).

Quelqu'un peut-il le joindre pour moi ? (merci d'avance clin d'oeil )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyrille11618
avatar
Man From Outerspace

Bonsoir, je viens de tomber par hasard sur votre message...Je ne peux pas répondre à la place de Laurent, avec qui je n'ai malheureusement plus de contact, en ce qui concerne Conspiracy X mais pour le reste vous pouvez prendre sans pb.

Tenez-moi au courant si vous êtes toujours sur le coup,

Cyrille

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Cyrille11618

Hello Cyrille, je vous réponds par Messagerie Privée…

avatar

Bonsoir,

Je suis moi-même a la recherche de ces fichiers après un crash de mon disque dur!

Donc si il y a une possibilité de les transmettre en privé ce serai sympa!

avatar

Je mets à disposition sur mon blog tous les fichiers concernant Conspiracy X issus du site disparu des Arpenteurs de Mondes.

J'y explique mes raisons et ma démarche.

http://david.berco.free.fr/wordpress/?p=586

EDIT : comme mon Blog est en rade, vous pouvez suivre ce lien sur la WebTimeMachine :

http://web.archive.org/web/20210727060656/http://david.berco.free.fr/wordpress/?p=586

avatar

La Campagne « La Saison des Cendres » et les aides de jeu « Figures » et « Mythologie » remises en pages par mes soins sont proposées, dans la foulée, au téléchargement…

avatar

Bonjour je cherche tous ces documents comment pourrais-je les téélcharger svp ?

avatar

Bonjour je cherche tous ces documents comment pourrais-je les téélcharger svp ?

Cedric69220

Liens directs (mon blog est en panne) :
http://david.berco.free.fr/storage/Arpenteurs_de_Mondes.zip

http://david.berco.free.fr/storage/MYTHOLOGIE.pdf.zip

http://david.berco.free.fr/storage/SAISONCENDRESCAMPAGNE.zip

http://david.berco.free.fr/storage/FIGURES.pdf.zip

(il faudra peut-être copier-coller ces liens dans un nouvel onglet de votre navigateur)

avatar

super merci pour le partage

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil