Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4795

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est officiel ! Cubicle va sortir une 4° édition de Warhammer avant la fin de l'année. Celle-ci s'inspirera de la 1° et 2° édition. Pour ma part, j'espère un remake d'une certaine campagne...

avatar

Ca sent le carton en CF ça!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Alessandro Zanni
Pourquoi un CF ? Une licence GW cela m'étonnerait, sans parler de leur grosse gamme One Ring qui sort sans CF. A mon avis c'est sortie boutique directement.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar

Yeaaaaaaaahhhh!,,,, je l'attendais celle la!

avatar
jayjay37

Probable, mais ils auraient probablement battu un record.

avatar

Ils vont rattraper Donj et Shadowrun à force, et ensuite ce sera l'AdC !

avatar

Youhouu !

Mais du coup, le vieux monde ayant explosé, où va se passer cette édition ? Dans le nouveau setting space weird ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Le retour de la Campagne Impérial, j'en rêve....

avatar
Sehkmy

Retour aux sources du Vieux Monde et de la V1/V2 selon le communiqué de Cubicle 7 (mais cela ne veut pas forcément dire retour au D100 côté règles, encore aucune info dessus)

avatar

Sinon je ne comprends pas pourquoi souhaiter le retour de l ennemi interieur. Je veux bien que quelques jeunots ne la connaissent pas mais on est ici entre vieux briscards, soit on l'a, soit on a eu suffisamment d'occasion de l'avoir pour l'acheter si ça nous intéresse.

J'espère de nouvelles campagne avec la diversité et la durée de la venerable ancienne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • nerghull G
avatar
Sehkmy

C'est clair, j'ai mené tous les scénarios officiels de la V1/V2/V3, j'attends avant tout de la nouveauté (mais je peux comprendre l'intérêt d'une réédition quand je vois les tarifs de rat crevé de certains vendeurs d'occasion gobelin)

avatar
Sehkmy

Bon bein on va vous laisser entre vieux briscards, hein.... moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sehkmy
  • et
  • alanthyr
avatar

J'avais ouvert un fil sur W4 lorsque j'en ai entendu parlé ....

forums.php?topic_id=7853&tid=153831#msg153831

La base c'est du d100 : Zweilander .

J'avais fait mes propres règles en mixant W2 (base principale) et W3 ( Magie, corruption, folie, réussite/échec) , et ça plait à tout le monde .. du coup je ne sais pas trop indécis . Surtout si GW ralenti la gamme et met des batons dans les roues aux éditeurs français ! malade

Ex: Edge et l'ennemi interieur et Hogshead du temps de W1.en larmes

avatar
nerghull G

Ah ah ne le prend pas mal. Disons que l'âge moyen des intervenants réguliers ici tient plus de Nagash que du dernier ovate.

avatar
nerghull G

Si ça peut te rassurer, j'ai beau être un vieux ici (peut être un des plus vieux), je n'ai jamais joué à Warhammer de toute ma vie de rôlistes clin d'oeil

avatar

Je vais suivre ça d'un œil curieux. Il faudra voir ce qui sera proposé parce que j'ai quasi l'intégrale depuis la V1 dans chacune des 3 éditions donc pas de besoin particulier hormis des scénarios.

En terme de background, on a déjà bien fait le tour de l'essentiel dans les précédentes éditions. Si c'est pour relire encore les mêmes choses, bof, bof.

L'orientation plus V1 du jeu serait un gros plus pour moi avec cet humour si particulier que je regrette qu'on ait perdu ensuite.

le système de jeu, perso j'aime beaucoup celui de la V3 qui est vraiment très sympa mais qui nécessite une table immense pour tout y disposer content

avatar

J'espère que ce sera un peu plus qu'une v2 révisée. Je suis pas super attaché au d100 avec des personnages qui commencent leur carrière avec grosso modo 2 chances sur 3 de rater leurs actions en moyenne.

Et côté fluff j'espère quelque chose qui assume le côté high fantasy de l'univers. Les héros qui vont au combat bardé d'objets magique monté sur des créature fantastiques, ça en fait partie. Ça n'empêche pas de jouer un attrapeur de rats qui commence les deux pieds dans la merde. Peu être que si l'attrapeur de rat est très chanceux, il arrivera un jour au niveau héroïque, mais il y a de grande chances qu'il rencontre une mort affreuse avant, ou pire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Sinon il vous reste les règles de Brigandyne cool

avatar

Et côté fluff j'espère quelque chose qui assume le côté high fantasy de l'univers. Les héros qui vont au combat bardé d'objets magique monté sur des créature fantastiques, ça en fait partie.

Decarcassor

Pour moi, c'est surtout le truc du jeu de figurine. Warhammer s'est toujours posé comme une vraie alternative à D&D. S'il s'en va marcher sur les plattes bandes de D&D, il en perd sa spécificité (et puis en V2, quand tu atteignais ta quatrième carrière, même non bardé d'objets magiques tu dépottais déjà bien).

avatar

C clair que le jeu de rôle n'a jamais été High fantasy, bien au contraire. Le pj est le troufion qui évolue dans la boue et la pisse. Rien a voir avec les personnages du jeu de fig. Par contre je suis d,accord avec le principe dun réajustement au niveau du système d100. On a beau etre des gars de base, du commun, on est pas obligés d'être des blaireaux ridicules.