Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le guide du joueur d'Alarian 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Vous auriez pas envie de l'offrir en PDF à tous les souscripteur?

Ca pourrait être sympa par rapport au retard, sans engager de frais autres que ceux déjà engagés content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Alessandro Zanni

Y aurait il des souscripteurs H&D qui ne seraient pas abonnés à CB ? content

avatar

Je pense oui content et l'avoir en pdf à coté, ca peut être plus pratique que de l'avoir dans le pdf de la revue ou physique. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Alessandro Zanni
En même temps si tu as le pdf de Casus tu peux te refaire un pdf avec seulement ça facilement. Perso je préfère que BBE se concentre sur des choses que je ne peux pas faire moi-même.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Dohnar

bah tu l'as dis, ca se fait easy plaisantin ca retarde en rien. content

avatar

Moi je suis abonné Casus donc effectivement je m'en fiche, mais pour ceux qui ne sont pas abonnés, c'est vrai que ça serait sympa !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Moi, je ne suis pas abonné à Casus et oui, j'aimerais bien le pdf plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MRick
Bah je vois pas pourquoi ceux qui ne sont pas abonnés Casus auraient du contenu gratuit alors qu'il est payant pour les abonnés et ceux qui achètent le magazine au numéro.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Je sappelle Groot
Et moi j'aimerais avoir gratuitement tout ce qui est paru dans des magazines pour des jeux que j'ai achetés...
avatar

Je sais bien plaisantin et en faite, si j'en ai vraiment envie, j'achèterais le pdf plaisantin comme j'ai fait pour certains Casus plaisantin

avatar
Dohnar

C'est pas spécialement l'approche plaisantin

L'approche c'est plus que vu le retard de la PP, ca serait sympa de le mettre à disposition pour tous les souscripteurs. content

C'est pas grave si ca se fait pas, et ça ne lèse en rien ceux qui sont abonné casus, car on ne parle que du guide du joueur Alarian, pas de tout le magazine plaisantin

avatar

Dohnar, on parle uniquement des gens qui ont payé pour avoir H&D !

Ce n'est pas le filer gratuitement à tout le monde, c'est juste fournir le PDF "Guide du joueur d'Alarian" aux souscripteurs de H&D, pour faire patienter en attendant la sortie physique de H&D, car celui-ci a pris du retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MRick
J'ai bien compris, mais je ne trouverais pas normal de donner du contenu gratuit aux souscripteurs H&D alors qu'en même temps des gens qui achètent Casus l'aurait de façon payante.
avatar

Quand la campagne Pathfinder l'héritage de Feu a eu un très gros retard, BBE a offert comme dédommagement la campagne l'Éveil des Seigneurs des Runes Édition anniversaire (en version papier) à ceux qui avaient faire la précommande.

Je ne crois pas que ceux qui n'avaient pas participé à la précommande se soient plaint de devoir payer pour avoir l'Éveil des Seigneurs des Runes !

C'était un cadeau pour se faire pardonner un gros retard !

Un petit PDF en cadeau, ça ne coûte pas grand chose à BBE, et c'est toujours sympa pour les souscripteurs qui attendent H&D avec impatience.

Et puis sur ce cas précis, c'est en plus très utile et complémentaire avec le 2ème livre de H&D.

avatar

Dohnar, on parle uniquement des gens qui ont payé pour avoir H&D !

Ce n'est pas le filer gratuitement à tout le monde, c'est juste fournir le PDF "Guide du joueur d'Alarian" aux souscripteurs de H&D, pour faire patienter en attendant la sortie physique de H&D, car celui-ci a pris du retard.

MRick

C'est l'occasion, aussi, de temporiser l'attente de H&D et de calmer la colère (pas forcement compréhensible) de ceux qui attendent leur pledge alors que le Player's de D&D5 est déjà sortit malgré une annonce bien postérieur. Un genre de compensation...

Et au passage de faire comprendre que le fluff H&D est totalement jouable avec D&D5.

avatar
Dans ce cas est-ce que je peux avoir gratuitement ce qui concerne Laelith dans le CB22 vu que la PP va sûrement avoir du retard ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Dohnar

bah pourquoi pas, le seul soucis, c'est que Laelith sera en retard si pas sortie dans 8 mois. Là H&D en est à presque 6 mois de retard plaisantin.

Et le CB 22 sortira avant le retard de la PP, si retard il y a plaisantin

avatar
Bof. Vu le prix auquel sont payés les auteurs, si BBE commence à filer le contenu créé gratuitement il faudra pas s'étonner que les PP prennent de plus en plus de retard car les auteurs privilégieront le travail qui les fait vivre par rapport au travail qui les passionne...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Dohnar

bah les auteurs ont été payé pour le guide qui parait dans casus, ça ne les lèse pas outremesure que BBE offre ce quide en pdf aux souscripteurs. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Alessandro Zanni
Dans la mesure où donner gratuitement quelque chose en même temps que ça parution payante va forcément influer sur le nombre de CB acheté, ça ne changera pas la rémunération actuelle des auteurs mais ça risque d'influer sur leur rémunération future.