Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible en Alarian? 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Quelqu'un a tenté?

avatar

Invoncible ? non content
Pour ma part, je reste sur les terres d'Osgild pour la montée des 5 premiers niveaux.

avatar

Quelqu'un a tenté?

Lord Musashi

C'est quoi ta question exactement ? Transposer la campagne Invincible dans le contexte d'Alarian ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Quinn_Jolinar

Exactement content

ps : je n'ai pas lu invincible encore, et je n'ai rien sur les terres d'osghil car je ne joue pas à COF content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Alessandro Zanni

Ça me paraît pas impossible.

Mais pour être clair, dis-toi qu'Invincible se situe dans un Royaume très enclavé n'ayant pas de relation avec les autres territoires connus (Osgild, alarian, laelith).

C'est juste cette isolation qui explique certains éléments du scénario (à savoir la domination par un dragon surpuissant).

Au MJ de déterminer quel endroit d'Alarian lui paraît le plus approprié sur cette histoire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alessandro Zanni
  • et
  • MRick
avatar
Quinn_Jolinar

Merci!! content

Et merci aussi au grand Kraken strateger pour la modif du titre!

avatar
Quinn_Jolinar

Ayant étudié Alarian pour ma campagne, (mais pas trop les terres d'Osgild), je dirais que tu pourrais placer cette terre enclavée quelque part à l'est du Rhü, par delà les montagnes.

Le côté déjà isolé et sauvage du Rhü, et la frontière naturelle formée par les montagnes, on peut tout à fait imaginer une province isolée derrière...

avatar

De mon côté, je vais faire peu ou prou ça. Coller l'action dans un territoir enclavé pas trop loin de Alarian (mais pas immédiatement frontalier).

avatar

Et comment inscrire l'action du dragon dans la timeline officielle notamment un certain non mort ? On peut la bousculer bien sûr... Mais le fameux dragon a en plus des pouvoirs qui entrent en résonance avec ce qui s'est passé sur l'île.

Ça peut être l'occasion pour poursuivre la dessus mais là je manque d'idées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Sehkmy

tu veux parler de la fameuse île de Jost?

avatar

Oui, je reste vague pour éviter tout spoil. Écrire en blanc c'est fatiguant.

Spoil = Et je suis flemmard

avatar

Vu la spécificité de la campagne je ne vois pas l'intérêt de la situer dans Alarian, elle peut par contre tout à fait être jouée avec des personnages venant d'Alarian.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Quinn_Jolinar
  • et
  • Alessandro Zanni
avatar
Dohnar

Complètement, c'est même le principe.

Plus les personnages viennent de loin dans l'espace/le temps, plus le dépaysement sera intéressant à faire jouer.

Un des premiers objectifs de cette campagne est de faire perdre tous leurs repaires aux joueurs et leurs personnages en préambule

avatar
Dohnar

J'ai rien contre, mais quand on ne connait pas du tout les terres d'osgild car on ne joue pas à COF, comment fait on?

Y a t il assez de détail dans la campagne, pour explique les terres d'osgil à ses joueurs?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Quinn_Jolinar
  • et
  • Dohnar
avatar
Alessandro Zanni

Oui, il y a largement de quoi faire. Et l'un des aspects de la campagne c'est justement que les PJs se sentent perdus.

avatar
Alessandro Zanni

Je vais te spoiler le début de la campagne pour que tu comprennes :

Pour des raisons que je ne détaillerai pas, un magicien un peu apprenti et pas très doué lance un sortilège pour contrecarrer un puissant dragon qui terrifie depuis des décennies le royaume de Cobis.

Pendant l'incantation, une des personnes éternue et cela perturbe le sortilège qui, au lieu d'avoir l'effet escompté, téléporte les PJs et se trouvent ainsi malgré eux au milieu du combat.

Ainsi, peu importe qu'ils viennent d'Osgild, d'Alarian, de Paorn, de Faerûn, de Golarion, etc.

Tout l'intérêt vient de cette idée qu'ils viennent d'une région très éloignée de Cobis dont personne ici n'a entendu parler et inversement, eux-mêmes n'ont jamais entendu parler de Cobis et, quand bien-même on leur expliquerait où ça se situe, ça ne les aiderait pas.

Tu peux donc tout à fait jouer en Alarian les 5 premiers niveaux puis faire la campagne, ça ne changera pas grand chose pour eux.

avatar
Alessandro Zanni

Le plus simple c'est que tu lises l'intro de la campagne, tu comprendras tout de suite de quoi il retourne.

avatar

Ok content merci les gars! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Alessandro Zanni

D'où ma réponse "de normand" : tu peux transférer la campagne dans une région d'Alarian MAIS certains éléments du setting d'origine (isolé, sous le joug d'un dragon pluricentenaire, sans lien avec d'autres régions de la planète Casus) sont difficile à implémenter sans un gros travail de fond.

avatar

J'ai rien contre, mais quand on ne connait pas du tout les terres d'osgild car on ne joue pas à COF, comment fait on?

Lord Musashi

Bah on invente?

Les Terres d'Osgild n'ont de toute façon rien d'extrêmement originales: elles reprennent des canons du med fan (les nains dans les montagnes, les elfes dans les forêts et les humains un peu partout). Donc rien de dépaysant et je pense que la campagne dispose de toute l'explication de BG nécessaire à son exploitation (NB: je n'ai pas lu Invincible parce que j'y serais potentiellement joueur, mais pour Anathazerin c'était exactement ça).