Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

V3 V3.1 et romans ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

bonjour à tous !

J'avais acquis il y a 2 ans pas mal d'ouvrages de v2 et v3 de Popo et je voulais me lancer dans la masterisation.

Seulement, je nage en eaux troubles (hu hu) concernant cette nouvelle édition 3.1. Dans un thread du forum officiel Polaris, datant de 2015, le grand Cyrull avait dit que la 3.1 serait augmentée en terme de background, à l'image du supplément sur la République du Corail, scindé en 2 pour tenir compte de l'évolution qui s'y déroule.

Est ce mené ainsi dans la 3.1 ou ma seule édition 3 suffit ?

Dans quel sens va aller la v3.1 de Polaris ? Tous les suppléments vont être rerereéditer avec nouvelle maquette et nouvelle illus, sans jamais augmenter le background ?

De même, je voulais savoir si le roman Exode allait paraître chez BBE ? Et je voulais également qu'on m'éclaire sur le tome Redemption : est il réédité ou faut il trouver une vieille édition ?

Merci à tous et désolé de vous harceler de questions dont les réponses se trouvent surement éparpillées sur la toile, mais je suis un peu submergé (ha ha).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar
Luceid

Salut Luceid,

(@BBe : si je me plante dans ma réponse, n'hésitez pas à me corriger) :p

Pour moi il y a trois principaux changements entre la v3 et la v3.1 :

- passage en couleur

- Séparation du livre de base en deux volumes. Le premier volume regroupe le BG, la création de perso et le système de jeu. Le 2e l'équipement, le bestiaire et les règles avancées.

- De très légères retouches sur les règles liées au découpage des "règles avancées" et la prise en compte du guide technique (par rapport à la v3, 1ere impression). Pas de révolution, mais ca apporte en simplicité.

Pour résumer : pas de révolution, juste des retouches légères même au niveau background, mais la v3.1 est clairement la meilleur édition de Polaris et apporte un vrai confort à tous les niveaux.

Niveau réédition, les background présents dans Univers vont être rééditée normalement (Hégémonie, Ligue rouge, ...) avec MAJ du background. Les suppléments financés via le crowdfunding Polaris ne seront normalement pas réédités ( il faut dire qu'ils sont déjà "a jours" niveau background).

Niveau roman, il me semble que tout doit être réédité prochainement. Si je ne me trompe pas, cela devrait coller avec la sortie d'Amazonia et du livre noir en version papier.

avatar

Hello tout le monde,

Je profite du post pour vous demander votre avis concernant le supplément "Equinoxe" de la V3.1. Apporte t-il un plus par rapport aux livres de bases de la V3 ? Ou est-il simplement une compilation de ce qui s'est déjà écris ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Danilo1822
avatar
Michael_Mika

Sauf erreur de ma part, le contenu d'Equinoxe 3.1 est rigoureusement identique au contenu du chapitre Equinoxe du livre de base 3.0.

Seule différence : la couleur, une plus grande clarté et un meilleur confort de lecture.

Petit plus : certains personnages bénéficient d'une (belle) illustration couleur plaisantin