Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO 01] Petites coquilles sur l'écran... 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Dans le tableau des modificateurs de situation, on a la situation "Tomé au sol" au lieu de "Tombé au sol".
avatar
Merci à Benjamin pour celles-là :
Histoire de ne pas perdre la main, voici une petite collecte de micro-coquilles sur l'écran...
En bleu les ajouts / en rouge, ce qu'il faut retirer
Panneau 1 (ext. gauche) > Description du squelette > "...en une seule attaque..."
Panneau 2 (à partir de la gauche) > Encart "Déroulement du combat" > "Une fois que tout le monde a agit..."
Panneau 4 (ext. droite) > Objets > Potion de vivacité > "DEX pendant 1d6 tours)"
avatar
Euh... C'est sûr pour les 2 environs...? Parce qu'il me semble que dans ce cas ils ne demandent pas de s...
Par exemple : Une armée d'environ dix milles hommes = Une armée de dix milles hommes environ... Pas de s...
J'ai vérifié et environ s'emploie comme un adverbe sauf pour désigner les alentours d'un lieu, dans ce cas c'est un nom masculin pluriel...
avatar
Well done Bismuth !  Smiley
avatar
De rien...  Smiley
avatar
Enlève ce masque Patrice Laffont !!!  Smiley
Ok, ok, je retourne à mes fouets ...
En plus, je peux être super chiant sur l'orthographe donc ...
avatar
@Bismuth : sur l'écran, "environ" est avec un "s" - cependant il est employé pour signifier "à peu près", je pense donc qu'il doit être au singulier non ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/environ
Qu'en penses-tu ?
(rappel : rouge = à enlever)
avatar
http://fr.wiktionary.org/wiki/environ
Qu'en penses-tu ?
Euh... Ouais, en me relisant, j'aurais pas du dire "au singulier" mais plutôt "sans s"... Mais quand je regarde ton lien, il dit aussi qu'il ne fallait pas de s... Tu veux en venir ou...? EDIT: non, j'avais mal lu...
(rappel : rouge = à enlever)
Quoi...? Les s étaient en rouge...? Si oui : Oups, désolé...
avatar
 Smiley Oui ils étaient en rouge - Bon évidemment, les codes n'étaient pas forcément la meilleure idée côté lisibilité - Pour résumer, tu as raison c'est un adverbe (singulier, invariable) mais sur l'écran, il est au pluriel.
(Damien, je crois qu'on a gagné le prix du post le plus décalé du forum non ?)
avatar
(Damien, je crois qu'on a gagné le prix du post le plus décalé du forum non ?)
Oui...! (Bah quoi...? J'ai le droit de répondre, je m'appelle damien...) Smiley
Tu crois que c'est un truc cool le prix...?
Bon... Encore désolé... Il va falloir rétablir la modification que j'ai causée...
avatar
Bah c'est pas grave. Par contre n'insiste pas trop sur le prix, y sont foutus de nous offrir un...scrabble !!!
avatar
Un scrabble design CO...?
avatar
Vachte, ça fait rêver... Smiley
avatar
Non un scrabble avec les codes couleurs de Benjamin L ... argh, pire que les tests pour détecter les cas de daltonisme.
En effet, le post le plus décalé. Ce n'est pas dans le périmètre (le périmétrage  Smiley méga private joke toute chaude) du forum.
Note : le daltonisme, ce n'est pas la maladie qui vous fait jouer tous vos rôles de façon shakespearienne, même les rôles d'agent secret ...
Tiens, ça me fait penser et pour recentrer : James Bond le JdR en OneToOne (MJ-PJ) c'est très bien. Surtout si vous insérez une petite séquence d'ouverture un peu musclée. J'ai testé il y a qlq années (heum, bon d'accord un peu plus que cela), le joueur était ravi...
avatar

Tiens, ça me fait penser et pour recentrer [...]
Philippe K

Oui merci  Smiley
avatar
Reçu - pensons à remettre les coquilles supprimées.
avatar
Panneau 2 (à partir de la gauche) > Encart "Tableau des actions" > "...20 mètres environs, 10 en terrain..." + "Fuir (50 mètres environs), mais..."