Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gamme Pendragon (ex Icare) 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour,

Le dernier message de Jean-françois Morlaës laisser entendre la ré-édition en couleur du livre de base de la 5.1.
Quelles nouvelles ou quelle prédiction sur cette annonce ?

avatar

Bonjour,

un peu de news de la gamme Icare en général ?

Comment sera traitée la réédition de Pendragon (5.2 ?)

A+

pelon

avatar

Bonjour,

Est ce qu'il y a des nouvelles au sujet de réédition de Pendragon ?

A+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mac Lane
avatar
Odin1541

Salut,

Je faisais partie de l'équipe chargée de la nouvelle gamme.

Sans trahir de secret, pour l'instant le projet est en standby suite au décès de Steward Wieck (gérant de Nocturnal Media qui détient les droits du jeu) qui a, semble-t-il, entraîné des problèmes de licence.

J'espère vraiment que la situation va se débloquer parce que le jeu le mérite et qu'une bonne partie du boulot a déjà été faite.

Il n'y a plus qu'à adresser quelques offrandes à la Déesse et à croiser les doigts.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • MRick
  • et
  • Odin1541
avatar
Mac Lane

Merci pour les news.

avatar
Mac Lane

Merci pour cette info.

avatar

Merci Mac Lane, c'est clair que ce jeu mérite !

avatar
Mac Lane

Bonjour Mac Lane,

Merci pour l'informations !

Du coup Wait and See ! En espérant que ce jeu reprenne vie !

avatar

des nouvelles ?

avatar

pareil que Peloncontent

avatar

Toujours la même situation.

avatar

damn....

avatar

Pour la collection Icare, j'imagine que l'actualité étant bouchée par Interface Zéro, ça ne va pas bouger tout de suite...

avatar

toujours aucune nouvelle d'aucune sorte? Je demande car il m'a semblé voir à la vente une autre version ( la dernière en date ) dispo à la vente

avatar

Toujours pas de nouvelles ou d'evolution sur la situation ?

avatar

Bonne question, cette gamme mériterait une nouvelle édition !

avatar

Chaosium ayant repris en mains un certain nombre de licences, on peut se demander qui pourrait avoir la licence d'une éventuelle VF maintenant.

Edge comme pour L'AdC ? Deadcrows comme pour Runequest ? Ou bien c'est toujours dans l'escarcelle d'Icare/BBE ?

avatar

Vu que, à ma faible connaissance, il n'y a jamais eu de problème entre Icare et l'ancien détenteur des droits de Pendragon, et qu'Icare a fait du très bon boulot avec cette gamme, ça vaudrait peut-être le coup qu'Icare demande à Chaosium. De plus, BBE serait pour eux une garantie de solidité offrant un indéniable avantage... Mais il faut pour cela qu'Icare en est le temps et l'envie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gollum

Edge est pas mal non plus niveau solidité. Et il m'avait semblé que Deadcrows faisait RuneQuest sous la houlette de Edge, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Nioux

Oui, c'est exact... Pour la solidité comme pour Runequest.