Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'arme de mon dieu 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Hello
Ce weekend, avec un gentil assistant j'ai fait plusieurs essais de créations de persos et de simulation de combat, afin de bien adopter les règles.
hélas nous avons découvert avec surprise et désespoir que le prêtre avait dans son équipement de départ un marteau de guerre comme seule arme disponible.
considérant la dangerosité d'éventuelles représailles de la part des Eglises elfe ou orque (qui pourraient se voir biaisées si leurs prêtres de guerre se retrouvent avec une arme inadaptée) j'ai pensé modifier le marteau de guerre par l'arme du Dieu du prêtre.
"est-ce que ça pourrait créer un déséquilibre ?" allais-je vous demander.
j'ai regardé du coté des caratéristiques des armes, l'épée longue et l'épée batarde (à une main) infligent toutes les deux 1d8+FOR, contre 1d6+FOR pour le marteau de guerre
j'ai pensé alors enlever le bouclier de l'équipement de départ du prêtre choisissant une de ces deux armes.
et si l'arme du dieu est la dague, le baton ou la rapière ? ou même l'arc ?
bon j'ai pensé à une révision des équipements du prêtre selon l'arme du dieu (en fait je précise que je réfléchit à tout ça tout en tapant ces lignes, ça peut sembler assez décousu désolé ^^)
- épée longue : pas de bouclier
- épée batarde : pas de bouclier
- dague : 5 dagues, pas de bouclier (possibilité de toucher à courte distance)
- rapière : pas de différence. la rapière tape au d6 comme le marteau, d'un coté on ajoute pas la force, mais de l'autre on fait les coups critiques sur 19 ou 20, je dirais que les deux s'annulent. sinon on pourra peut-être lui enlever le bouclier, qui ne colle pas forcément avec le stle du combat du personnage.
- baton : trop nul,  ces prêtres là ne partent pas à l'aventure Smiley (c'est plutot des érudits quoi^^)
- arc : pas de bouclier, armure du cuir renforcé à la place de chemise de maille
qu'en pensez vous, ça vous semble cohérent et équilibré ? (pour la rapière notemment ?)
avatar
j'ai pensé modifier le marteau de guerre par l'arme du Dieu du prêtre.
BlackEars

C'est pas très explicite dans les règles, mais c'est bien ce qu'il faut faire, évidemment. Smiley
L'idée, c'est que les prêtres qui ne prennent pas la voie Arme du dieu se contente d'une arme contondante et les autres ont accès à cet avantage d'avoir une arme qui fait mal pour de vrai.
Effectivement, enlever un peu de matos à la création permet de rééquilibrer le tout Smiley