Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO 01] durée des sorts Armure du Mage et Bouclier Magique 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
la durée des sorts Armure du Mage et Bouclier Magique est de 1d6 dans le livret (Chapitre 3) et sur l'écran, en revanche elle est de 4 tours sur le prétiré (Maëla Elethian.)
Personellement je préfère garder 1d6 tours, c'est bien plus amusant. ^^
il sera peut-être possible de le corriger sur les pdf téléchargeables ?
avatar
Quoi qu'il arrive, faites comme vous le sentez (voire proposer aux joueurs de choisir), nous-mêmes on a hésité (la preuve  Smiley ) :
- soit 4 rounds (pour les joueurs que vous sentez très fébriles sur la frustration des mauvais jets de dés)
- soit 1d6 rounds (pour ceux qui ont l'esprit joueur)
- soit même 1d4+2, un bon compromis aussi
Pour la feuille de perso, je mettrais un lien ici vers ces trois possibilités^^
++
avatar
Je rebondi sur le sujet pour demander à ceux qui ont déjà testé les CO ce que vous conseillez comme solution.
Perso je compte garder la solution des 4 tours de la feuille de personnage car le mage a vraiment besoin de cette protection. Sur le plan background les deux se défendent alors j'attends vos réponses de retour de partie.
avatar
Je préconise le 1d4+2, pour le plaisir de lancer un dé sans non plus se retrouver dans une merde noire si le joueur obtient un mauvais 1 sur le dé ! Smiley
avatar
Drimor, de notre côté (une dizaine de parties avec Benjamin L et notre groupe) nous utilisons le "4 tours" car cela permet d'alléger les combats.
J'ai fait de même dans toutes mes capacités/voies nouvelles (en faisant varier la valeur selon le sort).
avatar
Merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer par un sécurisant 4 tours sans jet de dé le temps de voir comment les enfants se débrouillent.
Par contre le 1d4+2 est plus intéressant pour les joueurs (3 chances sur 4 d'avoir 4 tours ou +) et plus fun a jouer.