Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Utilisation de certaines capacités en dehors des combats 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour,
J'ai des questions à propos des capacités "Second souffle", "Cercle de protection contre la magie" et "Intervention divine".
Second souffle
Il n'a pas échappé aux joueurs que c'était un moyen pratique pour récupérer des points de vie. Mais peut-on l'utiliser en dehors d'un combat ?
Cercle de protection
Combien de temps dure le cercle ?
Intervention divine
Là encore, est-il possible/conseillé de l'utiliser en dehors d'un combat ?
Merci d'avance.
- Benjamin
avatar
Second souffle
Il n'a pas échappé aux joueurs que c'était un moyen pratique pour récupérer des points de vie. Mais peut-on l'utiliser en dehors d'un combat ?
Benjamin L.

Non, c'est précisé dans la description: "lors du tour de combat" et dans le Attention : cette capacité ne peut s'utiliser qu'une fois par combat
Cercle de protection
Combien de temps dure le cercle ?
Benjamin L.

arghhh un oubli : le cercle dure 6 tours.
Intervention divine
Là encore, est-il possible/conseillé de l'utiliser en dehors d'un combat ?
Benjamin L.

Tu peux changer la règle, mais là encore c'est précisé une fois par combat
Ce serait une capacité trop forte dans d'autres circonstances.
avatar
Merci - concernant "Second souffle", on admet donc qu'un Guerrier mal en point peut commencer son combat en "reprenant des forces" ?
avatar
oui  Smiley
avatar
En effet, mon nain guerrier à repris 9 pv (à défaut de 10) avant un combat qui s'est terminé avant qu'il puisse taper ... trop injuste. N'est ce pas cher Maître (avec un léger zézaiement)   Smiley
Plus sérieux, c'est à mon avis :
- logique pour un guerrier : l'adrénaline
- utile : contre le fait que la vie s'arrête à 0