Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme japonaise d'Earthdawn 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Saviez-vous qu'Earthdawn avait fait l'objet d'une traduction japonaise en 1997 ? Non ? Alors ça tombe bien, je viens de mettre en ligne un article et une galerie d'illustrations consacrés à cette version content

avatar

La liberté qu'ils ont eu pour illustrer donne un ton étrange à cette édition. Je l'ai toujours trouvée étrange et fascinante. Par contre tu as trouvé nettement plus d'illustrations que ce que j'avais trouvé il y a quelques années plaisantin

avatar

La liberté qu'ils ont eu pour illustrer donne un ton étrange à cette édition. Je l'ai toujours trouvée étrange et fascinante. Par contre tu as trouvé nettement plus d'illustrations que ce que j'avais trouvé il y a quelques années plaisantin

Scorpinou

J'ai surtout acquis les livres et scanné moi-même les illustrations content

En fait 99% des illustrations inédites ont été réalisées pour les romans. La gamme JdR utilise les mêmes artworks que les ouvrages américains (ou français), la seule exception étant Mists of Betrayal. Mais on remarque que le t'skrang qui apparaît sur cette couv' est un t'skrang "normal" d'Earthdawn; seule l'héroïne des romans, Oru-oru, a un look bizarre. Ce qui me laisse penser que c'est simplement l'artiste des romans qui a été mal briefé.

avatar

C'est vrai qu'elle est un peu spéciale content mais ça a un certain charme ^^

avatar

Et surtout, pour une fois, c'est unE t'skrang plaisantin

avatar

Une T'Skrang définitivement très étrange ! J'adhère pas du tout. A part la crête et la queue, elle n'a rien d'un(e) T'Skrang. On croirait Abraham « Abe » Sapien, l'homme Triton comparse de HellBoy ^^

Et l'Obsidien, que dire... un spécimen avec de grandes oreilles ?!?

Je pense aussi que c'est l'artiste qui a été mal briefé plaisantin